C'est la rentrée: rappel des actualités!

Publié le 29 Août 2015

C'est la rentrée:  rappel des actualités!

C'est la rentrée des classes, de l'actu, mais pour le blog, voici un moment qu'on bosse dur... enfin certain plus que d'autres: notre correspondant à Clermont va postuler au "Concours de l'homme à la peau la plus blanche après l'été le plus chaud", aux côtés d'albinos... à force de rester enfermé. De mon côté, je prépare des inter-ViOUS ET MURAT...

Mais soit, il faut retourner au charbon, à la tâche quotidienne : assurer sa part de la promotion muratienne, je suis là pour ça.

(Je ne vous parle pas de Mylène Farmer dont l'actu fait ressortir le nom de Murat un peu partout... vu qu'elle a encore décidé d'aider un petit jeune à démarrer).

 

E

1) Voilà, cela a communiqué sur la sortie du LP "MURAT LIVE au pias nites", sur le facebook de JLM et de PIAS ainsi qu'un communiqué de presse sans doute, repris ici ou .

Nous avons donc confirmation qu'il s'agit bien du même disque que celui sorti pour le disquaire day au niveau des crédits, mais il sortira en CD et vinyle noir. Celui du disquaire day était blanc (je pense que pour autant, il est faux de dire que c'était un picture disque comme je l'ai lu).

La sortie est prévue le 25 septembre. On le trouve en précommande ici ou . A noter un prix pour le CD à 7.99 ce qui est raisonnable.

Tracklisting :
Qu’est-ce qu’au fond du cœur (live) 06:33
Les ronces (live) 06:34
Blues du Cygne (live) 07:59
Long John (live) 05:34
Mujade ribe (live) 12:43

Allez, ne boudons pas notre plaisir... même s'il faudra attendre 2016 pour un nouveau disque.

E

2) CONCERTS: allez, je les avais sorti au compte-gouttes... et je vais vérifier si une date s'est rajouté...

Ah, oui : Biganos et une des dates en Belgique n'avaient pas été mentionnés encore! BABEL aura été une longue et belle tournée (débuté l'été dernier!). Les parisiens devront se contenter de Montrouge alors que les Rhône-alpins sont encore gâtés (... enfin, il devait l'être : je viens de voir que le concert de ROANNE prévu le 7 novembre -et encore indiqué à plusieurs endroits- n'a pas lieu).

Pensez à la date du 7 octobre à Montmorillon!Le directeur de la MJC est vraiment fan de Murat! Mobilisez-vous pour vous y rendre et profiter de la région.

Dernière remarque : la tournée est bien concentrée comme Murat les aime... et la pause correspond aux vacances scolaires de la zone a (Auvergne).

2 oct 2015 / Théâtre - Aurillac (15)
3 oct 2015 / Auditorium Jean Moulin - Le Thor (84)
7 oct 2015 / MJC Claude Nougaro - Montmorillon (86)
8 oct 2015 / Le Grand Logis - Bruiz (35)
9 oct 2015 / Les Saulnières - Le Mans (72)
10 oct 2015 / Le Beffroi - Montrouge (92)
12 oct 2015 / Théâtre - Villefranche (69)
13 oct 2015 / Nancy Jazz Pulsation - Nancy (54)
15 oct 2015 / Cente Culturel - Braine-le-Comte (BE)
16 oct 2015 / Maison de la Culture - Namur (BE)

3 nov 2015 / Palais du Littoral - Grande Synthe (59)
4 nov 2015 / Le Vivat - Armentières (59)
10 nov 2015 / Espace Culturel Lucien Mounaix - Biganos (33)
12 nov 2015 / Espace Malraux - Chambéry (73)
13 nov 2015 / La Fabrique - Guéret (23)
14 nov 2015 / Scène du Jura - Lons-le-Saulnier (39)

 

E

3) LE POINT ROSE, chanteuse.. C'est mort pour l'interview promis sans doute... mais elle a suffisamment causé du duo, nous sortant les infos petit à petit... Et ce n'est sans doute pas fini puisque le duo avec Jean-Louis sera le prochain single! Cela a été annoncé jeudi, avec la pochette (ci-dessous). Y'aura-t-il un clip? de la promo commune? A suivre... et peut-être dès lundi puisque ROSE annonce une surprise.

C'est la rentrée:  rappel des actualités!

En attendant, voici ce qu'elle a encore dit sur Murat et pour être deux :

L'interview complète sur purecharts

"Comment ça s’est fait le duo "Pour être deux" avec Jean-Louis Murat ?
J’avais bossé avec Loane, et à 6 heures du matin et là elle me dit : c’est un duo. On a réfléchi. Je ne me voyais pas aller chercher quelqu’un en vogue comme Doré ou Biolay. Je pensais plus à quelqu’un qui a de la maturité comme Murat ou Lavoine. Bon,
Marc Lavoine de toute manière il a mis la musique entre parenthèses pour faire du cinéma et sortir son livre. Pour Murat, on m’a dit qu’il détestait les maisons de disques, les managers et tout ça. Donc j’ai écrit à sa femme. Lui n’a pas de mail, ni de téléphone. J’ai fait un mail ultra chiadé.      (j'ai mis du ROse car c'est Rose qui parle... je suis trop déconn des fois... lol!).

Tu as eu peur de sa réaction ?
Non, car comme je te dis sur cet album je me sens vraiment à ma place. Et cette chanson, je savais qu’elle était super. Au pire il dit non, mais je savais qu’il n'allait pas rigoler. Mais j’y croyais pas une seconde. Vraiment, je t’assure que j’y croyais pas. Deux jours après, je recevais ce mail qui disait qu’il n’envisageait pas de ne pas le faire.

Qu’est ce qui lui a plu ?
Moi je croyais que c’était la musique. Mais lui m’a dit : « J’en ai rien à foutre de la musique ! Moi c’est le texte ! C’est la première fois que j’entends une chanson de meuf qui n’est pas niaise ». La misogynie… Mais après il m’a dit : « C’est la première fois que quelqu’un ose avouer que la raison d’une rupture c’est l’égoïsme et pas l’amour qui s’étiole ». Je suis contente d’avoir trouvé cet angle. C’est nouveau et universel. Dans chaque couple, il y en a toujours un qui domine l’autre. Non, t’en penses quoi ? Moi je pense qu’un couple ne fonctionne que comme ça. Il y a toujours un qui donne plus et l’autre qui prend plus. Non ?"

... Rose en tout cas parle beaucoup de sa vie privée, et ses confidences indiquent qu'elle peut s'intégrer à la catégorie préférée de Murat: "j'adore les voix de filles qui ne craignent pas les garçons". On trouve notamment cette phrase étonnante:

Rose se livre sur son compagnon actuel. "Il y a beaucoup de choses que j'espère vivre. En amour d'abord. Je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé l'homme de ma vie. J'ai trouvé un homme génial, un papa génial. J'ai trouvé un vrai mec, par rapport à ce que j'ai connu avant, quelqu'un de sûr, d'aimant, pas nocif."  Read more at http://www.non-stop-people.com/actu/musique/rose-son-fils-son-compagnon-son-divorceelle-dit-tout-85982#0ThS0qMbsAIx5syg.99   

 

LE LIEN EN PLUS EN PLUS EN PLUS (3 pour le même prix -cela plait aux auvergnats):

E

E

1)  "Xavier Jamaux. a fait des musiques de film, beaucoup, et bossé avec les membres de Air au sein d’Orange (la bande étant complétée par Alex Gopher). Il a déjà sorti, sous le nom de BangBang, quatre EP et deux albums (sur le label de Bob Sinclar), produit des remixes (dont le magnifique “Jim” de Jean-Louis Murat), collaboré avec de nombreux artistes dont Jay Jay Johanson que l’on retrouve au générique de ce nouvel EP éponyme. Bref, sur le papier, mes oreilles frétillent d’avance". La suite : http://www.adecouvrirabsolument.com/spip.php?article6271

Remix de JIM ici

 

2) Allo la Suisse? Je vous avais parlé de Marc Aymon qui avait embauché la section rythmique mythique de ce côté-ci de la Dordogne : Stéphane Reynaud et fred Jimenez. Son nouveau clip est visible ici. Un effeuillage différent de celui d'over and over.

3) Et pour finir, rions en famille, rions tout seul, ou ne rions pas, soyons interloqué:  deux petites bricoles du net.  Murat, en figure localisé ou spécialité auvergnate...

http://edito.seloger.com/actualites/barometre-lpi-seloger/rentree-2015-top-10-des-villes-ou-investir-article-5914.html

et

http://www.topito.com/top-stars-auvergne-bleu-champions-du-monde

Et n'oubliez pas le Festival LES BELLES JOURNEES à Bourgoin-Jallieu!!

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actus Babel (de oct 2014...)

Commenter cet article

Matthieu 31/08/2015 18:41

AVIS À LA POPULATION : Passage en septembre oblige, ce soir à 23h59 et 59 secondes, le #bronzagedematthieu ne sera plus en service. Merci de votre compréhension.

Matthieu 01/09/2015 08:36

Chère Muse, je ne voudrais pas donner de cauchemars aux enfants qui lisent ce blog, d'autant que c'est la rentrée aujourd'hui. D'ailleurs, tiens, les marmots, qu'est-ce que vous faites là ?! Allez, filez en cours !!!

Muse 31/08/2015 22:46

Est-ce à dire que tu enlèves le haut? ;-))) Ou le bas? ;-))) Ou les deux? ;-))))
Bien sûr, je te taquine!

Muse 30/08/2015 02:19

Merci pour la rigolade de la typo rose! Quand tu as fait cette blague, je pensais à la chanson éponyme de Dominique Dalcan chantée par Zazie pour ornementer musicalement l'excellent long-métrage d'Alain Berliner "Ma vie en rose".
Et je me dis que la demoiselle dont il est question dans ton article tente de se légitimer textuellement et artistiquement à peu de frais au travers de JLM. Et que ce faisant, elle ne trompe qu'elle-même car son texte au plan littéraire ne casse pas des briques, même s'il parle un peu moins hypocritement de la vie des couples que certaines de ses consoeurs du même âge.

Mais elle n'est pas la seule à parler vrai en chanson. Sanson, Juliette, Barbara, Anne Sylvestre, Anaïs et bien d'autres encore ont chanté l'égoïsme dans le couple et la domination, parfois la violence ainsi que la rébellion face à cette violence et à cette domination de l'un sur l'autre. Donc rien de nouveau sous le soleil. Si ce n'est la présence de JLM dans un nouveau duo qui sans doute lui fait espérer un prolongement média et quelques pépettes supplémentaires pour payer ses impôts, son prochain album, les études de ses enfants.

Si Matthieu est tout blanc, c'est peut-être qu'il n'a pas eu de vacances ni d'occasion de sortie et un travail de bureau.
Car il faisait sacrément chaud en Auvergne cet été, même en sortant peu, on bronzait vite.
Même avec une combinaison de jardin bien couvrante: j'en ai fait l'expérience.

J'ai découvert grâce aux concerts de JLM et à ton article qu'une ville s'appelait Biganos en Aquitaine. J'ai cru un moment à une faute de frappe car pas loin de chez moi, nous avons une petite ville qui s'appelle Bizanos.
Mais ce n'est pas le même département ni le même coin. Donc merci d'avoir complété mon savoir aquitain, Pierrot!