un magnifique rendez-vous: MURAT ROMANTIQUE A STRASBOURG

Publié le 3 Décembre 2014

Cela vient de tomber! J'ai crû au départ que Jean-Louis serait du marché de NOEL de Strasbourg... mais celui-ci est déjà ouvert... Il s'agit donc d'une autre manifestation!

Il fera l'ouverture de "Strasbourg Romantique"... "opération misant sur l'image romantique de la capitale alsacienne" au moment de la Saint-Valentin (du 6 au 15 février)... L'article indique qu'il y a eu 20 000 visiteurs l'an dernier... mais peu d'étrangers... Sans doute pour cela qu'on a fait appel à Jean-Louis!!

Jean-Louis jouera dans l'église Saint-PAUL... une large église néo-gothique (réformée). On sera donc loin de l'ambiance de sa précédente visite alsacienne en lieu sacré (dans la petite chapelle de Ste-Marie les Mines). On peut la visiter de manière virtuelle: http://eglise-saint-paul.fr/visite_virtuelle/?PHPSESSID=e78be4304e5d0fd98353740098fc612c Plus romantique que la Laiterie, isn't it?)

Les réservations commenceront en janvier... et je me dis que j'ai bien fait de déménager en Allemagne en 2015... même si je ne suis pas sûr de tout pouvoir faire.

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1493895-20141203-strasbourg-capitale-alsacienne-veut-capitaliser-image-romantique

Un rendez-vous à programmer pour les amoureux, qui veulent se lancer dans le triolisme... et les garçons pas trop jaloux... Un concert de Murat dans une église, des rendez-vous à la chandelle, une promenade au bord des canaux, une baignade au clair de lune... Venise, c'est si surfait.

Le site de l'événement: http://www.strasbourg-monamour.eu/

http://www.strasbourg-monamour.eu/#!/temps-forts/2015/grande-soiree-douverture-leglise-saint-paul/

et c'est même pas cher:

Dans le cadre unique de l’église néogothique Saint-Paul, une soirée inaugurale d’exception avec l’inspiré Jean-Louis Murat. L’icône intemporelle de la chanson française fera découvrir ses dernières créations : textes poétiques et sonorités raffinées, entre folk et blues. Grand sensualiste, adulateur de la beauté, Jean-Louis Murat révélera dans ce cadre

Eglise Saint-Paul
1, place du Général-Eisenhow
er
un magnifique rendez-vous: MURAT ROMANTIQUE A STRASBOURG

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actus Babel (de oct 2014...)

Commenter cet article

Dominique 07/02/2015 10:57

C'est dingue cette propension qu'on les gens à tout critiquer. Je suis allée à ce concert et c'était super.
Pourquoi vouloir toujours tout salir, tout expliquer. Ne peut-on pas juste se laisser aller à un moment de bonheur, privilégié (en plus à seulement 15 euros l'entrée et 2h de concert sans interruption) ? Ce n'est pas si courant dans ce monde de brutes. Jean Louis MURAT, on aime ou on n'aime pas mais c'est quand même mieux que the Voice, non ? Et quand on rencontre son regard, c'est inoubliable !
D'accord sur la Saint Valentin, mais Strasbourg mon amour propose vraiment des choses sympas et inédites pas chères du tout malgré ce que disent certains.

Pierrot 07/02/2015 11:36

Ne vous méprenez pas: on aime Murat ici.. même si c'est vrai qu'à l'époque, les réactions de mes commentateurs m'avaient un peu surprises. Mais c'est aussi vrai que Murat s'offensait en 2011 aux propos de Dominique A sur le fait qu'il parlait toujours d'amour ou "aux femmes"... J'ai recopié dans l'article sur le concert (en le coupant pour qu'on ait que le ressenti du concert). Merci.

Florence 03/12/2014 21:36

Je ne vois pas l'intérêt.
Franchement bientôt je vais imaginer Jean Louis en gondolier.
C'est quoi cette idée saugrenue ? Et pourquoi s'y prête il ? Je ne comprends pas .Et puis, je n'aime pas le romantisme et encore moins la saint Valentin.

Muse 04/12/2014 07:56

Et puis peut-être que ça va lui rapporter une belle somme, pourra aussi lui permettre d'offrir une saint Valentin à son épouse très sympa (hôtel gratuit, winstub gratuit, autres concerts gratuits etc). Et puis cet évènement lui permettra de faire découvrir ses chansons aux frontaliers et peut-être aussi de rencontrer Patricia Kaas qu'il disait apprécier et pour qui il disait vouloir faire des chansons .Dans ce genre de condition, d'opportunité, refuser aurait été dommage...

pierrot 03/12/2014 21:52

bien sûr qu'on ne le voit pas se prêter à livrer un set roucoulant.... et je ne pense pas qu'on lui ait livré cette commande... Mais de Roche-Charles à Lady of Orcival, à Ste-Marie aux mines, à St-Donat (Arlon), c'est des lieux qu'y se prête à la poésie de Murat. ...

Muse 03/12/2014 21:01

A réserver pour celles et ceux qui ont les moyens, car Strasbourg, c'est beau, mais pour se loger, c'est extrêmement cher. Le moindre petit hôtel confort minimum, c'est à des tarifs démentiels. Même chose pour Colmar. Après, la thématique est jolie, les lieux très beaux, la nourriture excellente dans les winstubs mais bon...mieux vaut avoir une bourse bien garnie, tout comme à Venise d'ailleurs. Sainte Marie Aux Mines est vachement moins cher, beaucoup plus champêtre et rurale, et donc plus muratienne...
Mais bon, peut-être que JLM veut nous rejouer "l'auvergnat et l'autobus", comme Fernand Raynaud, à moins qu'il y ait fait un héritage ;-)) :

http://www.dailymotion.com/video/xdxjbr_l-auvergnat-et-l-autobus-1969_shortfilms

Pour ceux qui veulent voir le film dans son intégralité:

https://www.youtube.com/watch?v=uHds0jE9csI

Matthieu 03/12/2014 20:32

Je comprends mal le lien entre Murat, le romantisme et la Saint-Valentin. Il n'a quand même pas fait tant de chansons d'amour que ça dans sa carrière, si ? "Le charme", c'était même pas lui, mais Alain B.
Non, je ne vois pas le rapport entre JLM et l'amour, désolé.

La présence d'André Rieu à ses côtés, tu confirmes Pierrot ?