le clip "j'ai fréquenté la beauté"

Publié le 22 Septembre 2014

Excusez-moi du retard, i may your pardon bitte, mais je m'étais absenté durant 3 jours... et donc je n'ai pas pu vous faire part en temps et heure de la diffusion du clip "j'ai fréquenté la beauté"... signé Alexandre ROCHON, décidemment homme à tout faire clermontois... patron, musicien, vidéaste-photographe, auteur, papa... touche à tout, mais pas superficiel, malgré les quelques prises de vue aériennes (survol...). Un joli œil.

Un autre touche-à-tout, mais la police le surveille sans doute pour ce travers, m'a suggéré d'y accoler un précédent clip signé du même auteur pour les THE DELANO ORCHESTRA... On y retrouvera le traitement de l'activité paysanne... Sur ce, je vais prendre un bain... ça va me prendre du temps, faut que je désencastre la baignoire de la salle de bain, pour la ficher dans le champ d'à côté fraichement semé d'herbes... Ca va être top.

Rédigé par Pierrot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Muse 27/09/2014 13:35

Joli clip rafraîchissant et bucolique. Bravo à Alexandre!
La vieille baignoire sert dans bien des campagnes (et pas seulement en Auvergne), d'abreuvoir pour les vaches allant aux prés. On la déplace et on la remplit donc suivant le changement des pâturages.
A par ça, la Beauté est un point tectonique géologique près de Saint-Babel. Etonnant n'est-il pas?

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rga_0035-1121_1942_num_30_3_4355

Muse 15/10/2014 21:31

Je pense même qu'il y a un double sens à la chanson. Premier niveau de lecture, l'évocation amoureuse passée. Second niveau de lecture façon rébus, rando autour de St Babel justement sur les points tectoniques et dans des paysages évocateurs (la cascade qu'est la Dore).
Tu as aussi des lieux dits aux noms pas piqués des hannetons dans ce coin de pays. Près de là où je vis en Auvergne, pas très loin de St Babel, tu as la Frissonnette, le Moulin Rouge, le Couderchet, les Mariaux, le petit Bost, la Vacherie, Babylone, Malfriat, le Bordel, la Cambuse...Y a de quoi se taper de bonnes rigolades quand tu passes par cette succession de hameaux aux noms pittoresques. En plus, la plupart du temps, les noms ont été bien pensés pour la rigolade. Par exemple, géographiquement, le Bordel est situé pas loin du Moulin Rouge. Et Babylone n'est pas loin non plus...Ce qui en dit long sur ce qui s'y passait ;-)

Matthieu 15/10/2014 18:38

Bravo Muse, c'est une jolie trouvaille. On remarquera également la présence de Pignols dans la même région. Hum...