Enfin: Murat dans LIBE ce jour

Publié le 24 Octobre 2014

Enfin:  Murat dans LIBE ce jour

Pour Libé, Murat est un marronnier. On savait donc que ça allait arriver (en plus des tweets du journaliste sur cet article), et cela malgré le départ de Bayon (je rappelle que Jean-Louis a assisté à son pot de départ), Bayon qui dans un de ses derniers articles a réussi à faire plusieurs références à Murat, c'était un article sur une néo-zélandaise, qui était justement hier à Clermont, ville dont on parle tant grâce à Babel, et Mr M. nous parlera peut-être du concert justement, puisqu'il s'y est pointé car dès qu'il y a une nana qui se pointe avec une voix à faire fondre un Saint-Nectaire, il est naturellement présent. Point. Voilà qui est une phrase qui est bonne. C'est 12h30 et je me lève. Je suis en pleine forme.

Voilà donc la photo que la page fb de JLM a fait circulé ce matin:

Et les articles sont déjà en ligne :

- Interview qui commence mal avec l'expression "ours mal léché"... alors qu'il répéte à longueur de chanson qu'il l'est très bien (Bayon, retourne-toi dans ta tombe!, Lefort, sort de ton tombeau!)... la suite est planplan. Encore une fois, Murat écoute qu'il n'est pas sourt : il a écouté CARIBOU... Très bon point quand même quand Philippe Brochen le relance sur le succès, la question "posture" a toujours été d'actualité. Je referai référence à M. qui avait dialogué à ce sujet à la FNAC à Lyon il y a quelques années.

http://next.liberation.fr/musique/2014/10/23/le-succes-c-est-le-pire-truc-qui-pourrait-m-arriver_1128120

 

- La chronique:  Excellent titre.Et des infos : la création de la carte de Babel (qui n'a pas été repris en cours de la promo par la presse,   l'inspiration de "chacun vendrait...", et quelques phrases d'Alexandre, ce qui est quand même sympathique. On aura peu entendu les DELANO pour l'instant.

http://next.liberation.fr/musique/2014/10/23/jean-louis-murat-en-son-puy-carre_1128127

 

PS: C'est vrai qu'on comprend tout ce qui est écrit dans ces articles... C'est quand même agréable le matin. Dans le passé, signés B., on devait écarquiller les yeux.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Actu-promo sept 2012 à...

Commenter cet article

Matthieu 27/10/2014 18:58

Petit complément d'information sur la relation entre Murat et "Libération". Dans le numéro 5 du méconnu "Roadie Magazine" (paru ce printemps), Pierre Hivernat, directeur du développement du quotidien, s'exprimait ainsi :

"'Libé' a même dû faire la première interview de Miossec alors même que le mec était paumé à Brest dans un groupe que probablement personne n'avait repéré. Pourquoi on a chroniqué ses huit albums ? Le neuvième sortira l'année prochaine et on sera probablement encore là. [...] On a décidé d'être fidèle y compris dans la critique. Alors après il y a des fidélités qui ont été reprochées au journal en musique. Je pense à Jean-Louis Murat, par exemple. Ça fait partie des fidélités assez conflictuelles au sein de la rédaction. Il y en a qui vont dire : 'On va pas encore chroniquer le 72ème album de Jean-Louis Murat !' Eh bien si, on va le chroniquer."

Et en effet, le 72ème album fut chroniqué. Merci "Libé" !

xlew.m 24/10/2014 17:59

Si vous le permettez un petit retour sur l'entretien qui fait mention de Daniel Saith, le Caribou en question. Dans son dernier disque un certain Owen Pallet joue du violon pour de vrai, hein...C'est d'ailleurs un accompagnateur régulier des Arcade Fire sur scène.
De plus Murat lui-même touche énormément bien sa bille en électro-pop, quoi qu'il en dise.

Laurent 24/10/2014 16:27

Je suis allé à la fnac Saint-Lazarre ce midi pendant ma pause repas et le disque de JLM est bien visible. La fnac lui a consacré une tête de gondole. C'est comme ça qu'on dit dans les milieux commerciaux; je crois...

Ton Pire Ennemi 24/10/2014 15:48

Belle interview. Il est lucide quand il parle de lui comme d'un "cheval de Troie" de la culture ricaine qui nous envahit. Le cul entre deux chaises, comme disait très bien notre copine Muse hier.

xlew.m 24/10/2014 15:33

C'est vrai Florence qu'on devait s'escarbiller les yeux avec un crayon, mais il n'en demeure pas moins vrai que Murat est à nouveau "en direction du prêt" (au succès.)

Florence Loheac 24/10/2014 15:15

Je disais aussi que Murat est très lucide quand il dit qu'il n'est pas prêt pour le succès.

Florence Loheac 24/10/2014 15:14

C'est vrai qu'on devait parfois écarquiller les yeux avec Bayon...

Laurent 24/10/2014 13:50

Pour ceux qui n'ont pas internet à la maison, petit rappel : C'est ce soir le concert de JLM sur la chaîne de télé France O' à 23h15 !

pierrot 24/10/2014 14:57

merci laurent du rappel... qui m'était nécessaire