Zoums sur FOCUS, encarts en sus!
Publié le 30 Décembre 2014
Hello les travellers for 2015,
Dans l'article à lire ici, je vous avais communiqué les éléments principaux du numéro spécial de FOCUS, supplément télé du magazine VIF, made in Belgique, dont Jean-Louis Murat était l'invité spécial. Il restait quelques propos de Murat à publier... parsemés au fil des pages et des sujets.
Ce que dit Murat dans le premier encart, sur un article concacré au groupe FOXYGEN, nous avons déjà eu l'occasion de l'évoquer dans un lien en plus. Il semble en effet que FOXYGEN ne carbure pas qu'à la carotte... à moins que ce soit de la carotte de synthèse. Pour le reste...
Le second concerne un article sur le groupe belge "les tueurs de la lune de miel" (ayant fait la une de NME)... Murat a croisé le chemin d'un des musiciens du groupe et créateur du label Crammed Discs (qui a signé Dominique Sonic, ou Dalcan...).
Il parle bien-sûr de Marie... qui touchait à un certain graal... en signant au Crépuscule, label dont elle aimait beaucoup les disques.
L'encart suivant figure dans les pages consacrées aux critiques de disque.
- On passe au cinéma.. et Focus consacre ensuite un article au nouveau studio d'animation américain LAIKA... puis à un coffret SPIELPERG... et enfin, sur le film "le goût des myrtilles"... dont Murat peut laisser penser qu'il aurait pu inspirer, comme un livre de Reinhardt, ..."les frelons d'asie".
... Il faut tourner la page.... et en arriver aux "livres"... "Celui qui n'a même pas l'internet" nous dit qu'il fait des recherches pour trouver des livres rares.
.. Après la musique, le cinéma, la littérature... il reste un peu de place pour la BD... et là, encore, on avait déjà évoqué (en lien en plus) les propos de Murat qui avait suscité un bout de polémique.
LE LIEN EN PLUS :
Je n'ai pas relevé l'ensemble des tops 2014 où figure Babel... Ils sont nombreux. On pourra consulter le regard dans le rétro de Baptiste Vignol qui vous permettra d'aller écouter des artistes qui n'ont pas connu tous le succès: http://delafenetredenhaut.blogspot.fr/2014/12/dans-le-retroviseur.html
Je voulais surtout finir par notre chère PQR et son correspondant local (tout le monde n'a pas la chance d'avoir des pigistes du talent de M.) qui a fait très fort :
Dans OUEST FRANCE:
http://www.ouest-france.fr/concert-jean-louis-murat-programme-en-janvier-saint-malo-3077280
"Le chanteur Jean-Louis Murat sera, le 29 janvier 2015, sur la scène malouine.
Le chanteur Jean-Louis Murat sera, en janvier 2015, sur la scène malouine. Un concert qui se déroulera sans son groupe, The Delano Orchestra, mais durant lequel les fans pourront découvrir les chansons de son nouvel album Babel.
Sur scène, les spectateurs auront le plaisir d’écouter en live, les tubes du célèbre auteur, compositeur, réalisateur, leader du groupe The Delano Orchestra".
On sait bien que Jean-Louis est ronchon... mais de là, à le prendre pour ROCHON, le seul et unique, leader et auteur du THE DELANO ORCHESTRA....
En tout état de cause ou nononbstant, ou néanmoins... les billets de concerts de Jean-Louis s'arrachent... Rouen est complet... On m'annonce également des concerts belges bien remplis... Ne trainez pas pour prendre vos places. Et Re-bonnes fêtes à tous (ce n'est pas parce que ce n'est pas joliment dit que ça n'est pas sincère). Et bonne reprise!