Entrée libre sur France 5, et complémentsvia Twitter ....

Publié le 15 Octobre 2014

ET bien voilà, j'ai eu Babel dans les oreilles une bonne partie de la journée, alors que je promenais sur le Limes, patrimoine de l'humanité, au bord du Rhin. Ca me faisait deux patrimoines à découvrir... Lors d'une première découverte de quelques titres, j'avais été un peu déçu, je l'avoue, mais avec quelques écoutes supplémentaires et en découvrant le disque en entier, je l'apprécie déjà beaucoup. Beaucoup de très belles chansons, et je serai en difficulté si on me demandait de les départager (d'ailleurs, je ne participe jamais à ce genre de questionnement!)... même si j'ai un petit faible pour "en direction du Crest", et son décisif banjo. On en reparlera sans doute.

Alors que Murat devait terminer sa Rencontre à la Fnac à PARIS, dont je n'ai pas eu de nouvelle... oups.. mais quel jour on est? Mercredi? Ah d'accord... Donc je recommence: Ce soir a été diffusé un petit reportage dans ENTREE LIBRE sur france 5:

http://pluzz.francetv.fr/videos/entree_libre.html

(je ne peux pas le visionner d'allemagne) Mais demain, jeudi, deux rendez-vous... Euh.. Non, on est déjà demain!... Ah, je suis vanné moi... AUJOURD'HUI:

- Rencontre FNAC à PARIS...

- et le soir en 2e partie de soirée, sur france 2, ALCALINE LE MAG. avec un live (deuxième invitation après celle pour Toboggan). Et on a même droit à un teaser (via Twitter):

 

Il devait y avoir une interview demain sur France culture (matinale)  mais c'est annulé du fait d'une grève.

PS: On m'a signalé un problème sur le son du live du RING sur le site culturebox (pas de stéréo). C'est réparé. D'ailleurs, le live est désormais accompagné de la partie "interview":

 

 

2e PS: Toujours rien pour Libé... Etonnant, non?  Bein, non... Je viens d'apprendre que Bayon en est parti!  Et Jean-Louis  était à son pot de départ (une photo le démontre sur twitter). On devrait quand même avoir du Murat dans Libé la semaine prochaine : Philippe Brochen avait en effet rendez-vous avec lui le 8 octobre... et il nous dit que la rencontre a été délicieuse sur twitter (ah, c'est fou ce qu'on en apprend des choses sur twitter...). Il en a même fait une photoEt est-ce qu'il en a profité pour lui demander l'accès à la malle du grenier, en remplacement de Bayon, l'homme qui a tout entendu, même du Marie Myriam?  (allusion cryptique bayonnesque en guise d'hommage).

 

 

LA CHRONIQUE EN PLUS:

http://addict-culture.com/jean-louis-murat-babel/

extrait: "Mais que serait un album de Murat sans faiblesses ? Jusque là, chaque disque sorti par l’auvergnat est à son image : sans concessions, bourré de qualités, empli de défauts, bref humain. Autant être clair : ce n’est pas Babel qui changera la donne, Murat fait ce qu’il veut, quand il veut, où il veut, avec qui il veut. Un simple, un double ou un triple album c’est selon et, en gros, il vous emmerde. C’est à prendre ou à laisser. Comme toujours chez lui".

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Actu-promo sept 2012 à...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

laurence 17/10/2014 14:42

Nouvelle venue sur ce blog, ou plutot premiere participation sur ce lieu que je suis avec avidite depuis des annees.
J ai moi aussi eu Babel dans les oreilles une bonne partie de la semaine, dans les tripes surtout. Et que dire de cet album, sinon l encenser.
Certains titres, certains mots, l intonation avec laquelle Murat choisit de nous les livrer, m ont tire les larmes.

pierrot 17/10/2014 21:49

merci Laurence de ta participation! Il n'est jamais trop tard! Merci de tes impressions.

pierrot 17/10/2014 10:20

non, le live est encore là: https://www.youtube.com/watch?v=wvKqEyStPjE et je ne dirais pas qui on entend à la fin...

Matthieu 17/10/2014 11:09

Danke schön.

Matthieu 17/10/2014 09:57

Rapport au PS n°1, je n'ai pas stéréo, pas de son, pas d'image, rien... Je ne peux pas voir ce live du Ring. Je suis le seul ?
Sinon, j'ai bien un problème de stéréo avec l'interview, mais je m'en fiche.

pierrot 17/10/2014 10:16

il semble que le live ait été retiré... la diffusion télé arrive. Ps: j'ai regardé pour modifier la gestion des commentaires. J'ai possibilité de paramétrer un autre système, mais au prix d'effacer tous les commentaires passés!

Armelle 16/10/2014 09:10

2 teasers Pierrot, tu n'as pas entendu "JLM rêve de Béyoncé"? :) je te laisse découvrir ce qu'il enregistrerait sur une grille de blues :)