Virée en SUISSE: MONTHEY, Interview radio et dessin en sus
Publié le 7 Mars 2015
1) Cela a été annoncé hier: le 3e single est "CAMPING A LA FERME"... Ça n'a pas manqué d'étonner un peu, mais comme par le passé -"le cow boy à l'âme fresh" avait été choisi (cf l'étude que j'en avais faite, c'était à mes débuts, j'étais motivé)-, c'est un peu un pari que ce titre amuse un peu dans les radios ne portant pas le nom de France quelque chose. Et le titre correspond bien sûr au standard : durée, rythme... Beaucoup d'autres titres étaient trop longs pour sortir en single. Et puis, pourquoi s'en offusquer? La chanson humoristique et légère, cela fait aussi partie du registre de Jean-Louis Bergheaud, et il est important de faire vivre la chanson "à chanter sous la douche". Je ne détesterais pas que Murat confronte sa poésie à "des hymnes à la joie" façon TRENET.
2) Hier soir, Concert en Suisse... Pas d'infos pour le moment... juste une petite photo! Mais on a droit à une petite interview par RADIO CHABLAIS.
EDIT:
Présent au concert de hier soir, évidemment Babélien (uniquement ce qui est un peu dommage, malgré la qualité de l'album)
Jolie salle, pas pleine, qqs merci entre les chansons. Durée 1h30, un rappel (au fond du coeur).
Groupe ad hoc, mais clavier trop présent à mon goût avec un son vintage pas tjrs nécessaire.
Petit couac, avec un morceau indiqué comme un slow (JLM 'le slow c'est difficle, mais je vais faire un album entiérement slow, puis jerk', donc moment de détente). Puis, démarrage planté apparemment de Stéphane. Reprise, avec une nouvelle difficulté apparente, donc qqs rires et notre JLM qui prend la mouche: 'Faut pas me chauffer, moi, du coup je zappe la chanson'. Bon... et d'enchainer sur un morceau enlevé (Frelon d'Asie?)
C'était dans le dernier tiers et le reste a été bien soutenu.
Pour moi aussi qqs longueurs (les ronces, passions tristes) et qqs vrais moments de grace (La beauté, blues du cygne, Frelon)
Bémol pour moi, son trop fort, trop métallique assez désagréable, mais donc concert de trés bonne tenue.
Murat est quand même à son aise avec un bon 'backing group'.
Merci JEAN!
Ce soir, c'est RIVE de GIER...
L'interview:
"L’entretien sera également plus largement diffusé dans l’émission « Escale en Francophonie » dimanche matin". Plus largement? Version donc allongée?
LE LIEN EN PLUS:
Le Centre d'ailleurs dans le 63 (http://www.lecentredailleurs.com/) va se retrouver dans quelques jours en liquidation judiciaire et va donc fermer. CHRAZ (qui a connu son heure de gloire dans l'émission humoristique d'inter à 11 heures, nègre de Gaccio) était l'un des créateurs de ce lieu. Vous trouverez des renseignements sur cette structure sur le site juste au-dessus et dans l'article de La Montagne sur le sujet sur la page Facebook (avec toutes les erreurs contenues dans l'article corrigées : https://fr-fr.facebook.com/lecentre.dailleurs).
Voici un dessin de Murat réalisé par Loock avec un texte de Chraz:
C'est issu du livre: FRICASSEE D'AUVERGNATS, du bas du fossé au haut du panier, édition REVOIR, 2013 par CHRAZ et GERVAIS LOOCK. Merci MATTHIEU.