Le livre sur Murat commencera par un A
Publié le 22 Janvier 2015
Comme nous l'avons annoncé depuis quelques temps déjà, Sébastien BATAILLE sortira le 5 février un livre sur Murat intitulé "coup de tête".
Il vient d'annoncer que la préface est signée par un Anényme.. monsieur Dominique A. C'est vrai qu'on ne l'avait pas entendu parler de Murat depuis un petit moment!!
L'auteur et l'éditeur nous promettent en plus des révélations "exclusives -et explosives" dans "ce livre qui risque de ne pas passer inaperçu"), révélations piochées chez J.B. Hebey notamment (j'avais tenté de contacter ce Monsieur, mais sans succès). Ce premier "producteur" de Murat, Michel ZACHA en avait parlé ici même...
"C'était justement le label [Sumo] qu'avait créé J.B. Hebey pour coincer Murat (contrat de cinq ans, édition et tout le bazar... sans aucune structure conséquente). En effet, il avait été l'un des premiers à avoir entre les mains le 45 tours "Suicidez-vous le peuple est mort". Murat à l'époque ne connaissait rien au showbizz et mettra plusieurs années à s'en débarrasser".
http://www.surjeanlouismurat.com/article-inter-vious-et-murat-n-11-michel-zacha-101277868.html
Michel Zacha nous avait appris beaucoup de choses... mais en refusant de déborder du champ de l'artistique... même en off (ou presque... mais l'off, on le respecte ici!).
Voilà en tout cas de quoi nous rendre un peu curieux... et qui semble montrer que le livre s'appuie sur des sources inédites et pas seulement une revue de presse.
Sébastien Bataille a accepté de répondre à mes questions... avant puis après lecture. On en reparle donc rapidement après la sortie.
Quelques pages à lire sur amazon avec la précommande. 17,9 euros (ou bien aller chez votre libraire indépendant leur demander! Editions CARPENTIER, le même que Baptiste Vignol. au cas où vous souhaitez faire un achat groupé)
DES LIENS EN PLUS
- Alors qu'Alexandre ROCHON a fait un communiqué cette semaine pour informer que le premier "KUTU FOLKS" était mort (depuis la fin d'un certain collectif) et sa décision de continuer malgré tout sous le nouveau nom de Kütü Records... Un article vient de paraitre... pas tout-à-fait à jour du coup... Puisqu'on y évoque justement ce collectif... Et c'est un bel hommage.
http://sfrlive.sfr.fr/actualites/ecoute-un-peu-la-france-clermont-ferrand-719905
- du côté du Canada, ça chronique encore BABEL:
http://rreverb.com/murat-babel/
- Enfin, la ville incisive de Thiers avait programmé Murat et son manche... de guitare. Mais la nouvelle municipalité de gauche a tranché: pas assez populaire. La fine lame adjoint à la culture exerce la fonction de commerciale je crois, ceci explique peut-être cela (à moins que ce ne soit un retour de baton par rapport à Cebazat où le maire était du même bord... mais je suis sans doute mauvaise langue... J'ai le droit, je suis dans les Liens en plus que personne ne lit). C'est le très affuté PIERRE PËRRET qui l'a remplacé.Un coût haut? un coup bas?