Un duo en juin!

Publié le 17 Mai 2015

 

J'aurais dû le voir hier, mais j'ai été distrait...

Je vous parlais le 1er décembre de la présence de Murat en studio auprès d'une jeune chanteuse. J'avais en effet vu sur twitter une photo de ses lunettes oubliées sur place. La chanteuse m'avait répondu à la question suivante : "allez-vous chanté du Murat?" en me disant "pas vraiment". Je n'avais pas poursuivi l'interrogatoire, n'ayant pas de moyen de pression et ne voulant pas utiliser la force (je regarde 24 heures chrono en ce moment).

Et voilà ce qui est tombé :

Elle y est moins midinette qui ne vit que pour l’amour. Cette facette obscure, c’est plus fort qu’elle. Ça tombe bien : ses imperfections, ses inconstances, la rendent plus vraie. Pour le comprendre, il suffit d’écouter Pour être deux qu’elle chante en duo avec Jean-Louis Murat. En lisant le titre [...] on pouvait s’attendre à une mélodie du bonheur rêvé en couple. Non, elle a mal en tandem. Elle dévoile – presque dans un cri – l’idée inavouable que l’on peut être aussi amoureuse qu’égoïste : Je fais jamais assez de place pour tes douleurs en face. Elle a bien trop à faire avec ses misères, mais elle apprend, comme nous. Cette ambivalence, se retrouve partout chez elle. Sous des airs doux, notre [...]  n’a rien de mielleux. Ce titre – le premier de tous – elle l’a écrit un soir de réveillon, seule au bar d’un hôtel, où elle s’est isolée le temps de trouver l’inspiration. Elle observe, So long island qu’elle n’a pas écrit. Elle s’obstine, dans sa tête c’est Bloody Mary. Se lance enfin et crée Pink Lady....

 

Voici un extrait du texte promo du nouvel album de... ROSE. Il figure sur son site officiel. Et elle ne m'avait donc pas menti... puisque Murat ne chantera donc pas du Murat. C'est plutôt rare.

 

Jean-Louis Murat en rose...

 

Ce titre de 4 minutes 40  "Pour être deux" n'est pas encore disponible puisque l'album est prévu pour le 15 juin, l'opus s'appelle donc PINK LADY (son 4e me dit-on).  Il a été enregistré avec Pierre Jaconelli (Biolay notamment).

 

 

 

 

Un duo en juin!

Voici le premier single :

Mince... La chanson "la liste" date déjà de 2007.

La question qu'on ne se posera pas : Est-ce que Murat a décidé de collaborer avec toutes les chanteuses ayant participé au SOLDAT ROSE? (Cherhal, Nolwenn Leroy... et Rose qui a fait le concert du soldat 2).

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actus Babel (de oct 2014...)

Commenter cet article

Rhiannon 19/05/2015 13:56

Excellent muse ! :) ....comment vas-tu?

Muse 19/05/2015 12:03

Si ça peut lui permettre d'enregistrer son prochain album de façon confortable, pourquoi ne se lancerait-il pas dans des duos? Pour répondre à la question qu'on ne se posera pas: il a eu un prix de gros ;-)) (je plaisante bien sûr!)

Rhiannon 18/05/2015 17:10

Je l'ignorais ...j'ai hâte d'entendre ce duo ...ce qui est étonnant c'est qu'il interprète une chanson qui n'est pas de sa composition...

Rhiannon 18/05/2015 16:12

Eh bien! que de nouvelle...un duo avec Rose...qui l'aurait cru...je possède son premier album...écrit lors d'une rupture si je me souviens bien...c'est étonnant...

Pierrot 18/05/2015 16:20

Je savais qu'elle appréciait Murat...