Chronique de DIDIER VARROD
Publié le 30 Octobre 2014
Après un petit article signé sur le site d'inter, on attendait que Didier Varrod nous parle de BABEL. Il le fait en assurant le remplacement de R. MANZONI dans la chronique matinale du 7/9 ce matin. Celui que Murat (et Marie Audigier sur FB) a remercié comme à l'origine de Babel nous parle de l'album de sa plume plus sensible que jamais... et sans dire un mot d'auto-congratulation... Alors, redisons-le encore: merci Didier Varrod!
en écoute:
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=994995#
http://www.franceinter.fr/emission-pop-co-pop-and-co-8
J'avais mis mon réveil à 7h23 ce matin, mais le réveil n'était pas à l'heure, j'ai donc raté le début... J'ai donc profité du podcast...
PS: je vous avais parlé du disque L'esprit inter n°2 où figurera Murat. Il y aura bien une sortie physique (j'ai vu le n°1 dans ma médiathèque!) et pas seulement en numérique donc (comme je l'avais écrit).
LE LIEN EN PLUS:
Chronique rapide sur le site VOIR. CA
http://voir.ca/fiches/cd/jean-louis-murat-et-the-delano-orchestra/
Enregistré avec The Delano Orchestra, le nouvel album double de Jean-Louis Murat s’apparente à un festin en vingt services. Véritable mosaïque d’une multitude d’univers musicaux, Babel nous donne l’impression de survoler les cinq continents, et ce, en évitant de tomber dans le fameux piège d’un world tour cheapette. Dès le premier titre Chacun vendrait des grives, on se doute qu’on amorce alors un voyage que l’on voudra répéter de nombreuses fois. Évidemment, le paysage changera sans cesse tout au long du périple, mais à l’arrivée, on s’étonnera de la cohérence et de l’unité qui se dégage de l’ensemble. Et au-delà de tout ça, il y a les textes de Murat, sa voix savoureusement venimeuse et une âme. Et ça, ça fait drôlement du bien.