concert A'LIVE

Publié le 25 Novembre 2014

EDIT: Le monde entier s'est plaint: de quoi? pas de podcast?   On peut finalement réécouter le concert , mais pas le télécharger... Et je l'ai réécouté cet après-midi... Et c'est  vraiment bien.

------------------------------

 

Allez, h- 10 minutes! Je tente un live3 -report (un live de  live-report live)...  Je publie et actualise régulèrement.

 

Pour commencer, un petit VINE diffusé dans la journée:

la balance:

:

en live chez c'est a 21h sur . Et j'y suis !

 

Je branche Audacity... On ne sait jamais avec Murat: il pourrait toujours faire un scandale pour ne pas qu'il y ait un podcast, et je reviens!

 

- Bon, le concert d'hier au New Morning a été de toute évidence excellent : Olivier Adam,  et Frank Vergeade ont twitté leur enthousiasme par exemple... Est-ce que ce soir, on aura droit à la même intensité?  De ce que j'ai vu sur youtube, notamment sur les Frelons d'asie, Jean-Louis semblait particulièrement concerné et ému...  La décoration rouge va l'y aider... et je suis sûr qu'il a l'intention de refaire pleurer DIDIER VARROD... petit père de BABEL

concert A'LIVE

une autre photo vient de tomber, c'est comme si on y était!

concert A'LIVE

C'est du délire... Pascale Clark en chauffeuse de salle.

http://www.franceinter.fr/player

- Premier titre... Choeur de Morgane, c'est les Frelons d'asie. Version presque acoustique. La voix de Jean-Louis est un peu froide, comme avec un léger voile.

Ca se réchauffe doucement... mais comme hier, le morceau reste doux.

 

 

Ouf, Valli prend le relais de Pascale...

et c'est parti pour les RONCES.  Belle intro...

concert A'LIVE
concert A'LIVE

y'a un twittos qui se demande s'il est bourré... mais non... Même s'il est dit qu'il a craché sur scène... La voix se réchauffe.... mais long pont musical... S'est-il perdu?

Non,  il revient... et la voix est là...

Je ne suis pas très fan des choeurs très présents de Morgane... mais ce titre est bien réussi et lance complétement le set.... 

 

Ca ne va pas être très rock, mais on s'y attendait...

 

Col de Diane. Peut-être la chanson que j'aime le moins de Babel... Dommage que ce soit pourtant une des chansons qui a pratiquement toujours chanté depuis cet été. Apparemment, il tient au message donné : faut pas y compter!

par l'ami PIERRE K

par l'ami PIERRE K

par marcelin

par marcelin

et c'est parti pour "j'ai fréquenté la beauté"...

Faut pas écouter Christophe Pie : finalement, ce titre, il n'embête pas tant que ça Jean-Louis... puisqu'il figure bien dans tous les sets... Ah, c'est mieux quand Morgane accompagne Murat dans le texte au lieu de faire des aaahh, ouuaahhh....

concert A'LIVE

Un peu sage cette version...

J'espère bien qu'il y aura un podcast car je me ruine la soirée à faire ce live....

 

Ah, chouette... Vallée des merveilles... ouh que c'est beau... ça c'est de la ballade... Même remarque que précédemment, avec Morgane l'accompagnant sur les mots, c'est très chouette.    ... Attends que je termine... retire un peu la tétine... Matthieu avait récolté la petite appréhension de Morgane en septembre de jouer avec Murat et ses improvisations... Elle a su dompter l'ours...

concert A'LIVE

un petit : "c'est très gentil"... Et c'est LONG JOHN... L'autre grande ballade de BABEL...

classe...

 

Je suis en décalage avec tout le monde en écoutant sur INTERNET... y'a 5 minutes de différé!

 

Longue intro... qu'est-ce?  Le Blues du Cygne... le nouveau single... On est loin des versions endiablées de cet été! Ah, ça part en live enfin!! sur un long pont musical, Jean-Louis se lâche un peu sur sa guitare!

 

concert A'LIVE

Bonne version de ce Blues du cygne... C'est le violoncelliste qui joue le riff inventé par Alexandre ROchon, le leader des DELANO... qui n'a pas fait les derniers concerts... sans que l'on sache pourquoi.  Dommage la 2e guitare rendait bien... et cela nous prive du violoncelle sur certains titres!

 

Le morceau s'étire pour nous amener jusqu'à la fin?   Y'a des beaux moments en tout cas... la trompette improvise...  rallentissement, et ça repart... Jean-Louis tente de faire "monter" le public... mais ça n'applaudit pas beaucoup il me semble.

"un triomphe" dit Valli

concert A'LIVE

Voix étrange de Murat pour débuter "Passions tristes"...

Ce titre est la chanson avec  l'orchestration la plus audacieuse du disque... et on retrouve cela dans le live.... Ca part dans tous les sens...  ah, chouette son de violoncelle...

C'est la dernière fois que Murat et les TDO jouent ensemble?

Pour fêter ça, c'est le grand boeuf...  maitrisé?  Euh, faudra réécouter... Mais en tout cas, c'est ce que j'aime chez Murat...   La voix de Murat est peut-être un trop en retrait... Ah, quel final!! Trompette...

Et c'est la présentation des musiciens... Julien Quinet à la trompette, Guillaume Bongiraud (violoncelle),  "on applaudit bien fort", Matthieu à la basse et Morgane aux choeurs et claviers!!! 

"merci d'être venu"...  

 

Allez, on en reste là... On commentera l'interview à froid, et on réécoutera le live aussi au calme.

La tournée d'été était assez rock, mais depuis la maroquinerie, Murat choisit d'interprêter les titres de manière cool, et bluesy. Ce concert permet d'en conserver une trace. Même si la fin a permis de se secouer un peu....

 

EDIT : MERCI THib pour la set liste... Pas de qu'est-ce qu'au fond du coeur. Murat a fait un signe aux musiciens qu'il ne la chanterait pas.

concert A'LIVE

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actus Babel (de oct 2014...)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très beau reportage Pierrot ;-)
Répondre
F
En ce qui concerne le public...personne n'en a parlé pour le 24 nov ...Pierrot evoque un public qui n'applaudit pas beaucoup. Je dois dire qu'au New Morning l'ambiance n'était pas délirante non plus.Pas de grande chaleur vente du public. Dommage. La faute à ?...
Répondre
P
Oh ça allait je trouve ! Le public était présent, il n'y avait que des vrais fans.
Le public m'avait choqué une fois je ne sais plus pour quel concert : un public immobile et de rares applaudissements pour un concert de très bonne tenue. Ce n'était là pas du tout le cas. L'ambiance était assez bonne.

Pareil pour la radio : le public était très présent.
P
Pierrot, J'ai ouï dire qu'Alexandre venait d'être papa et qu'il ne pouvait pas faire tous les concerts. Info à confirmer mais en tout cas ce n'était pas suite à une mésentente semble-t-il comme je le craignais au début.
Répondre
P
Hello!

Alors après cette merveille de concert au New Morning il fallait s'attendre à un Murat un peu plus fatigué. C'est un peu ce que j'ai ressenti. Le concert était très bien mais un poil trop sage, exécuté sans passion..

Assez d'accord sur toi à propos de Col de Diae que je n'aime ni en live ni sur l'album.

SInon interview assez drôle j'ai trouvé mais Pascale et Valli auraient du un peu plus bossé leurs questions. Après 30 minutes elles n'avaient plus rien du tout à dire. Dommage. Mais c'est rare de voir Pascale autant destabilisée en live.
Répondre
M
Nicolas Rey est toujours aussi lourdingue? L'aurait mieux fait d'écouter ça avant de jouer l'escroc niqueur:

https://www.youtube.com/watch?v=axgfSiobqn4
M
Bon, Flo, tu sors !

(Non, mais c'est vrai, quoi, il y a des enfants qui lisent ce blog, Flo. On ne peut pas là, comme ça, sans précaution, te répondre qu'en fin d'émission, Nicolas Rey a lu un passage très instructif sur la meilleure manière de faire un cunnilingus à une cougar, non, Flo, on ne peut pas. On aimerait bien te l'écrire, mais la Morale, l'Église, le C.S.A., la Déontologie du commentateur, etc., tout nous l'interdit. Alors, on évite ce genre de questions, hein...).
F
A t elle parlé de sexe?
P
Quant à Long John, c'est invariablement l'un des sommets des concerts. Une pépite.

Autre sommet attendu : Frelons d'asie est arrivé un peu vite j'ai trouvé.
R
Eh bien! c'était pas pas mal je me suis bue un whisky...entre-temps..à revoir donc ....comblée.:)
Répondre
M
Merci. Bonne soirée à tous.
Répondre
M
Et merci pour les photos et les commentaires en direct. C'est magique et voici ma préférée à moi : Long John. Je m'y perds....
Répondre
P
le service est fini! J'ai soif! J'ai pas eu le temps pendant!
Y
Quoi tu bois pendant le service ???
(toi aussi ?!)
En tout cas un grand merci Pierre ... ;-))
P
merci à vous... Je ferai pas ça tous les jours.. C'est épuisant... M'en vais prendre une bière!!
Y
Merci Pierrot pour le live ...
Pour une fois on peut tranquillement se boire un petit coup de rouge en y étant ...
Et cerise sur le gâteau on est en pleine Vallée des merveilles en version down tempo (comme samedi) ...
Ici on est conquis ...
Répondre
M
Un concert privé de Jean-louis Murat chez moi. C'est la magie de la radio. Merci Pascale Clark d'avoir inviter ce grand artiste. La nature le paysage, les villages et les hommes, dans ces chants
Répondre
R
Cool...un direct chez Pierre...;)
Répondre