Dans l'humanité Dimanche, et Alcaline
Publié le 19 Octobre 2014
I'm re-back... Et alors que je me visionne la rediffusion d'ALCALINE ce dimanche matin (à 3 heures du matin)... je prends connaissance de l'actualité du dimanche: l'interview de Murat dans l'Humanité Dimanche.
Dans l'Humanité Dimanche. Jean-louis Murat est un anti-Don Quichotte. il combat des châteaux déguisés. Derrière les moulins à paroles du show business, Murat poursuit en silence son œuvre magistrale. Après son disque « toboggan », il croise à nouveau le fer. et enfonce le clou. Accompagné du Delano orchestra, il revient avec un double album, « Babel ». L’habitué aux 10 chansons a mis les bouchées doubles. 20 titres en tout point parfaits.
L'article est réservé aux abonnés. Ceux qui ont l'occasion d'aller aux marchés de Bobigny, St-Denis, Fontaine, Vénissieux ce dimanche matin pourront me faire passer un petit scan! Pas trop tôt, merci... J'espère pouvoir dormir un peu...
- A propos d'Alcaline, pas mal cette version de l'au-delà... A confronter avec celle du Figaro... tout-à-fait différente. Ah, tiens, une version expédiée de "J'ai fréquenté la beauté". A part ça, c'est toujours aussi chiant "Alcaline", Murat a l'air de penser de même (au fait, amigos, pour télécharger l'émission, utilisez captvty)... Le dernier titre: "le blues du cygne"... Tiens, Guillaume a encore changé d'instruments... Pas le plus compliqué celui-là je pense... et même aux choeurs... Pas ma chanson préférée de l'album, mais ma foi, toujours surprenant d'en découvrir encore une nouvelle version.
- Pharoah Sanders... Je n'ai pas souvenir qu'il ait déjà cité ce nom.. Un saxophoniste. L'occasion de dire que je regrette qu'il n'ait pas osé se confronter avec cet instrument dont il a joué sur Mousse Noire ou dans Toboggan, à la trompette de Julien Quinet. Sur ce, au dodo.
S'eut été préférable que j'écrive cet article au réveil... Désolé. S'eut.