Concert à Mouans-Sartoux

Publié le 2 Octobre 2015

C'est reparti pour une nouvelle tournée... Babel, épisode 3... voire 4 (l'avant la sortie du disque, la tournée avec DELANO, la première partie de la tournée avec le groupe actuel, et donc cette tournée d'automne... étonnante prolongation alors qu'on attendait plutôt un nouvel album).

La première date s'est déroulée sous chapiteau ouvert (le lendemain d'un show case dont on n'a rien su), dans la fraicheur et la pluie... avec un Murat emmitouflé... et égal à lui-même (dans la bonne humeur bourru).

Comme à son habitude, Marie Audigier était présente à la première date (où il arrive qu'elle interroge le public sur leurs impressions). Voici une photo qu'elle a publiée:

photo Marie Audigier

photo Marie Audigier

Et donc merci à Patrice qui m'a envoyé son compte-rendu. Si Mouans n'a pas été annoncé sur le site officiel, il l'a été ici!

"Salut, le concert du 1/10 à Mouans Sartoux,indiqué sur le site du Festival du Livre de cette ville, n'ayant été annoncé par le site JLM officiel que la veille ,c'est devant 250 spectateurs ,dans le Parc du château(en plein air) que JL, Stéphane , Gael et Chris ont joué. Joli concert de lancement de la tournée se déroulant dans des conditions difficiles (pluie régulière sur des "voiles" de protection pour les musiciens et le public un peu mouillé, 15 degrés ,début à 21 H,terminé à 22H30).Murat,de bonne humeur,plaisantant, à mi concert,"sur la neige de la Côte d'Azur, comparée aux 35 degrés de l'Auvergne , la veille", se plaignant "de sa guitare du Sud, se tordant sous l'humidité", "on va doubler le tempo pour finir plus vite..." ou chantant en final le retour du public, bien mouillé chez lui ,buvant force "tisanes" entre les chansons.

Sur la quinzaine de chansons jouées, 4 nouvelles qui "seront ou pas"(dixit Murat) sur le nouveau disque (Jocelyne ,à la vente, nous a dit que Jean Louis,en novembre enregistrait...). Mais les paroles, comme souvent, n'étant pas facilement compréhensibles, le mystère persistera encore un peu au sujet de ces 4 nouveautés . De plus, impossible d'avoir la set list à la fin du concert .

L'ordre des chansons est un peu approximatif (pas pris de notes) :

J'ai fréquenté la beauté(sans surprise) 1 / Les ronces2 / une chanson nouvelle évoquant "une/la Femme (intéressante,mais peu audible ,dans ce contexte) 3/ Vallée des Merveilles (bien rythmée ) 4 / Chagrin violette 5 /une autre nouvelle( désolé ,le trou de mémoire...6 / Neige et pluie au Sancy (belle version) 7/ Long John (magnifique,quasiment sans accompagnement )8/Qu'est ce qu'au fond du coeur (un peu insipide...)9/une nouvelle sur "le blues humain ,le cafard" (dixit Murat) ,sans relief 10/ une nouvelle présentée par JL "sur les chiens de Californie, allusion aux appareils électroniques qui dorment dans les lits de nos enfants..."11/ Frelons d'Asie ( comme connue) 12/ Col de Diane (belle ) 13/ Mujade ribe,(belle mais sans l'impact de la version de la Maroquinerie avec les Delano )14/ Rappel: public charmé et visiblement heureux , Blues du cygne ( claviers trop envahissants !)

Une belle soirée ,dans des conditions météo acrobatiques . Patrice ."

Rajoutons que la séance de dédicaces habituelle a eu lieu.

Ce soir, c'était AURILLAC, et c'était complet!

Samedi, au LE THOR, et là, il reste de la place!

EDIT: dans l'article suivant, un reportage sur le concert équitable de Mouans.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actus Babel (de oct 2014...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Guillome 08/10/2015 14:51

merci pour le traklist, j'aurais pas pu la reconstituer ;-) j'ai assisté à son concert d'hier, j'étais conquis indéniablement notamment pas les claviers qui m'ont bluffé. Un p'tit retour sur la soirée et mes impressions par ici : http://fromtheavenue.blogspot.fr/2015/10/jean-louis-murat-en-concert.html

Florence 03/10/2015 10:44

Merci a Patrice pour le compte rendu et merci a Pierrot pour l'article !
on attend les nouvelles chansons avec impatience ;)