Virée en SUISSE: MONTHEY, Interview radio et dessin en sus

Publié le 7 Mars 2015

1) Cela a été annoncé hier: le 3e single est "CAMPING A LA FERME"... Ça n'a pas manqué d'étonner un peu, mais comme par le passé -"le cow boy à l'âme fresh" avait été choisi (cf l'étude que j'en avais faite, c'était à mes débuts, j'étais motivé)-, c'est un peu un pari que ce titre amuse un peu dans les radios ne portant pas le nom de France quelque chose. Et le titre correspond bien sûr au standard : durée, rythme... Beaucoup d'autres titres étaient trop longs pour sortir en single. Et puis, pourquoi s'en offusquer? La chanson humoristique et légère, cela fait aussi partie du registre de Jean-Louis Bergheaud, et il est important de faire vivre la chanson "à chanter sous la douche". Je ne détesterais pas que Murat confronte sa poésie à "des hymnes à la joie" façon TRENET.

2) Hier soir, Concert en Suisse... Pas d'infos pour le moment... juste une petite photo! Mais on a droit à une petite interview par RADIO CHABLAIS.

EDIT:

Présent au concert de hier soir, évidemment Babélien (uniquement ce qui est un peu dommage, malgré la qualité de l'album)
Jolie salle, pas pleine, qqs merci entre les chansons. Durée 1h30, un rappel (au fond du coeur).
Groupe ad hoc, mais clavier trop présent à mon goût avec un son vintage pas tjrs nécessaire.
Petit couac, avec un morceau indiqué comme un slow (JLM 'le slow c'est difficle, mais je vais faire un album entiérement slow, puis jerk', donc moment de détente). Puis, démarrage planté apparemment de Stéphane. Reprise, avec une nouvelle difficulté apparente, donc qqs rires et notre JLM qui prend la mouche: 'Faut pas me chauffer, moi, du coup je zappe la chanson'. Bon... et d'enchainer sur un morceau enlevé (Frelon d'Asie?)
C'était dans le dernier tiers et le reste a été bien sout
enu.

Pour moi aussi qqs longueurs (les ronces, passions tristes) et qqs vrais moments de grace (La beauté, blues du cygne, Frelon)

Bémol pour moi, son trop fort, trop métallique assez désagréable, mais donc concert de trés bonne tenue.

Murat est quand même à son aise avec un bon 'backing group'.

Merci JEAN!

 

Ce soir, c'est RIVE de GIER...

de Bluekat sur twitter

de Bluekat sur twitter

Un autre soir (Murat était lui je pense dans le grand théâtre)

Un autre soir (Murat était lui je pense dans le grand théâtre)

L'interview:

http://www.radiochablais.ch/informations/19253-jean-louis-murat-je-ne-me-dissocie-pas-de-la-nature-dans-ce-qu-elle-a-de-plus-primitif

"L’entretien sera également plus largement diffusé dans l’émission « Escale en Francophonie » dimanche matin". Plus largement? Version donc allongée?

 

 

 

LE LIEN EN PLUS:

Le Centre d'ailleurs dans le 63 (http://www.lecentredailleurs.com/) va se retrouver dans quelques jours en liquidation judiciaire et va donc fermer. CHRAZ (qui a connu son heure de gloire dans l'émission humoristique d'inter à 11 heures, nègre de Gaccio) était l'un des créateurs de ce lieu. Vous trouverez des renseignements sur cette structure sur le site juste au-dessus et dans l'article de La Montagne sur le sujet sur la page Facebook (avec toutes les erreurs contenues dans l'article corrigées : https://fr-fr.facebook.com/lecentre.dailleurs).

Voici un dessin de Murat réalisé par Loock avec un texte de Chraz:

 

 

Virée en SUISSE: MONTHEY, Interview radio et dessin en sus

C'est issu du livre: FRICASSEE D'AUVERGNATS, du bas du fossé au haut du panier, édition REVOIR, 2013 par CHRAZ et GERVAIS LOOCK. Merci MATTHIEU.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actus Babel (de oct 2014...)

Commenter cet article

Rhiannon 10/03/2015 18:55

Y'a des com's qui ont disparu ....c'est normal ?

Matthieu 11/03/2015 09:46

Bonne question, Rhiannon. En plus, il y en a un de moi, je crois que c'était le meilleur commentaire jamais publié de toute l'histoire du blog... En toute modestie, bien sûr.

Yseult 08/03/2015 18:01

Bon ben le clavier c'était vraiment pas ça ... Désolée pour le bégaiement :-/ je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé !

Matthieu 09/03/2015 16:59

Quand tu auras cinq minutes, tu feras la petite correction évoquée dans mon commentaire ci-dessus, mon lapin. Et tu penseras à prendre du pain en rentrant. Bisous.

Rhiannon 09/03/2015 16:54

Attends que je te vois de nouveau toi...tu seras là à Bourgoin ou pas...ma vengeance sera terrible...non mais! :)

pierrot 08/03/2015 18:41

Ah, je suis démasqué... Je pirate overblog pour y mettre le bazar, et essayer de vous couper le sifflet... au départ, c'était juste pour les IP de la Moucherotte, mais ça a foiré!

Rhiannon 08/03/2015 18:31

Pas grave Yseult...c'est de la faute à Pierre ...parfois le commentaire n'apparait pas tout de suite ....vu le doublon...:)

Rhiannon 08/03/2015 12:44

Un tantinet provocateur la griffe de CHRAZ.....un pote à Jean Marc Millanvoye ...de la même trempe...j'aimais bien l'émission "Bien mieux qu'ailleurs"zut !

Rhiannon 10/03/2015 10:49

Continue comme çà et il n'y aura plus un seul commentaire de ma part sur ce blog.....inintéressant d'ailleurs....parler d'un chanteur que personne ne connait ...pfff....:)....normal que les com's se font rare...hi hi...

pierrot 09/03/2015 20:51

bravo Matthieu! Deux commentaires en plus grâce à toi... Certes, ce n'est pas très intéressant, mais sur ce blog, c'est la quantité avant tout!

Matthieu 09/03/2015 20:34

Je le savais, Rhiannon, j'ai fait exprès de me tromper pour imiter Pierrot...
(Heureusement qu'il y a des commentatrices sur ce blog pour corriger les erreurs des garçons...).

Rhiannon 09/03/2015 19:37

A l'origine oui Matthieu mais par la suite cette émission s'est un peu relookée et est devenue"Bien mieux qu'ailleurs"...je connais mes classiques quand à Chraz...sa plume est caustique et ses interventions aux com's et au cours de l'émission le sont tout autant...j'en ai fait l'expérience avec cette bande de gais lurons.....:)

pierrot 09/03/2015 17:52

voila à quoi j'en suis rendu: faire des erreurs exprès pour que Matthieu fasse signe de vie

Matthieu 09/03/2015 16:57

Je crois que le titre exact de cette émission était "Mieux qu'à Paris", chère Rhiannon. Mais pour être précis, Chraz est uniquement l'auteur du texte de légende, la caricature ayant été réalisée par Gervais LOOCK. Je le signale avant que Chraz ne soit obligé de corriger les erreurs de Pierrot, en plus de celles de "La Montagne"...

yseult 08/03/2015 00:31

J'ai eu mon concert mon premier rang mon bisou ma dédicace et une discute et un super échange avec Chris ...
U. Peu plus si souhaité

yseult 08/03/2015 00:30

Oups ... Justement je disais un peu plus si souhaité quand je retrouve un clavier digne de ce nom !!!
Bonne nuit ...

yseult 08/03/2015 00:29

J'ai eu mon concert mon premier rang mon bisou ma dédicace et une discute et un super échange avec Chris ...
U. Peu plus si souhaité

Muse 07/03/2015 20:54

Sur le dessin, JLM ressemble à Lenny Escudero. Pas vraiment ressemblante la caricature...
Camping à la ferme en single...Franchement déçue de ce choix. Déjà que je l'étais pour le blues du cygne...Comment les radios peuvent passer à côté "des Ronces", de "Noyade au Chambon"...C'est là qu'on voit que diffuser de la chanson de qualité n'est pas le principal souci des radios.

Florence 07/03/2015 10:51

En effet, Camping à la Ferme est une chanson attendrissante que j'aime autant que d'autres.. le parti prix est un peu risqué mais je lui souhaite de remporter le pari sur les ondes.
Bon concert à Rive de Gièr.