Les Sonos tonnent (télérama.fr)
Publié le 6 Octobre 2014
5e saison des saisons tonnent... et Murat bien sûr présent une nouvelle fois... Pas de Cassavetti comme avocat... mais Médioni est là.
Valérie Lehoux... dit que "c'est le meilleur depuis des lustres"... "aérien et incarné" ("son que l'on doit au Delano orchestra")... "le meilleur disque de la rentrée"... et bien, de la part de Valérie... c'est énorme. On sait qu'elle reprochait à Murat ses textes énigmatiques, notamment sur Grand lièvre, et là, elle explique que ses textes sont plus lisibles. "Murat tombe le masque" dit-elle (ce qu'elle dit sur sa carapace est très intéressant... et sur la provoc dont elle a été victime...).
Médioni indique qu'il n'y a pas de surprise à attendre : "c'est le Murat de toujours"... mais "c'est quand même un disque fort".
Sophie Delassein est plus sceptique... alors qu'elle avait aimé Toboggan. Elle n'a pas aimé la production (voix couverte, surproduit, voix nasillarde).
Je découvre un titre que je ne connaissais pas en extrait... Belle ballade...
Guillemette Odicino évoque BABEL, comme toutes les influences : le sensuel et le terrien, l'amour et la mort... une vrai diversité et une cohérence.
http://www.telerama.fr/musique/les-sonos-tonnent-102-coralie-clement-et-jean-louis-murat,117301.php
LE LIEN EN PLUS:
Miossec chez l'ami Vincent Raymond:
https://www.stimento.fr/article/miossec-ici-bas-ici-meme-est-plutot-bien
Les artistes qui revendiquent un attachement régional et qui s’inscrivent dans le tissu social ne sont pas nombreux. Il y a Murat, en Auvergne…
Quand on est chanteur, c’est l’endroit d’où on parle ! Et je comprends Murat qui martèle ça, parce que pour lui, sa voix vient du Massif Central. Mais Jean Ferrat, c’est le pape de ce mouvement (rires). Il y a vingt ans, je déménageais tout le temps, j’étais même parti pour retourner vivre à la Réunion. Mais finalement, non. C’est un coup à faire du Johnny Clegg. (rires)