Chronique de DIDIER VARROD

Publié le 30 Octobre 2014

Après un petit article signé sur le site d'inter, on attendait que Didier Varrod nous parle de BABEL. Il le fait en assurant le remplacement de R. MANZONI dans la chronique matinale du 7/9 ce matin. Celui que Murat (et Marie Audigier sur FB) a remercié comme à l'origine de Babel nous parle de l'album de sa plume plus sensible que jamais... et sans dire un mot d'auto-congratulation... Alors, redisons-le encore: merci Didier Varrod!

en écoute:

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=994995#

http://www.franceinter.fr/emission-pop-co-pop-and-co-8

 

J'avais mis mon réveil à 7h23 ce matin, mais le réveil n'était pas à l'heure, j'ai donc raté le début... J'ai donc profité du podcast...

 

PS: je vous avais parlé du disque L'esprit inter n°2 où figurera Murat. Il y aura bien une sortie physique (j'ai vu le n°1 dans ma médiathèque!) et pas seulement en numérique donc (comme je l'avais écrit).

LE LIEN EN PLUS:

Chronique rapide sur le site VOIR. CA

http://voir.ca/fiches/cd/jean-louis-murat-et-the-delano-orchestra/

Enregistré avec The Delano Orchestra, le nouvel album double de Jean-Louis Murat s’apparente à un festin en vingt services. Véritable mosaïque d’une multitude d’univers musicaux, Babel nous donne l’impression de survoler les cinq continents, et ce, en évitant de tomber dans le fameux piège d’un world tour cheapette. Dès le premier titre Chacun vendrait des grives, on se doute qu’on amorce alors un voyage que l’on voudra répéter de nombreuses fois. Évidemment, le paysage changera sans cesse tout au long du périple, mais à l’arrivée, on s’étonnera de la cohérence et de l’unité qui se dégage de l’ensemble. Et au-delà de tout ça, il y a les textes de Murat, sa voix savoureusement venimeuse et une âme. Et ça, ça fait drôlement du bien.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actus Babel (de oct 2014...)

Commenter cet article

Matthieu 30/10/2014 20:30

Je connais un membre du Delano qui aime beaucoup Bruno Duvic (le remplaçant de Patco) et qui a dû être content de l'entendre dire du bien de l'album...
Ce commentaire n'a aucun intérêt, mais il meuble : c'est la Toussaint (hein, Jean-Phi !), tous les muratiens ont des enfants (qu'ils ont conçus en écoutant les chansons de JLM), alors ils sont en vacances et ne peuvent plus lire le blog. Il ne reste plus que moi et Fred pour laisser des commentaires, car nous n'avons pas de marmots. Pourquoi ? Oh, c'est un peu long à expliquer et puis je ne voudrais pas raconter ma vie (ni la sienne), ce n'est pas le lieu, je veux dire que ce n'est pas la fonction première de ce site, même si, bien sûr, il constitue aussi un espace de libre expression qui permet, à l'occasion, de parler de soi, d'ouvrir un peu son cœur, de dévoiler telle ou telle facette d'une personnalité forcément complexe - sinon on ne serait pas muratien, n'est-ce pas ? -, mais enfin, à l'origine, ce n'est pas cette intention qui présidait à sa création, du moins je ne pense pas, Pierrot serait mieux placé que moi pour le dire... mais pour en revenir aux enfants, disons que, en gros, Fred et moi... Bon, je crois que j'ai suffisamment meublé. Yseult prendra le relais... Bonne soirée aux citrouilles qui passeront par ici.