Concert Jean-louis Murat à RIVE DE GIER et une cover

Publié le 8 Mars 2015

par Henri (Rive de Gier)

par Henri (Rive de Gier)

et bien, je vais vous dire... parce que c'est dimanche matin (ou pas)... mais ça fait bizarre qu'un concert Rhône-Alpin se soit déroulé sans moi... Depuis un soir de Vienne sur Lilith, je n'ai pas dû en rater beaucoup. A vrai dire, je suis même surpris que ça n'ait pas été annulé! Menfin! Quoi? quoi? hein? Je n'ai qu'à pas prendre 6 mois de vacances? OOHHH... mais... euh... Il parait même que Murat me cherchait... ce qui veut dire surtout qu' il a déjà oublié que j'étais en Allemagne quelques temps (on s'en était parlé en Belgique). Et dire qu'il y a encore un concert à Bourgoin programmé, chez moi ou presque!, ... ah, gggrrr. La frustration est bien sûr renforcée face à la liste des amis eux fidèles aux rendez-vous... Rhiannon, Yseult, Véronique, Isabelle, Stéphanie. J'ai même aidé Vincent Raymond de Stimento.fr (qui interviewait Jean-Louis au forum Fnac à Lyon) à trouver un covoitureur... et sonné le rappel d'auprès d'Henri. Le positif, avec tout ce beau monde, nous ne manquerons pas d'avoir des commentaires! La preuve, un petit mot d'Henri (avec sa chouette photo ci-dessus) m'attendait ce matin:

Bon concert de deux heures (Babel revisité, avec une basse disco, un Américain de Saint Louis du nom de Chris et Stéphane son batteur) et un Jean Louis provocateur, mais de très bonne humeur. Une digression sur la chèvre Alpestre pour égratigner Hollande et les socialistes, une autre autour de "ma vie" d'Alain Barrière et pour terminer "le freak, c'est chic" disco à mort. Les dédicaces et même ce qui est plus rare, photo avec tous les intéressés. Match retour à Bourgoin le 11 avril. Bon dimanche!

Pas de clavier hier? (Gaël était semble-t-il en mise au vert à Clairefontaine, avec Hugh Coltman:

Ce soir nous allons jouer le répertoire de mon nouveau disque, Shadows- Songs of Nat King Cole en avant-première (le disque sort début Septembre) à Clairefontaine en Yvelines).

Un concert assis, ce qui a bien gêné Florence de Lyon...

EDIT:   Les impressions de la fidèle YSEULT et de sa nuit en camping car, merci!

 
Cette saison 2014 / 2015 aura été une bonne moisson pour Yseult (et M. Yseult !), Murat de printemps à Clermont, Murat d'été à Lodève, Murat d'automne à Marciac et Murat d'hiver à Rive de Gier ! 
On peut mentionner une première partie avec "Tibert", qui est par ailleurs le créateur du festival "Les oreilles en pointe" où Murat a été vu en 2013 ... Formation composée du chanteur (c'est lui Tibert) avec sa guitare, une jeune femme au violon, et basse ou contrebasse plus batterie. C'était pas mal, j'ai pas accroché sur tous les titres mais j'en ai retenu au moins 2 que j'ai trouvé plutôt agréables.
Après une petite entracte pour agencer la scène - et là on note en effet un trou coté droit pour nous et l'absence de clavier- le trio entre en scène. L'humeur est effectivement au beau fixe, mais pas tout de suite, perso, j'ai senti un démarrage en demi-teinte et que j'ai eu un peu peur. Après une superbe intro assez longue et un riff excellent pour attaquer le chant soviet (ou j'ai pensé à plusieurs des musiciens que Jean Louis évoquait dans "radio vinyle," d'ailleurs)  il a eu un peu de mal à "rentrer dedans", on a même eu un peu de yaourt sur le début de la beauté. Contrairement à d'autre fois c'est le fait de saluer la salle qui lui a permis d'y être à fond par la suite dès la chèvre alpestre. C'est là qu'il a vanné un peu Hollande et les socialistes tout en disant qu'il devait faire attention à pas trop les chambrer car c'est plutôt eux (les socialistes) qui ont tendance à remplir les salles. En intro de "Tout m'attire", il a en effet entonné du Alain Barrière (il a aussi évoqué Mike Brant) pour  mentionner que ce qu'il y a de plus dur à chanter c'est les chansons d'amour et on a donc eu plusieurs reprises de "Ma vie .... L'amour ça fout le camp, Je sais, On dit que ça revient,  Ma vie ... etc". Amusant !
Mon voisin a fait quelques photos mais j'ai pas osé lui demander de m'en envoyer une,  je fais un bien piètre envoyé pas spécial du tout ... 
 
Nous avons eu la maxi complète : 16 chanson de Babel (pas de set-list récupérée), et il a expliqué qu'il n'y aurait ce soir pas les chansons entendues en radio en 1987.  L'absence de Gaël a été mentionnée par Murat comme justifiée par son état de santé. Plusieurs fois il a communiqué avec Chris par mots ou accolades. Il est vraiment excellent ce bassiste (un put... de groove en effet) et très sympa en plus, (nous avons eu l'occasion d'échanger quelques mots avec lui).
 
J'ai fait signer le songbook Taormina que je n'avais pas encore, histoire de tenter quelques gratouillis, qui ne convaincront personne, et surtout pas moi.
L'occasion d'échanger 3 phrases, et de se donner RV en juin à Clermont.
 
Par contre pas nouvelles de Matthieu, du coup j'ai pas acheté de tee-shirt hier soir, histoire d'avoir 2 ou 3 ronds à donner pour payer la rançon ... Si jamais elle te parvient Pierrot, je saurais me montrer solidaire !
N'ayant pas grand chose à mettre sous les dents acérées de mon ami Pierrot (ouais, elle est naze, je sais, mais je crois que je cotoie trop de mecs qui font des blagues nazes dans mon univers, et comme c'est, encore pour quelques heures, la journée de la femme, je vous prie de bien vouloir fermer vos mouilles, ok ?!) ... Donc je disais il faut nourrir l'assoiffé de sensationnel qui tient la turne  et me voilà réduite à errer dans les parking à récupérer ça : il y les dates, c'est écrit "Jean Louis Murat" dessus, j'espère que j'échappe au blâme !
 
 

 

 

 

Concert Jean-louis Murat à RIVE DE GIER et une cover


Par contre ils ont beau être super nombreux à devoir faire régner l'ordre (quand tu lis l'article 2 t'as peur quand même !) , on va pas s'en plaindre mais on a quand même pu stationner depuis la fin d'après midi puis dormir tranquilles sur le parking jusqu'aux allées et venues motorisées des exposants du vide grenier qui avait lieu de l'autre coté de la route, pas bien longtemps donc parce que "FOUYA" dans ce pays c'est qu'on se lève tôt !"

 

Matthieu va bien... Mon dernier commentaire était une petite blague entre nous... mais cela ne l'a toujours pas décidé à reprendre les commentaires (faut dire qu'il a quelques truc s sur le feu). Merci Yseult!

 

 

LE LIEN EN PLUS

 

Une cover de l'ami DENYS CHARCOT des PILES DE BOITES

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actus Babel (de oct 2014...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Armelle 08/03/2015 21:35

Bravo Yseult! Que d'humour! ça fait du bien...
Mais oui, toi aussi tu es plein d'humour Pierrounet! :)
Vous avez quand même bien de la chance, moi je me contente pour l'instant du concert à la Maroquinerie, mais quel concert tout de même!

yseult 08/03/2015 20:41

Si tu veux que je continue le bénévolat il y a des mots proscrits ! Comme camping car par exemple. Déjà que les moteurs de recherche vont s'affoler sur l'association Alain Barrière / Jean Louis Murat, tu vas te retrouver référencé sur la brochure du salon du camping cariste et la on est dans la m.... ! Tu veux qu'on finisse avec des pubs polident et tenant ou quoi ? Déjà l'an passé on était sur la corde raide avec cette histoire de sonotones !!!
Donc toi qui a vu ma roulotte de tes yeux ne mélange pas les torchons et les serviettes !!!
Pour la première leçon on t'invite à y boire une bière quand on se croisera : elle sera fraîche car y'a un frigo mais je t'en offre qu'une car j'ai pas les commodités !
Si tu vois toujours pas, on t'inscrit sur un bla bla car La Bourboule / Berlin pour ton retour dans ce qui se nomme réellement camping car non mais ... !

Yseult 08/03/2015 20:58

:-))

Tu nous diras ... blanche blonde ou brune ?!

pierrot 08/03/2015 20:44

oups, désolé... Je suis plutôt caravane....

Rhiannon 08/03/2015 12:34

J'étais pas à Rive de Gier...c'était trop court et décidé trop tard avec Isa....mais nous serons présentes à Bourgoin Jallieu....je n'en peux plus d'attendre de le voir avec cette nouvelle formation...que de bons retours d'où la frustation de ne pouvoir assister à plus de concerts....ouh! j'enrage...belle cover de Denys....:)