Dans le dauphiné libéré...

Publié le 3 Septembre 2014

Oulala... j'ai honte: je faillis, je faillis... à ma tâche... J'avais dis "i'm back"... et voilà que j'ai été repris par le découragement, les doutes... et d'autres activités plus enrichissantes: comme la télévision, mettre mes doigts dans le nez, regarder des vidéos por... euh... de petits chatons tout mignons je voulais dire, désherber mon entrée, travailler salarié quelques heures... Allez, allez, je me fouette, je me martinette, je me verse du café dans les veines... et je me dis : ils doivent en avoir marre de mes états d'âme... Et bien tant pis pour eux!! S'ils ont pas encore compris que je suis là pour parler de moi !!! Mais enfin, on va pas en faire une histoire non plus! J'AI JUSTE PRIS UNE JOURNEE DE VACANCES EN PLUS!! JUSTE UNE! Et en plus, j'avais produit un texte pour émettre un avis circonstancié et hautement intéressant la veille!! Ca m'a épuisé... Alors, bon, hein!!!

- Et donc, à part ça?

... ah, oui, j'ai honte... Y'a pleins de visiteurs... 326 hier alors que j'n'ai rien publié... Si je laisse ces quelques lignes, ça aura un petit côté "autodestruction"... antipromo... Et bien, c'est parfait! C'est un blog sur Murat! Tenez par exemple ; l'interview donnée ce jour par Jean-Louis au Dau- bé comme on dit chez nous... qui n'a même pas jugé utile de diffuser l'interview dans toutes ses éditions... Je me suis rencardé sur l'auteur des questions: un "apprenti journaliste" selon son linkedin... Ah, on aurait cru un correspondant local chevronné d'URIAGE... Je vois bien la scène (pour sûr: ça ressemble à Paulo et Fredo):

Décors: Conf de rédac, gros plan sur le bol de noix de Grenoble, et le génépi au milieu de la salle,

le rédac prend la parole enfin de réunion: Bon, on a l'office de tourisme d'Uriage qui nous a appelé, y'a un phoner possible avec Jean-Marc Murat qui joue samedi. Qui s'y colle? Fred?" Le journaliste culturel: "J'ai rendez-vous avec Jean-claude Galotta, il doit me montrer les nouveaux collants de la troupe..." "Carole?" "euh... mais non, j'ai déjà fait Kersauson y 'a 3 ans, et j'ai mon scoop de projet de tunnel sous le Vercors à vérifier".... "Charles? Charles? Mais il était là? Il s'est barré!"... Silence... et tous se tournent lentement, avec un sourire en coin qui se dessinent .... vers le stagiaire... "Bon, Raoul, après l'interview de Nabila, tu t'y colles!" "euh... moi, c'est Xavier...."

.... et vlan... une petite phrase racoleuse en titre... et les commentaires sur internet qui du coup sont bien négatifs... alors que Murat semblait au contraire bien aimable... Enfin... soit... oui soit.

Bonne lecture... On verra plus consistant pour demain (j'ai pleins d'alertes à traiter, il doit surement y avoir, notamment MAGIC, en kiosque... Et je pense que je resterai dimanche pour Renan Luce (il parait qu'il a sorti un nouvel album, mais personne en a parlé non?)

Merci à Rhiannon pour le scan.

Dans le dauphiné libéré...

Rédigé par Pierrot

Commenter cet article

Rhiannon 03/09/2014 19:34

Me too...je vais certainement voir Renan Luce ...ce Dimanche..c'est le gendre de Renaud parait-il ?...Ceci explique t-il cela ;)

Rhiannon 03/09/2014 23:08

C'était une boutade Armelle...bien sûr que Mr Jean Louis Murat s'en contrefiche qu'il soit le gendre de Renaud...ces journalistes toujours à lancer des polémiques...il a certainement dit çà spontanément ...que la scène française ne l'intéressait pas donc qu' il ne pouvait connaitre l'oeuvre de Renan Luce...ce qui est fort probable....il n'est pas le seul à se désintéresser de la scène française...

Armelle 03/09/2014 21:07

Je préfère nettement le titre du sujet version papier!
Renan Luce est bien le gendre de Renaud; j'aime vraiment bien sa chanson "Je suis une feuille" sur l'album "Repenti". Que Jean-Louis ne sache pas qui c'est? c'est fort probable ; qu'il le connaisse et se contrefiche que ce soit le gendre de Renaud l'est tout autant...
Au final, c'est à JLM que le journal fait une belle page de pub pour le concert du festival Uriage et c'est bien le plus important!