Jean-Louis Murat, Olympia, 23/09, et qq infos promos

Publié le 23 Septembre 2014

Yves Bigot sur twitter
Yves Bigot sur twitter

Annonce du concert du soir dans le Monde:

http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/09/21/de-murat-a-maissiat-une-soiree-a-l-olympia_4491621_3246.html

Premières impressions sur twitter:

bigot yves:

L'extraordinaire vaudou: Jean-Louis #Murat et le Delano Orchestra de Clermont-ferrant ce soir a l'Olympia pic.twitter.com/d5DRUSMxc2

Rémi Marandola:

Jean-Louis Murat + The Delano Orchestra, du grand art #lemondefestival

la set-liste:

qu'est ce qu'au fond du coeur
les Ronces
Mujade Rib
le blues du Cygne
Paloma
Extraordinaire voodoo
final sur l'Au delà

En attendant des nouvelles de Flo Real en commentaires... voici quelques infos promos:

- 3 Titres live bientôt dans ALCALINE... et on a un petit extrait:

- Jean-Louis sera aussi sur le RING... filmé à la bellevilloise, terrain des "livre unplugged" de l'ami Pierre K.

enregistrement jeudi!!!

Jean-Louis Murat, Olympia, 23/09, et qq infos promos
Jean-Louis Murat, Olympia, 23/09, et qq infos promos

Rédigé par Pierrot

Commenter cet article

Flo Réal 25/09/2014 19:44

Bon Jean Louis et TDO sont passés à 9h 20, ils ont joué une petite heure , très pros tous, impeccables, jolie lumière et un espace qui les mettaient en valeur...Jean Louis bien dans son chant ressortant des trilles et des ouh ouh appartenant un peu au passé...très bons morceaux joués avec une intro magistrale pour extraordinaire voodoo.
set list :
qu'est ce qu'au fond du coeur
les Ronces
Mujade Rib
le blues du Cygne
Paloma
Extraordinaire voodoo
final sur l'Au delà
Jean louis nous invitant à taper dans nos mains.
devBon il a bien fait le job dans une salle pas facile à chauffer, c'est sûr, pas les meilleures conditions mais une belle occasion pour les Delano Orchestra visiblement un peu émus de se trouver là, dans cette salle mythique.Bravo à eux ils peuvent être fiers, ils ont très,très bien assuré !
Pour finir, bonne prestation de Morgane bien mise en valeur et chantant enfin sur les choeurs.
Guillaume qui vibre littéralement sur son violoncelle est bouleversant...Julien est hiératique, Alexandre émouvant lorsqu'il chante everybody loves you, everybody needs you, Mathieu est craquant, Christophe échevelé sur sa batterie...
On se surprend à rêver qu'ils continuent la tournée ensemble.(?)

Flo Réal 25/09/2014 19:51

oups ! c'est parti tout seul ... oui le prix était très élevé et la clientèle essentiellement bobo, les gens n'ont aps hésité à sortir et passer devant nous en plein pendant la prestation de Extraordinaire Voodoo et ça c'est dégueulasse et là je mets mon masque de Christophe Pie et je dis Parigots tête de veau ou parigots salauds comme on voudra ...moi j'avais une invit' et j'y suis allée , je n'ai pas payé mais je suis restée jusqu'au bout ! et je ne l'ai d'ailleurs pas regretté car j'ai découvert Christine and the Queens que j'ai bien appréciée... Bon alors c'était une séance promo donc Jean Louis à fond dans la promo et les Delano sans doute un peu impressionnés...mais tous très bons ( sauf le son, saturé par moments ) donc rien à en dire, ils sont en mode promo tout va bien ...

Flo Réal 25/09/2014 19:46

Alors je voudrais plussoyer à ce que dit Laurent...(et dire aussi que je suis d'accord avec le ressenti de Pierre K,plus haut ) certes Laurent le prix était très élevé et l

laurent 24/09/2014 14:11

J'ai bien failli y aller alors que j'avais dit que je n'irais plus à un concert de JLM à Paris. Mais quand la caissière de l'Olympia m'a annoncé le prix ; 42 euros, j'ai renoncé. Pour moi, ce sont des tarifs pour bobos parisiens et j'ai envie d'aller voir Marianne Faithfull en live dans quelques mois. En plus, le reste des artistes présents à ce festival ne m'attirait pas ; dommage !!!

Matthieu 24/09/2014 08:57

Allez, je suis jeune, je suis fou, j'arrête un instant d'écouter pousser mes cheveux et je prends tous les risques : "Babel" est nommé aux Victoires 2015 dans la catégorie "Meilleur album rock" et un duel au sommet l'oppose au disque de Miossec. Le Breton l'emporte, celui-ci comptant moins d'ennemis dans la profession. Pronostic du 24/09/2014, lu, approuvé et exécuté devant témoins.

Rhiannon 24/09/2014 15:25

Zut! j'ai fait une faute comme Pierre K....tu comptes faire quelque chose Pierre pour que nous puissions corriger nos erreurs....

Rhiannon 24/09/2014 15:23

J'approuve Matthieu....j'aime bien prendre des risques...;)...et je dirait même mieux....s'il l'emportait ! :)

Rhiannon 24/09/2014 13:52

J'avoue ...c'est d'la bonne...j'écoute tous les albums de Murat et je me visionne toutes les émissions depuis le début de sa carrière...çà doit y faire...je pense ;)

Pierrot 24/09/2014 09:53

Matthieu et Rhiannon, si ça continue, je vais être obligé de censurer vos messages qui sont de toute évidence générés par de la drogue dure! Si vous préférerez voir un album à succès de Murat plutôt qu'un éléphant bleu en tutu qui se baigne dans la baignoire (comme moi) quand vous êtes dans vos vappes, c'est votre problème... mais pas d'apologie des paradis artificiels svp!

Laurent 24/09/2014 08:53

Ce matin en me rendant au boulot, je suis passé comme tous les jours devant l'Olympia. Le nom de Jean-Louis MURAT était encore inscrit sur la façade de l'Olympia. J'ai trouvé que ça avait de la gueule !!!

Pierre K 24/09/2014 00:15

Merci Pierrot pour la mention, c'est très sympa ;)

Alors mes impressions : très beau concert même si Murat et le Delano étaient un peu plus tendus qu'a La Maroquinerie. Le son me semblait beaucoup moins bon aussi mais ce la n'a pas empêcher le public de fréquenter la beauté avec une set liste courte mais efficace. pas de temps mort, un superbe extraordinaire, comme toujours.
Murat était un peu moins vif sur la chanson du Delano. On le sentait un petit peu moins concentré qu'A la Maroquinerie. Il a un peu moins plaisanté avec le public.
Un petit mot sur celui-ci justement : s'il y avait bcp d'invités et de gens qui ne sont pas venus pour eux, je pense que tout le monde a été conquis. Les applaudissements étaient longs et chaleureux.

Rhiannon 24/09/2014 08:24

Eh non Pierre...mais il nous arrive à tous de faire des fautes d'étourderie...tu n'es pas le seul ;)

Pierre K 24/09/2014 00:16

Empêché ! grrr (on peut pas corriger ses posts ? )

Martial Decoster 23/09/2014 23:47

Merci Pierrot pour ces infos ! ;-)

Rhiannon 23/09/2014 23:46

Cool...."Alcaline" ...."Le Ring" çà commence très fort au niveau médiatique....je sens que cet album va cartonner...