A PARIS... A PARIS, les Clermontois parlent à la France.

Publié le 26 Septembre 2014

Y'a de quoi faire un petit article?

Voyons voir... On a eu quelques nouvelles des activités parisiennes de Jean-Louis, alors puisque l'attente est longue autant que ma tante est rude, et que ma tente est rêche (...n'importe quoi... mais c'est pour vous aider à ne pas craquer avant le 13 octobre)... parlons de ce que j'ai pu récolter hier... et..et... pour finir, deux nouveaux rendez-vous parisiens programmés!! Va valloir tout lire avant de les connaitre!

Jean-Louis est donc en période de promotion intense... Il fait le tour des popotes et des non-potes... Récapépitulation ci-dessous:

- Après Skip the Use diffusé hier dans Alcaline, c'est The Delano Orchestra qui bougera sans doute un peu moins sur la scène de cette émission... Mais ils ont enregistré pour le cadre de l'émission classique, et non pour "alcaline le concert"... Dommage. 3 titres + interview. Photos? Photos:

A PARIS... A PARIS, les Clermontois parlent à la France.
A PARIS... A PARIS, les Clermontois parlent à la France.
A PARIS... A PARIS, les Clermontois parlent à la France.

-  Certains ont donc pû enchainer un 3e rendez-vous avec Murat après la maroquinerie, l'Olympia... C'était hier à la Bellevilloise.... Enregistrement de l'émission le RING diffusé sur France ô. Mini concert de 5 titres.  Ca devrait être diffusé le 24 octobre. Compte-rendu?  et bien compte-rendu!  Par Pierre K, plus que jamais enthousiaste... notamment par la présence féminine  :

 

C. PIE a été adorable après le concert et je suis très content d'avoir pu un peu échanger avec lui
Le concert fut très court (5 chansons) mais Jean-Louis Murat et le The Delano Orchestra ont été excellents comme d'habitude.
Murat, bougon comme jamais n'a pas mené la vie facile à la présentatrice et au caméra-man mais il a été d'une très grande gentillesse avec ses fans après le concert. c'est à peine s'il a pas pris un verre avec eux.
Je suis toujours autant amoureux, -"comme tout le monde" me dira un ami de passage qui m'a ensuite présenté à Marie Audigier et que je remercie vivement- de Morgane Imbeaud qui est toujours tout sourire pendant les concert. C'est un vrai ravissement de la voir danser et sourire avant, pendant et après chaque chanson.

Murat par Berberian

Murat par Berberian

- En télé, pour rappel, Murat sera également dans l'émission d'infos culturelles de France 5, "entrée libre". Interview

C'est tout pour l'instant.

 

- Mathieu Gatelier du mag Francofans m'a averti qu'il avait interviewé Murat... Ca sera dans le numéro de Novembre... et la chronique de l'album dans le numéro d'octobre. "l'album est très bon" me dit-il. 

Pas un seul commentaire négatif pour l'instant de la part des critiques... Une remarque  m'a même agacé, je ne l'ai pas noté, mais c'était du genre : "du meilleur Murat, des titres du niveau jamais atteint depuis Mustango..."... Et lilith? et CODC? et... et... !!   Enfin soit...

 

- Sur twitter, on notera que JLM est passé du côté du Figaro, Figaro-ci, Figaro-là ... On espère que ce n'était pas que pour dire bonjour à Olivier NUC (son inter-Vious ET MURAT), mais que c'était bien pour le live (dernière session)... On notera, après la remarque de Pierre K., qu'il tardait sans doute à JLM de retrouver ses terres...

 

:

Tu as mis Jean-Louis d'excellente humeur pour son passage dans nos murs. Merci camarade !

On sent l'ironie ou c'est moi?

F.Vergeade de Magic twittait lui:

en forme olympique.

 

ET ENFIN, but not least!

-  Pierre K. a appris hier soir qu'un concert parisien était programmmé: au NEW MORNING. LUNDI  24 NOVEMBRE.

 

- Et c'est reparti pour une rencontre à la FNAC des ternes!!  JEUDI 16 Octobre... JL n'en a pas fini avec PARIS décidemment!!

infos là   

La Fnac des Ternes vous invite à une rencontre avec Jean-Louis Murat à l'occasion de la sortie de son album Babel, enregistré avec The Delano Orchestra

Nouvelle pierre dans la carrière irréprochable de Jean-Louis Murat, « Babel » (double album), est une œuvre orchestrale, harmonieuse, éblouissante & bouleversante. Un nouvel album de 20 chansons qui confirme la place unique & indispensable de Jean-Louis Murat dans le paysage musical français. Depuis l’enfance, Jean-Louis Murat construisait ce grand œuvre, seul ou en bande, dans son Auvergne natale ou dans la poussière de l’Amérique vénérée. Derrière des guitares sèches ou tordues d’électricité, il a parcouru des contrées où personne ne s’aventure, chaque année ou presque. Ne jamais s’arrêter de façonner, bâtir, et pour longtemps, pour sûr. « Babel » est le chaînon manquant, le lien qui unit le monde et l’Auvergne, l’infiniment proche et l’universel. Ce double album a été enregistré avec The Delano Orchestra groupe clermontois qui oscille entre folk gracile et pop tendue comme un arc. Leurs chemins se sont croisés sur les ondes de France Inter, un matin de décembre, pour un concert mémorable presque inventé de toutes pièces. Sachant les vertus des belles guitares, des rythmiques enjouées et des arrangements savants, Murat l’Arabe, Murat le paysan, le grand Murat reste cool et espiègle en toutes choses, caressant de sa voix unique ce Harvest arverne éblouissant. De là est née « Babel », une œuvre de cartographe fou d’amour, de géographe retourné par les souvenirs, l’Histoire, les paroles et les senteurs d’un pays nourricier, où la poésie cède souvent la place au franc-parler des campagnes, une étonnante et sublime confrontation que personne d’autre n’aurait pu réussir. « Babel » est tout cela, et bien plus encore. Il est le voyage invisible de l’âme aux confins du monde, ici et là-bas, définitivement.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Actu-promo sept 2012 à...

Commenter cet article

Flo Réal 27/09/2014 20:47

Oui je soulignerai mon accord avec toi Pierrot ...et Lilith et CODC ! des albums magistraux...donc attendons la suite.

Muse 27/09/2014 13:40

Sympathique l'aquarelle. J'aime bien la lumière en forme de larme en prolongement de l'oeil gauche de JLM (à droite sur le portrait). Bonne perception du personnage!

Armelle 26/09/2014 18:27

génial! en congés la semaine de sortie de Babel, je pourrai donc me rendre à la Fnac des Ternes! ;)
superbe, le portrait de JLM par Berberian
Et merci à Pierre K. pour son petite compte-rendu de la Bellevilloise!

Eric Emery 26/09/2014 11:10

La Fnac des Thermes de Choussy ou celle des Ternes ? En grande forme Mr Pierrot.Merci pour toutes ces infos.