Le livre sur Murat commencera par un A

Publié le 22 Janvier 2015

Le livre sur Murat commencera par un A

Comme nous l'avons annoncé depuis quelques temps déjà, Sébastien BATAILLE sortira le 5 février un livre sur Murat intitulé "coup de tête".

Il vient d'annoncer que la préface est signée par un Anényme.. monsieur Dominique A. C'est vrai qu'on ne l'avait pas entendu parler de Murat depuis un petit moment!!

L'auteur et l'éditeur nous promettent en plus des révélations "exclusives -et explosives" dans "ce livre qui risque de ne pas passer inaperçu"), révélations  piochées chez J.B. Hebey notamment (j'avais tenté de contacter ce Monsieur, mais sans succès). Ce premier "producteur" de Murat,  Michel ZACHA  en avait parlé ici même...

"C'était justement le label [Sumo] qu'avait créé J.B. Hebey pour coincer Murat (contrat de cinq ans, édition et tout le bazar... sans aucune structure conséquente). En effet, il avait été l'un des premiers à avoir entre les mains le 45 tours "Suicidez-vous le peuple est mort". Murat à l'époque ne connaissait rien au showbizz et mettra plusieurs années à s'en débarrasser".

http://www.surjeanlouismurat.com/article-inter-vious-et-murat-n-11-michel-zacha-101277868.html

 

Michel Zacha nous avait appris beaucoup de choses... mais en refusant de déborder du champ de l'artistique... même en off (ou presque... mais l'off, on le respecte ici!).

Voilà en tout cas de quoi nous rendre un peu curieux... et qui semble montrer que le livre s'appuie sur des sources inédites et pas seulement une revue de presse.

Sébastien Bataille a accepté de répondre à mes questions... avant puis après lecture. On en reparle donc rapidement après la sortie.

Quelques pages à lire sur amazon avec la précommande. 17,9 euros (ou bien aller chez votre libraire indépendant leur demander! Editions CARPENTIER, le même que Baptiste Vignol. au cas où vous souhaitez faire un achat groupé)

 

 

DES LIENS EN PLUS

 

- Alors qu'Alexandre ROCHON a fait un communiqué cette semaine pour informer que le premier "KUTU FOLKS" était mort (depuis la fin d'un certain collectif) et sa décision de continuer malgré tout sous le nouveau nom de Kütü Records... Un article vient de paraitre... pas tout-à-fait à jour du coup... Puisqu'on y évoque justement ce collectif...  Et c'est un bel hommage.

http://sfrlive.sfr.fr/actualites/ecoute-un-peu-la-france-clermont-ferrand-719905

 

 - du côté du Canada, ça chronique encore BABEL:

http://rreverb.com/murat-babel/

 

- Enfin, la ville incisive de Thiers avait programmé Murat et son manche... de guitare. Mais la nouvelle municipalité de gauche a tranché:  pas assez populaire. La fine lame adjoint à la culture exerce la fonction de commerciale je crois, ceci explique peut-être cela (à moins que ce ne soit un retour de baton par rapport à Cebazat où le maire était du même bord... mais je suis sans doute mauvaise langue... J'ai le droit, je suis dans les Liens en plus que personne ne lit). C'est le très affuté PIERRE PËRRET qui l'a remplacé.Un coût haut? un coup bas? 

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/thiers/2015/01/14/adjoint-a-la-culture-claude-gouillon-chenot-evoque-la-programmation-passee-et-a-venir_11289752.html

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actus Babel (de oct 2014...)

Commenter cet article

will 27/01/2015 13:45

J'aime beaucoup l'affiche !

Muse 23/01/2015 00:02

La population de Thiers est vieillissante et ouvrière, une ville qui a aussi beaucoup de chômeurs de longue durée et de misère, de difficultés économiques. JLM incarne plus l'artiste bourgeois et intello pour la plupart des thiernois que l'artiste populaire. Ils ne se déplaceraient pas pour lui car JLM ne fait pas partie de leur univers musical. Pierre Perret si, au moins pour les plus âgés qui ont un petit potentiel de dépenses culturelles. D'où le choix logique du service culturel municipal. Simplement pour faire du chiffre et de l'argent. C'est pas une question de parti. L'UMP ou le PC, ou le FG auraient fait les mêmes choix dans le même contexte.

Florence 24/01/2015 16:56

D'accord avec Muse.

Yseult 22/01/2015 17:38

Un peu abrupt l'élu en effet ... Il prend pas de détours.
Il est sans doute un peu mauvaise langue... mais il a le droit, il est dans La montagne que personne ne lit ...

Didier Le Bras 22/01/2015 12:29

Remarquable CR ... Bravo ...