Du Son... et de l'écrit de Radio France: "bravo Didier Varrod"
Publié le 20 Octobre 2014
Allez, un lien en plus pour démarrer, soyons fou, soyons youyou tralala, et on reviendra à ce qu'annonce ce titre, si prometteur, si accrocheur qu'on prendrait une Une de Libé pour Le Journal Officiel.
La minute Qobuz donc (site où pour les acharnés du son et donc possesseur de bon matos, on peut télécharger une version studio master 24 bits de Babel, me demandez pas ce que c'est..). C'est très court, mais c'est bien écrit (La référence à Léon Bloy en G.O.), et un bel homme, entourée de Belles enceintes....
1) On n'a pas encore entendu Didier Varrod qui a pourtant été cité de nombreuses fois dans cette promo... en tant qu'instigateur de la collaboration Murat/Delano. Il signe une petite note sur Babel sur le site :
http://www.franceinter.fr/evenement-jean-louis-murat-nouvel-album
Le samedi 7 décembre dernier, France Inter fêtait son 50ème anniversaire dans le cadre de la Coopérative de Mai à Clermont Ferrand. Une émission matinale mais néanmoins survoltée, menée par Colin & Mauduit qui s’achevait par un concert exceptionnel du régional de l’étape, Jean Louis Murat. Pour cette occasion exceptionnelle, je demandai à Jean Louis d’imaginer une création, un moment unique, pour nos auditeurs et le public présent très nombreux ce jour-là dès le petit matin. Il s’entoure alors du groupe The Delano Orchestra pour revisiter quelques-unes de ses chansons. Pas de doute, ensemble Murat et l’ensemble folk électrique fréquentent la beauté. Huit mois plus tard, Murat publie un magistral double album à la tonalité « cantonale » et directement inspiré de cette création. 20 chansons originales qui hissent le troubadour moderne au sommet de son art. Murat en altitude, nous fait respirer le grand air de ses chansons uniques. Il y a des anniversaires qui méritent donc d’être fêtés.
Didier Varrod, Directeur de la Musique - France Inter
2) Ci-joint une petite chronique radiodiffusée sur l'antenne de France inter:
3) Jean-Louis Murat était l'invité du soir sur France Bleu, le 16 octobre. Le journaliste Olivier Daudé est élogieux (il adore Chamablanc... et en fait presque des tonnes!!).. et l'entretien est du coup très réussi... Voilà comment il faut prendre Murat!
Murat dit "bravo à Didier" en disant que c'est lui qui a parlé de cet album, qui a dit qu'il leur trouverait des dates de concert cet été...
Murat confirme qu'il fréquentait la Beauté, le lieu-dit (les commentatrices du blog nous ont révélé ce double sens il y a quelques temps). Jean-Louis indique même qu'il a vécu à St-Babel, avec une fille de paysan.
Une longue séquence sur "Marie-Jeanne", "la chanson qui m'a le plus influencé" (ah, il a trouvé une influence française).
Autre info considérable: sur la pochette, il dit que c'est la même voiture que l'on voit sur les photos de Jordanie, et celles prise en Auvergne... Et c'est une "Jaguar"...
Enfin, Didier, père des miracles, faut faire quelque chose!
LE TWEET du JOUR:
#luttedesclasses"
On ne lui a pas dit que le peuple était mort semble-t-il. Rappel: article de Marianne déjà cité cette semaine.