Des images animées de Jean-Louis, avec ROSE

Publié le 31 Août 2015

Il s'agit d'une vidéo annoncée comme "un making of" de l'enregistrement du titre "Pour être deux"... l'après-midi d'un concert parisien de Murat (maroquinerie). On a en fait droit à l'intégralité de la chanson.

Noir et blanc, et jeans, l'image fait penser à la photo de la couverture de Magic. Murat est concentré et il est amusant de le voir raide comme un piquet, triturant sa bouteille d'eau, face à ROSE qui gigote. Sur la fin, c'est plus détendu, petit sourire mais air distancié...

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actus Babel (de oct 2014...)

Commenter cet article

Rhiannon 01/09/2015 11:26

Merci Pierre...Murat s'amuse sur ce titre et c'est très agréable....le texte est simple ...il est vrai mais explique très bien l'égoisme qui mène parfois à la rupture....il y en a toujours un qui donne plus que l'autre ...enfin c'est ce que l'on croit parfois mais on peut se tromper...;) ....je me joins à Matthieu et à Armelle pour souhaiter la bienvenue à Mariemai...:)

pierrot 31/08/2015 21:55

et bien ça se voit que c'est la rentrée... on se sent moins seul...

jean marc 31/08/2015 21:41

Merci à vous!!

Armelle 31/08/2015 15:17

Découverte juste le premier jour où je peux me connecter depuis mon second lieu de vacances bretonnes. Merci Pierrot, et bienvenue à mariemai avec qui je partage bien sûr le goût de la voix de Murat mais aussi la saison préférée...

mariemai 03/09/2015 14:02

Merci, Armelle, pour les mots de bienvenue !

Matthieu 31/08/2015 18:38

Et bonnes secondes vacances à toi, Armelle !

mariemai 31/08/2015 10:45

Un grand merci, Pierrot, pour cet article, et tous les autres. Muratienne depuis "Suicidez-vous..." (mais chez moi, les grandes passions, comme les grandes douleurs, sont muettes), je me décide quand même à jeter quelques mots ici pour te remercier. Je te lis depuis déjà quelque temps et ne suis jamais déçue. J'étais pas sûre d'adhérer à l'idée du duo Murat-Rose, pas certaine non plus d'apprécier les textes de cette chanteuse (à l'aune des chansons-poèmes de JLM, beaucoup de chansons en général me semblent fades et mal écrites).... Et finalement, sans doute ai-je un côté "fleur bleue", puisque je trouve ça bien joli, et même que ça m'a filé une p'tite mélancolie plutôt agréable.. Peut-être un tube du début de ma saison préférée (l'automne). En tout cas, la voix de Murat reste à jamais le son qui me transporte le plus et le plus loin. Salut, l'ami-pierrot !

mariemai 03/09/2015 14:05

Merci à vous, Matthieu, pour les mots de bienvenue. Promis, je reviendrai de temps à autre bavarder chez l'ami-pierrot !

Matthieu 31/08/2015 18:38

Bonjour à vous Mariemai, je me joins à Armelle pour vous souhaiter la bienvenue. Mais à présent que vous avez osé vous jeter à l'eau, il faudra revenir nous voir, ne pas retenir les chevaux du commentaire, car comme vous le savez, ce qui n'est pas donné est perdu, etc., etc.

Pour dire un mot sur ce titre de Rose, je crois que je suis plutôt sensible à la musique et j'ai fini par comprendre pourquoi : elle est signée de cette jeune Loane dont j'avais déjà apprécié le sens mélodique louvoyant entre variété et pop sur des titres comme "Boby" ou "Le goût des autres", par exemple. Évidemment, la réalisation de Jaconelli ne tire pas le titre vers le raffinement, mais il reste entraînant. Quant à Loane, mine de rien, elle réussit à trouver quelques grands noms pour interpréter sa musique, puisque Murat avait été précédé entre autres par Christophe et Lenny Kravitz. Il ne lui reste plus qu'à se faire connaître davantage...

C'était Matthieu, qui parlait au nom de Matthieu... enfin je pense.

pierrot 31/08/2015 11:11

MERCI BEAUCOUP! ça fait plaisir un petit mot de la majorité silencieuse, c'est un peu de concret et on en a besoin (je parle aussi au nom de Matthieu... enfin, je pense).