Des rappels toujours (Morgane, Matt Low) et une cover
Publié le 3 Septembre 2015
Ah, dans mon article précédent qui voulait récacapitutuler tout depuis le début... de l'actu en cours, j'ai oublié au moins deux choses!
- Les places sont en vente pour le spectacle de MORGANE IMBAUD, "les songes de Léo", avec des textes en français signés Jean-Louis Murat. 14 euros seulement et une misère pour les étudiants: 4 euros!
http://www.lacoope.org/concert/les-songes-de-leo-0
Léo est un petit garçon-félin gracieux qui ressemble à beaucoup d’autres enfants-félins.
Les yeux pleins de curiosité pour le monde qui l’entoure et le nez à l’affût des odeurs de ce qui pousse autour de lui, il serait presque banal si ce n’était une particularité, une étrangeté, quelque chose de différent : Léo n’a qu’une oreille pour entendre les bruits qui racontent l’animation de la forêt où il vit. Cette marque distinctive lui cause cependant beaucoup de problèmes car elle lui fait ressentir cruellement le rejet dont il est victime de la part des autres, les « normaux ». Jusqu’au jour où il rencontre une petite boule de plume qui va l’entraîner dans un voyage aux multiples rebondissements. Morgane Imbeaud, la remarquable chanteuse du groupe Cocoon, a écrit ce premier texte et composé les musiques qui accompagnent le parcours initiatique de Léo, dessiné par l’illustrateur Christophe Chabouté. En dix chapitres, beaucoup d’images et quelques chansons écrites spécialement par Jean-Louis Murat, nous seront racontés la tristesse de la solitude mais aussi l’enthousiasme de la découverte de contrées nouvelles. Cette recherche d’un monde meilleur peut parfois se transformer en peur de l’inconnu et révéler la force négative de la culpabilité et de la déception, face aux amis ou faux-amis. Cependant, au terme de son périple, le jeune Léo prend conscience de la nécessité de s’accepter tel qu’il est en dénonçant une normalité qui brutalise ceux qui ne sont pas comme les autres. Un conte musical enchanteur, parfois sombre mais totalement féerique, comme un rêve troublant traversé de cauchemars.
Ecrit et composé par Morgane Imbeaud. Textes : Morgane Imbeaud et Jean-Louis Murat. Illustrations : Christophe Chabouté. Direction Artistique : Morgane Imbeaud et Alexis Magand. Arrangements musicaux : Guillaume Bongiraud.
- Mat Low (Matthieu Lopez), autre ancien de l'aventure BABEL, a lui aussi demandé des textes à Jean-Louis Murat. Il a enregistré ses titres en août au studio Black Box, où quelques auvergnats sont déjà passés mais aussi les Last shadow puppets, Tinariwen, Anna Calvi ou Deus... Le LP s'intitulera BANZAï. Un hommage de Murat au film de Coluche? Permettez-moi d'en douter... On espére très vite pouvoir écouter ça. Matthieu est accompagné à la batterie par Olivier PEREZ des GARCIAPHONE.
- Et pour finir, voici une cover que M. CHRISTOPHE PELLEGRINI m'a posté sur la page fb Surjeanlouismurat, le blog de Pierrot. (pensez à la liker!)
Christophe est musicien; peintre, auteur. http://www.editionsdestourments.fr/page/65971
voilà... c'est tout pour le moment... Pensez au festival LES BELLES JOURNEES le week-end prochain... et écoutez par exemple, LA FELINE... qui adore "la fin du parcours" et la façon "crade" dont Murat la chante.