3 nouveaux concerts qui tombent, et de l'avalanche.
Publié le 24 Juin 2015
Vous savez quoi? On n'arrête pas l'actu... Même si j'aimerais encore parler du week-end dernier... C'est la dure réalité du blogueur de l'info en continu... même en soit-disante période creuse (qui porte bien son nom: on en profite pour creuser)!
Générique : tin tin tintintin (images 3 D : la terre, et plongé sur le Sancy)
Bonjour, nous sommes le 24 juin, voici le 1152e journal muratisé.
C'est le 2007 jours de captivité du prisonnier volontaire Pierrot.
Voici les 7 points qui ne seront pas plus développés que ça dans cette édition.
1) Une nouvelle date est tombée il y a quelques jours : NANCY dans le cadre du NANCY JAZZ FESTIVAL (très beau festival semble-t-il).
http://www.touslesfestivals.com/actualite/nancy-jazz-pulsations-la-programmation-complete-170615
L'occasion de recroiser Stéphane Belmondo (depuis Lilith) qui jouera le même soir, mais ailleurs... et aussi une (franco)-japonaise (depuis Enfonce-moi dans l'édifice) : MAIA BAROUH, fille de Pierre chabadabada Barouh, qui assurera la première partie, une chanteuse flûtiste annoncée comme de l'électro roots japonais (elle est semble-t-il connue là-bas).
Mardi 13 octobre - Jean-Louis Murat (Salle Poirel) / Dida, Stephane Belmondo Trio (Manufacture).
2) Et encore un autre RENDEZ-VOUS : dans le SUD! Oui! y'en aura pour tout le monde!
Avec le lien que j'ai trouvé, Il faut une dizaine de secondes pour trouver où exactement Murat jouera... Il s'agit en effet d'une structure "Arts vivants en Vaucluse", qui se situe à Avignon et qui gère deux salles dans les environs ! A RASTEAU (Ah, le bon petit vin qui ne rase pas de bonne heure) et à LE THOR, entre Avignon et l'Isle sur La Sorgue. Pour Murat, ça sera donc à LE THOR, et l'auditorium Jean-Moulin. Murat aura eu THOR au moins une fois donc. ouh ouh...
Le 3 octobre.
http://www.auditoriumjeanmoulin.com/?p=5213
Rappel :les autres dates ici
3) Et voilà encore une autre date ce matin... Murat continue son périple dans les villes aux noms improbables : après Le Thor, BRUZ! Le 8 octobre. C'est près de RENNES, et proche de St-Jacques de la lande où il a joué il y a peu... décidément, les Rennais sont gâtés.
http://www.ouest-france.fr/la-saison-2015-2016-du-grand-logis-est-lancee-3505102
Toutes ces dates début octobre laissent indiquer que Murat défendra donc encore BABEL sur scène, et non un nouvel album... même si les inédits seront peut-être au rendez-vous.
4) Un peu de musique, ça nous changera, et ça me fera taire... Beau.
reprise qui figure dans une série US (saison 2)... A quand une BO pareille dans "Plus belle la vie"?
Nick Cave avait déjà enregistré en 2010 une version beaucoup plus trash et âpre de ce titre. Nick figurait déjà dans "I'm your fan", avec le titre "tower of song", aux côtés de Murat qui lui reprenait Avalanche. Je le rapportais je crois au moment de mon article sur Howe Gelb ou Calexico: pour Murat, cette participation à cet album hommage était une sacrée carte de visite pour lui dans le monde anglo-saxon.
5) Collègue de bureau : Chamfort
"Oui. Je ne voulais pas aller chez Universal, ni chez Warner, ni chez Sony (rires). Il ne restait pas beaucoup d’alternatives ! Et puis celle de Pias s’est offerte et j’y suis allé. Je souhaitais avoir affaire à un label indépendant, qui n'appartient qu'à celui qui l’a créé. Pias par exemple est assez puissant pour avoir échappé à la mainmise d’une major. Ils sont leur propre distributeur, ce n’est pas un fonds de pension qui va décider de l'avenir de l'artiste. Et puis il y a une détermination artistique, une cohérence chez eux qui me plaît. Ils élargissant un peu en faisant appel à moi, j’ai l’impression d’être plus mainstream que Jean-Louis Murat par exemple. Je pense que je suis l’interprète le plus proche de la variété dans leur label".
Ah, ceci explique peut-être le chiffre des ventes d'Alain...
6) Le Point ROSE: Très bonne critique de LE TROADEC de OUEST FRANCE... mais la première semaine de vente est un rien décevant : entrée en 47e position! L'avenir dépendra sans doute des diffusions radio pour elle (Pour Biolay, c'est mou aussi: il rentre en 27e position).
http://www.ouest-france.fr/rose-impose-une-si-sensible-ecriture-3500944
"Si vous n'aviez qu'un disque de chansons à acheter cet été, n'hésitez pas. Même Murat a craqué pour Rose.Enfin, on découvre, avec un mélange de surprise et de plaisir, le chant chaleureux de Jean-Louis Murat sur un duo où Rose avoue son égoïsme obligatoire dans l'amour… « J'ai jamais assez de place/pour les douleurs d'en face/Je les laisse s'emmêler/sans jamais m'en mêler… » Ce Pour être deux a tous les atouts d'un tube. Comme le plus doux Selon les jours".
7) Et une bricole rigolote... Taormina cité sur un article people sur Richarg Gere!
http://www.illustre.ch/people/International/fil-de-linfo/richard-gere-une-nouvelle-copine-de-32-ans
"A Taormina/Je mesure ma peine/A Taormina…/En gabardine/Dieu mesure/A la tasse/Mon chagrin/Sors avec moi/Forge l'éclair/Coupe la mort/A Taormina", chante Jean-Louis Murat. Rien de tout ça pour l'acteur américain Richard Gere qui passe du bon temps en Sicile, sur les plages sauvages de Taormina justement, en compagnie de sa nouvelle petite amie".
... L'auteur ne va pas jusqu'à faire le parallèle à propos de la différence d'âge (33 ans pour Richard et sa copine).