Enfin: Murat dans LIBE ce jour
Publié le 24 Octobre 2014
Pour Libé, Murat est un marronnier. On savait donc que ça allait arriver (en plus des tweets du journaliste sur cet article), et cela malgré le départ de Bayon (je rappelle que Jean-Louis a assisté à son pot de départ), Bayon qui dans un de ses derniers articles a réussi à faire plusieurs références à Murat, c'était un article sur une néo-zélandaise, qui était justement hier à Clermont, ville dont on parle tant grâce à Babel, et Mr M. nous parlera peut-être du concert justement, puisqu'il s'y est pointé car dès qu'il y a une nana qui se pointe avec une voix à faire fondre un Saint-Nectaire, il est naturellement présent. Point. Voilà qui est une phrase qui est bonne. C'est 12h30 et je me lève. Je suis en pleine forme.
Voilà donc la photo que la page fb de JLM a fait circulé ce matin:
Et les articles sont déjà en ligne :
- Interview qui commence mal avec l'expression "ours mal léché"... alors qu'il répéte à longueur de chanson qu'il l'est très bien (Bayon, retourne-toi dans ta tombe!, Lefort, sort de ton tombeau!)... la suite est planplan. Encore une fois, Murat écoute qu'il n'est pas sourt : il a écouté CARIBOU... Très bon point quand même quand Philippe Brochen le relance sur le succès, la question "posture" a toujours été d'actualité. Je referai référence à M. qui avait dialogué à ce sujet à la FNAC à Lyon il y a quelques années.
- La chronique: Excellent titre.Et des infos : la création de la carte de Babel (qui n'a pas été repris en cours de la promo par la presse, l'inspiration de "chacun vendrait...", et quelques phrases d'Alexandre, ce qui est quand même sympathique. On aura peu entendu les DELANO pour l'instant.
http://next.liberation.fr/musique/2014/10/23/jean-louis-murat-en-son-puy-carre_1128127
PS: C'est vrai qu'on comprend tout ce qui est écrit dans ces articles... C'est quand même agréable le matin. Dans le passé, signés B., on devait écarquiller les yeux.