Du divers d'hiver pas diversifié: les dernières actu 2014!

Publié le 31 Décembre 2014

qq titres jouées dans ALIVE étaient rediffusés hier soir

qq titres jouées dans ALIVE étaient rediffusés hier soir

On va aller crescendo...  ma non troppo couci couça.

 

1) Du côté des Bilans et classements...

Je vous avais dis hier que je n'avais pas relevé tous les tops et classements parus... mais bon, en voià  quelques uns... En ces périodes de congés, c'est parfois le moment de rattraper son retard et de découvrir d'autres artistes..

 

- Murat sur le podium à Toulouse:

http://toulousepost.com/2014/12/27/2015-la-scene-francaise-montera-le-son-et-le-sens/

"Pour conclure cette triplette de belle vie musicale, le micro est ouvert à Jean-Louis Murat, l’Auvergnat, qui avec sa façon d’artisan, et ses compagnons de fortune, Delano Orchestra, livre un « Babel » qui fait monter haut dans la tour, et dans les tours, le deuil et la vie".

 

- Un site belge qui cite juste Babel comme disque remarquable de l'année, ses autres choix ont aiguisé ma curiosité, histoire de voir ce qui s'est produit d'intéressant en français du côté de la Belgique (il n'y a pas que Stromae). Soyons curieux.

http://www.xyzebres.be/blog/?p=6669

 

 - http://www.quai-baco.com/top-15-des-meilleurs-albums-de-lannee-2014-23175/

Jean-Louis Murat – « Babel » : Dans une approche toujours très simple d’un pop rock mélodique, l’Auvergnat nous raconte son pays et son enfance de sa voix envoûtante.

 

- Rappel: BABEL est 50e chez les Inrocks

http://www.lesinrocks.com/2014/12/16/musique/top-100-les-meilleurs-albums-de-lannee-2014-11541321/6/

Murat 50e chez les inrocks (pas de texte inédit: reprise de la chronique précédemment parue)

 

2)

- Sébastien Bataille, celui qui sortira un livre sur Jean-Louis Murat prochainement (le petit encart de présentation le précise), écrit dans CAUSEUR... et il a détecté un RENOUVEAU chez SOUCHON/VOULZY, Thiéfaine, et DAHO : "les grands ducs s'offrent un bain de jouvence". Il a aimé l'album du duo... mais entame en citant Murat: « Purée infecte » ? (dixit Jean-Louis Murat)

http://www.causeur.fr/souchon-voulzy-daho-thiefaine-30790.html#

 

3)  Du côté de LA CROIX, on pense à NOEL... et on s'est rappelé de "NOEL A LA MAISON" dans une sélection de chansons de noël.

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Noel-est-parfois-une-chanson-douce-2014-12-24-1284573

Noël casanier

Jean-Louis Murat, Noël à la maison , du maxi « Un sentiment nouveau »

L’Auvergnat Jean-Louis Murat sort cette chanson en 1992 parmi 5 titres regroupés sous le titre « Un sentiment nouveau ». La chanson est très mélodique et la voix du chanteur, douce et puissante, touche au but, aidée d’un texte très écrit, comme c’est souvent le cas avec le « gamin » du Puy de Dôme.

 

4)  Du côté ANNONCE de CONCERT

 

http://www.lepaysmalouin.fr/2014/12/23/trois-belles-affiches-en-debut-dannee-a-la-nouvelle-vague/

Avec PERSONNE, et YELLE "star briochine", Jean-Louis en pays malouin... ménagera sa monture?

Le 29 janvier, c’est une autre icône de la chanson française qui s’annonce, en la personne de Jean-Louis Murat. Le chanteur auvergnat, qui lui aussi entraîne dans son sillage un public fidèle, se fait rare dans les médias mais sort un album par an depuis plusieurs décennies, avec toujours autant d’exigence. Ce sera l’occasion de découvrir son dernier opus, Babel.

 

5) Du côté ANNONCE PROMO

 

Et le 3 Janvier, RADIO VINYLE (Un collectionneur plongé dans une des plus belles collections françaises...  c'est pour ça qu'il a gardé son blouson? pour en glisser deux ou trois dessous)...

TEASER concocteau par l'émission: 

 

6) UN TCHI PEU DE MUSIQUE:

 

Et pour conclure, une fois de temps en temps, même si je ne diffuse plus les "pirates", voici un titre live... Lindeberg+ Un Jaguar... C'était en 2012 aux Sables d'O. Pour se rappeler des grands moments de concerts... et vous souhaiter une bonne année... Merci Eloise.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actus Babel (de oct 2014...)

Commenter cet article

Muse 01/01/2015 23:14

Bonne Année Pierrot!
J'ai bien ri en le voyant fuir la voix de Cocteau, si caractéristique. Et je me suis dit: ben tiens, il se prend la honte car mine de rien, Cocteau parlant de Fragson et de quelques autres le met, via l'interviewer devant l'énormité qu'il avait osé récemment: à savoir qu'il n'y avait pas de chanson française avant 1914.
S'il prétend que Cocteau ne savait rien faire, ben faut qu'il lise ses oeuvres et je lui conseillerais particulièrement "les parents terribles". Ses oeuvres picturales sont aussi très belles et son cinéma particulièrement original. Après, le personnage mondain, je conçois tout à fait qu'il puisse l'irriter. Mais de là jeter l'ensemble de son travail et de sa personne, c'est vraiment pousser mémé dans les orties.

Laurent 01/01/2015 17:38

Bonne année 2015 au blog et au modérateur !!! Ca continue...