En couv de MAGIC!

Publié le 27 Octobre 2014

Ah, voilà l'événement de cette promo française, une belle couv! et avec une magnifique photo inédite! Bravo à magic! d'avoir négocié ça, un exploit! (à la question de savoir pourquoi Rock and Folk parlait si peu de Murat, Manoeuvre a répondu que c'était parce que Murat exigeait de décider des photos).

 

En vente VENDREDI....dans les points presse bien achalandés...

 

Je vous ai mis les deux couvertures du magazine précédentes... il y a 12 ans pour la plus ancienne... la dernière date d'une année plus tard (2003).

En couv de MAGIC!
En couv de MAGIC!
En couv de MAGIC!

LE LIEN EN PLUS:  (par M)

 

Ils étaient beaux nos Babeliens samedi soir à Blanzat (l'une des rares communes du Puy-de-Dôme à ne pas être citée dans le dernier Murat...). Sur cette photo de Yann Cabello, on reconnaîtra Morgane, Guillaume et Julien entourant Julien Estival, séduisant représentant d'une chanson légère, taquine, gentiment provoc, qui tente de rabibocher le cul et les sentiments avec un esprit assumé de jeune canaille (il reprend Dutronc...).

On pourra découvrir son tout nouvel album sur son site officiel : http://www.julienestival.com/

Le voir et l'entendre en compagnie des trois musiciens susnommés dans ce clip : http://www.youtube.com/watch?v=p_kjvOp3RB0

Et puisqu'il est question ces temps-ci dans les interviews de Murat des mérites comparés de la chanson en français, en globish ou en anglais, les amateurs de hanhon hrançaise (comme dirait Loïc Lantoine...) pourront faire connaissance avec les jeunes artistes auvergnats associés au sein du Collectif Septembre (dont fait partie Estival) qui, eux, s'expriment tous en français et sur des rythmes variés, le temps d'un concert diffusé dimanche dernier sur France Bleu Pays d'Auvergne : http://www.francebleu.fr/musique/ca-va-monter-d-un-ton/collectif-septembre-la-2deuche .

 

-------------

Merci Matthieu, quant à la mention qu'on aurait vu Julien Quinet bouger sur scène, voire faire le show, j'ai préféré supprimer. C'est un blog sérieux ici. Des faits! Rien que des faits!

copyright Yann Cabello (reproduction interdite).

copyright Yann Cabello (reproduction interdite).

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actus Babel (de oct 2014...)

Commenter cet article

Laurent 28/10/2014 10:41

Il manque quelqu'un dans cette promo si je ne me trompe pas : Pascale Clark de France Inter !

JLM avait été programmé dans son émission en septembre d'après Télérama mais cela a été annulé apparement et depuis plus de nouvelles... Mystère !

Yseult 27/10/2014 19:05

Argh, j'étais dans le secteur et j'ai vu cette info (concert Estival) dans la montagne mais déconnectée que j'étais, c'était trop tard -adeptes des cafés au troquet au petit matin, la lecture des canards est souvent décalée -, j'aurais vraiment aimé avoir l'info ... Pff gros raté sur ce coup là !
Bon au moins pour magic j'ai l'info d'avance ...

Yseult 28/10/2014 11:54

Matthieu, pas gentil de remuer l'embouchure dans la plaie ... J'enrage vraiment.

pierrot 27/10/2014 20:21

Flo est juste live now en train de se mater un vieux beau qui ne s'assoit pas sur de la vache....

Matthieu 27/10/2014 19:46

Ah oui, Yseult, tu as raté le tandem Bongiraud-Imbeaud en ouverture, puis Julien Quinet entonnant des refrains "de blonde" en se trémoussant dans un pantalon moulant, avant de se muer en chorégraphe pour faire interpréter à la salle des mouvements directement inspirés des 2BE3... On avait du mal à reconnaître le trompettiste concentré du Delano !

Et si cette chère Florence passe par là, je lui conseille de cliquer sur le lien vers le site de Yann Cabello : outre de très belles photos de scène (dont celles d'un jeune batteur à la crinière folle nommé Yann Clavaizolle), elle pourra y apercevoir le Merlin de la série Kaamelott, venu il y a peu à Clermont pour inaugurer un tout nouveau café-théâtre.