Belle jambe
Publié le 10 Décembre 2014
Jean-Louis Murat est "prénommé" aux Victoires... d'après ce que j'ai compris en tant qu'artiste de l'année.
"Johnny Hallyday, Julien Doré, Calogero et le duo Alain Souchon/Laurent Voulzy font offices de favoris pour lui succéder, tandis que Ben L'oncle Soul, Miossec, Jean-Louis Murat et Dick Annegarn se positionnent plutôt comme challengers" nous dit Metronews.
Au même moment, on apprend que FAUVE a refusé une nomination. Il serait donc possible de le faire! D'où ma question: pourquoi ne pas refuser d'en être si c'est pour ne pas en être? Une belle prestation live avec THE DELANO ORCHESTRA, moi, ça me dirait bien... surtout peut-être accompagné d'un grand orchestre, comme c'est parfois le cas aux Victoires... Et Jean-Louis est libre le 13 Février...
Alors viendra, viendra pas?
... euh, est-ce la peine de se poser la question?
Rappel de l'an dernier:
Le manteau de pluie, A bird on a poire,Taormina avaient été nommés, mais pas Mustango, ni le Cours ordinaire des choses... Je n'ai pas la liste complète des années où il a fait partie des nominations (on peut chercher dans wikipédia)... mais comme la pochette "édition spéciale" de grand lièvre ci-dessus ne l'indique pas, ce disque n'avait pas entrainé de nomination.
Dans PARIS MATCH:
- Quand Dominique A est couronné aux Victoires, ne pensez-vous pas que les choses évoluent ?
Au départ, j’étais super content pour lui, on est un peu dans la même galère. Mais après, il a dit qu’avoir la statuette lui donnait l’impression d’être un winner, que depuis vingt-cinq ans il se sentait loser. Quand tu fais l’artiste, ce n’est pas pour être loser ou winner, ça c’est pour les tradeurs. Moi, je me sens proche de gens qui ont des comportements irréprochables, sans ambiguïté, comme Mylène Farmer ou Nicola Sirkis.
Lors d’une interview donnée en 2003, quand le journaliste lui demande quelle serait sa réaction s’il obtenait une nomination aux victoire de la Musique pour son album Lilith sa réponse est toute simple : « J'irais surtout pas ».