concert Vaux sur Mer, 7 août
Publié le 9 Août 2014
Ah, et bien... je crois que j'ai déconné: j'ai accepté de basculer sur la nouvelle plateforme over-blog... et j'n'aime pas le changement... C'était tout simple pour faire un article et là... enfin, soit... Cela ne devrait pas vous changer de toute façon : ça sera toujours aussi moche ici!
En tout cas, pour la rédaction, cela me parait moins simple... Insérer une photo: ok. Mais où va-t-elle apparaitre?
Ah, ok... en haut... Et si on veut la mettre ailleurs? hein?
Ce n'est pas votre problème je sais.
Alors, l'auteur de la photo diffusée sur twitter écrit pour le site LES INSOUCIANTS. On attend donc une chronique de concert de ce côté-là. Il y a déjà une chronique d'un concert de la journée en ligne là). J'éditerai cet article dès que cela sera publié.
Edit:
ON A LE RETOUR DU COTE DES INSOUCIANTS!
"Jean-Louis Murat & The Delano Orchestra : L’alchimie de deux générations !
On quitte l’univers coloré des Rousses de S’cours pour rejoindre celui bien plus sombre et éminemment rock de Jean Louis Murat accompagné pour tout l’été de The Delano Orchestra avec qui il a composé son dernier double album. Homme atypique dans le paysage musical français, on ne peut que remarquer à quel point les deux générations s’entremêlent à merveille, Jean-Louis laissant l’espace de quelques titres la parole à A*Delano, chanteur et guitariste de The Delano Orchestra, se retrouvant alors en position de simple guitariste. Ainsi nous auront pu découvrir l’univers de The Delano Orchestra, signant là une nouvelle découverte que nous ne sommes pas prêts d’oublier. On se laisse alors transporter pendant un peu plus d’une heure dans l’univers de Murat, nos corps bougeant au rythme de la musique dont les paroles s’ancrent dans nos têtes, jusqu’à ce que la fin ne retentisse comme l’on assène le coup fatal, ne voulant plus redescendre de la branche où nous étions perchés". Le reste de l'article avec une photo D'ALEXANDRE... ROCHON : à lire ici
ET DE BIEN BELLES PHOTOS de MURAT et des DELANO : flick
-----------------
En patientant, j'ai échangé avec Fréderick qui était présent à Vaux. Et il a été ravi du set. Le théâtre de Verdure était bien plein (contenance maxi de 5 000 personnes), et encore une fois, les "curieux" ont été conquis... et les muratiens enthousiastes. Fréderick a beaucoup aimé les nouveaux titres, et un Extraordinaire vaudou qui, on le sait bien, est en live d'une toute autre dimension que sur disque.
"Le groupe apporte au live une sacrée pêche. L'apport de la trompette est un plus par rapport aux concerts antérieurs". Dernière précision: le concert a duré une heure trente.
Allez, si vous y étiez, on attend vos impressions! A vot' bon coeur!
RAPPEL: Encore 4 dates pour ne pas rater ce "supergroupe" (all-stars band)
9 août 2014 / Festival au Champs - Chanteix (19)
22 août 2014 / For Noise Festival - Pully-Lausanne (CH)
6 septembre 2014 / Festival Uriage-en-Voix / Uriage (38)2014 / L’Européen - Paris (7
10 septembre 2014 / La Maroquinerie - Paris (75) -