Un petit pas pour la ZUP, un petit pas pour Murat
Publié le 14 Novembre 2014
Va-t-on en profiter pour disserter longuement sur l'engagement de Jean-Louis pour certaines causes? Euh, non... mais il faut bien que je vous en cause... Because: parce que... il ne faut pas faire de faux pas.
Donc, ci-dessous, vous pourrez voir Jean-Louis effectuer quelques pas. C'est une société un peu atypique "Pas à Pas" (ah, c'est bien foot-u, comme opiération) qui organise des défis humanitaires. Celui en cours a pour but d'aider l'association http://www.zupdeco.org/ .
Le principe: récolter des vidéos de gens marchant, et à chaque pallier collectif de 10 millions de pas réalisés, l'entreprise participe à la formation d’un jeune en échec scolaire.
http://www.jaimemonsupportsap.com/challenge-pasapas-le-tour-du-monde-a-pied-en-30-jours/
A 30 secondes, vous verrez Morgane Imbeaud poser délicatement sa main sur la joue.
Et à 50 secondes, avec Christophe au 2e plan, Jean-Louis marchant chaussé de ces inusables boots marrons (sans doute à la fin d'un concert), une bière à la main.... (tant pis pour le 2e argument "santé" donné par la société PAS à PAS!!).
1 tour du monde pour préserver sa santé
Parallèlement, les 230 participant(e)s qui s’engagent à marcher pour ZUPdeCO, s’activent aussi pour rester en pleine forme ! Pour préserver notre santé, l’OMS recommande de faire 10 000 pas chaque jour. Les bienfaits de la marche sont scientifiquement démontrés. Plus de pas, plus en forme, plus solidaires ! Chaque pas compte.
C'était dans la série "c'était vraiment très intéressant et ça méritait bien un article, que ça en est même pas la peine de rajouter un LIEN EN PLUS".
Le JEUX DE MOTS EN PLUS:
On espère que cette opération ne lancera pas une mode : le "self-feet". ... euh, restons-en là!
- ah, non, je ne peux pas en rester là, j'ai trop honte... Tiens, que dis Murat de la marche?
- je marche au matin loin des embruns sur les terres de France gorgées d'
-comme le funambule casse son balancier et pour défier le sort marche les yeux fermés (tomber sous le charme)
- Surtout petit gars, Ne te presse pas. Marche à petit pas, Fouille chaque idée : Observe beaucoup (l'idée)
- Ici, nous vois-tu, nous on marche, nous on tu et nous on crève. Ici chacun sait qu'
Allez, bien que je m'ennuie (vous l'avez constaté? ah bon?), je vous laisse cette fois...
Quant à la marche, c'est bien... mais la marche à poil, c'est encore mieux. Je rajoute donc 50 mètres à l'opération avec :