Concert PIAS NITES, Paris, 10 septembre 2014

Publié le 10 Septembre 2014

Ah, chouette! Ce n'est pas moi qui vais m'y coller à ce compte-rendu! C'est vous! On attend vos retours en zone commentaires! Merci d'avance!

En attendant, j'ai quand même fait mon job..

Télérama y va les yeux fermées, et voici l'article de LIBE du jour:

Concert PIAS NITES, Paris, 10 septembre 2014

C'était donc complet... en présence de Nolwenn Leroy... une auvergnate de plus... et elle a semble-t-il beaucoup aimé.

Rappel: il y a encore l'Olympia pour voir Murat et The Delano orchestra (mais ils partagent l'affiche):

en vente là

 

Et une petite info: j'ai fréquenté la beauté" est en playlist sur FIP et RFI

 

EDIT:  Les premiers échos sur FB sont excellents "magique" selon Erik, Peter : "grande forme, le groupe est top". La set-liste qui contenait beaucoup de titres a-t-elle été jouée dans son intégralité (notamment un titre qui n'avait pas été joué précédemment: La vallée des merveilles)?

 

Et UN PETIT LIEN EN PLUS :

Notre correspondant local à Clermont vous propose un petit reportage de la Montagne qui évoque Jean-Louis Murat et les The Delano Orchestra" autour du thème "Clermont -Ville rock". On y retrouve  quelques connaissances!

 

Concert PIAS NITES, Paris, 10 septembre 2014

Rédigé par Pierrot

Commenter cet article

pierrot 22/09/2014 20:06

http://elsasong.blogspot.fr/2014/09/jean-louis-murat-la-maroquinerie.html beaucoup de photos

Dufour 12/09/2014 08:03

Super concert. Un live report à lire ici : http://culturepopculture.com/2014/09/11/je-suis-une-chanson-triste-a-moi-tout-seul-jl-murat-the-delano-orchestra-live-report-la-maroquinerie-10-septembre-2014/

pierrot 12/09/2014 08:14

J'ai édité l'article pour rajouter le lien vers l'article

Pierre K 11/09/2014 15:14

Un regret : on a pas beaucoup entendu ni vu Morgane Imbeaud mais elle était tout sourire un peu à côté de la scène quand elle n'était pas on stage.C'était sympa à voir, elle toute rayonnante à encourager les musiciens.

Mais ils devraient la faire jouer un rôle plus important pendant les concerts je trouve.

pierrot 11/09/2014 15:37

quelqu'un qui était sur scène rigolait samedi : "oui, à la maroquinerie, il y aura Morgane... faudra jouer doucement"

marie laure 11/09/2014 14:17

Trés bon concert hier soir à la maroquinerie, du bon Babel en perspective!!!! un public parisien ma fois assez bon, du beau monde dans la salle, vue Elodie bouchez également!! un fidèle des concerts parisien, le journaliste Dominique sevérac, une superbe version EXTRAORDINAIRE VOODOO, je pense la plus belle entendue pour ma part jusqu'à maintenant, les delano vraiment bien!!! Morgane, une voix envoûtante, notamment sur Frelons d'Asie que j'ai vraiment adorée!!!!! jean-louis étais réellement bien sur scène, cette complicité que l'on voit entre lui et les delano est limite paternelle, il prend autant de plaisirs avec eux sur ses titres que sur ceux des delano, cette salle que je decrouvre , est juste celle qu'il lui faut , ni trop grande ni trop petite, le public nombreux " complet" était ravi, 2 heures de concert ça fait quand même bien plaisir!!! Pias et les vip l’attendait à la sortie du concert, nous attendons les prochaines dates avec grande impatience, il faut dire que sur les derniers albums jean louis est difficilement critiquable, tant sur le contenue que sur les concerts!!!! j'attend les retours presses parisiennes !!

pierrot 11/09/2014 12:42

Premières photos: http://www.photosconcerts.com/jean-louis-murat-and-the-delano-orchestra-paris-maroquinerie-2014-09-10-pias-nites-10004

Pierre K 11/09/2014 10:49

Excellent concert, avec un super public. De sublimes morceaux dont un Extraordinaire Voodoo d'anthologie. La trompette apporte énormément. J'aurais désormais du mal à m'en passer lors des concerts du Murat.
Beaucoup de chansons du prochain album qui s'annonce assez spectaculaire. Pas de temps mort, un rappel au son de L'au dela. Bref un beau rendez-vous Muratien encore un fois :)
Pierre K

Henry Spencer 11/09/2014 09:20

Bonjour à tous,
en quelques mots, très belle soirée à la Maroquinerie. Superbe petite salle perchée sur la butte, pleine comme un oeuf, surchauffée et aux odeurs prononcées de la cuisine du restaurant adjacent. Un concert entrée, plat dessert avec une formation de luxe (notre Jean-Louis, les Delano et Morgane) pour une prestation appliquée et de belle facture. Comme le dit Murat, attention nous sommes filmés, enregistrés et surveillés par Pias!
Des visages connus pour suivre le set : Laetitia Masson, Elodie Bouchez, Marie Audigier entre autres aperçues...
Côté musique, de la qualité donc avec un Jean-Louis appliqué à la guitare, un Christophe Pi au top à la batterie et les instruments des Delano qui viennent enrichir très positivement le tout. Un concert passant en revue essentiellement un échantillon des futures plages de Babel (très prometteurs à la première écoute) entrecoupé de quelques titres des Delano. A noter également une superbe version de l'Extraordinaire Voodoo et un Au-delà bien enlevé, même si j'ai trouvé le public "relativement" sage même sur ce titre.
Enfin, notre Jean-Louis globalement sobre, de bonne humeur, visiblement heureux de jouer avec ses partenaires et amis, s'est fendu de quelques courtes prises de parole pour rappeler que la promo n'est pas son truc (J'ai fréquenté la beauté : "le 45T de l'album, c'est bien la première et la dernière fois que je le joue...", "comme Pias est là, il faut encore qu'on joue 3 ou 4 titres du prochain album, mais si vous vouler partir, vous pouvez y aller, ça ne me dérange pas"...). Le public fidèle a souri et est resté avec plaisir jusqu'au bout de la soirée après 2H de concert et un rappel.

Armelle 11/09/2014 19:09

Dans les premiers rangs on était pas si sages et si ça ne s'entendait pas dans la salle (heureusement sans doute aussi pour l'enregistrement de Pias), j'ai capté l'interprétation de l'Au-delà qui est saturé de nos voix éraillées, tout comme sur l'intro de "J'ai fréquenté la beauté", on n'a pas hésité à donner de la voix!
Ce fut la plus belle interprétation ce soir d'"Extraordinaire Voodoo" et de "Michigan". Tous les nouveaux titres augurent d'un Babel qui ne sombrera pas dans le moindre lac auvergnat mais grimpera vers les plus hauts sommets ! Ce concert restera mémorable avec The Delano Orchestra qui ajoute énormément à la prestation sur scène; quand à la jolie Morgane, elle mérite une plus grande place dans le chant et sur scène!

Muse 11/09/2014 12:26

Merci pour le CR, Henry.
J'aime bien ton expression "globalement sobre" ;-)

pierrot 11/09/2014 10:56

Et il y avait donc aussi le célèbre Henry! Merci! Oui, le "j'ai fréquenté la beauté", on en a parlé avec lui et PIE samedi... ce n'est pas son truc (pie : "y'a rien à faire sur ce titre")... c'était donc unique ce soir-là... rien que pour ce titre!