FESTIVAL LES BELLES JOURNEES 1er jour
Publié le 12 Septembre 2015
La première soirée du premier festival "les belles journées", B.J., comme Bourgoin-Jallieu, a eu lieu ce vendredi au parc des Lilattes, sous un temps quasi-magnifique. Il a fallu la fin du set d'Aline qui clôturait la soirée pour que je mette mon sweet.
Et ce jour, ils sont nombreux à avoir tort car... hélas, ce n'était pas la foule des grands soirs. Comme je m'y attendais un peu... mais ce n'est qu'une première édition, les artistes n'ont pas cessé de le répéter en n'oubliant pas de remercier Laurent Toquet, interviewé ici il y a peu, qui nous a concocté une programmation vraiment magnifique... pour les amateurs de pop/rock indé français.. Ca tombe bien vous me direz pour un festival rock indé français!!
Palme d'or du meilleur soutien: Emmanuel Tellier de 49 Swimming pools qui a raconté qu'il a joué avec Chelsea lors de la première édition de la route du rock, devant une grosse poignée de spectateurs... et a souhaité la même réussite aux Belles journées : "Sinon, on aura que des Bolloré"... sentence qu'on n'aura peut-être entendu du côté des VIP et de la nouvelle municipalité de droite organisatrice (le jeune Maire était présent toute la soirée et dansera une bonne partie du set des ALINE*). D'ailleurs, Romain Guerret des Aline me racontera que la CGT a manifesté devant l'entrée au motif que le festival payant prend la place d'un concert gratuit qui était organisé traditionnellement en juillet et attirait le "public chaises pliables"... Rappelons que le pass en prévente n'était vraiment pas cher et que les abattoirs (équipement non municipale) proposent des concerts à prix réduit...
* J'avais raconté que l'ancien maire était un assidu des concerts de Murat.
Enfin soit, tout était parfaitement organisé... même si le festival a cédé à la mode du foodtruck...
Quant à la programmation... Vraiment que du bon hier soir!! Et pour ce soir, ça s'annonce aussi bien! Et l'entrée est gratuite pour ceux qui ont déjà leur billet! Profitez-en... Quant aux autres, il en reste encore en vente...
- Vu qu'il faut que j'aille faire la sieste (je suis trop vieux pour un festival sur deux jours moi!). On en reste à quelques photos et des vidéos, et je vous raconterai ça plus longuement ensuite.
PS: J'avais recruté un "collaborateur" exceptionnel qui devait vous raconter la soirée, mais du fait d'un problème de santé, il n'a pas vu venir... J'espère avoir l'occasion de vous proposer ces mots à une prochaine occasion! Ma photographe était là par contre. Elle a pris le relais de mon "appareil compact" quand la nuit était installée. Un grand merci, F. Des albums suivront dans la semaine.
Photos: surjeanlouismurat.com, tous droits réservés. Merci de demander pour utiliser.
Le son des vidéos est un peu trop saturé... mais pour se faire une idée....