Murat parle de Matt LOW

Publié le 1 Octobre 2015

Merci à Pierre M. qui m'a fourni cet article paru le 30/09 dans la MONTAGNE, une interview de Murat par J. Dodon.

Cliquez dessus pour l'agrandir!

On y découvre un Murat qui fait profil bas, qui explique qu'il n'a filé qu'un coup de main ("la créativité, c'est eux"), et qui utilise le terme "matché"... si.

- Matt LOW est ce soir en live ce soir sur fip Radio et ARTE Concert dès 20h en direct de la maison de la radio. Le EP sort demain!

- Quant à Murat, il est à Mouans-Sartoux, au parc du château.

Murat parle de Matt LOW

Rédigé par Pierrot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Florence 04/10/2015 21:56

Cette confusion entretenue délibérément par Jlm est gênante effectivement.
je suis de l'avis de Muse, les textes entendus sont plats, sans saveur, bâclés. C'est même plutôt mauvais.
On cherche vainement du Jlm là dessous... du bon, j'entends. Alors les textes sont ils de lui ou de Matt Low à la base remaniés par lui ? ce nest pas une bonne idée d'entretenir la confusion.
quant a sa participation au Cd de Rose, sans nul doute c'est purement commercial en dépit de la "com" officielle qu'on a bien voulu nous dispenser...

Emmanuel 02/10/2015 22:03

Excellent le live de Matt Low sur Fip !

Patrice Manetti 02/10/2015 21:49

Salut,le concert du 1/10 à Mouans Sartoux,indiqué sur le site du Festival du Livre de cette ville, n'ayant été annoncé par le site JLM officiel que la veille ,c'est devant 250 spectateurs ,dans le Parc du château(en plein air) que JL ,Stéphane ,Gael et Chris ont joué.Joli concert de lancement de la tournée se déroulant dans des conditions difficiles( pluie régulière sur des "voiles" de protection pour les musiciens et le public un peu mouillé, 15 degrés ,début à 21 H,terminé à 22H30).Murat,de bonne humeur ,plaisantant ,à mi concert,"sur la neige de la Côte d'Azur, comparée aux 35 degrés de l'Auvergne , la veille" ,se plaignant "de sa guitare du Sud, se tordant sous l'humidité " ,"on va doubler le tempo pour finir plus vite..."ou chantant en final le retour du public ,bien mouillé chez lui ,buvant force "tisanes" entre les chansons.
Sur la quinzaine de chansons jouées, 4nouvelles qui "seront ou pas"(dixit Murat) sur le nouveau disque( Jocelyne ,à la vente,nous a dit que Jean Louis,en novembre enregistrait...)Mais les paroles,comme souvent,n'étant pas facilement compréhensibles, le mystère persistera encore un peu au sujet de ces 4 nouveautés . De plus,impossible d'avoir la set list à la fin du concert .
L'ordre des chansons est un peu approximatif( (pas pris de notes ) :
J'ai fréquenté la beauté(sans surprise) 1 / Les ronces2 / une chanson nouvelle évoquant "une/la Femme (intéressante,mais peu audible ,dans ce contexte) 3/ Vallée des Merveilles (bien rythmée ) 4 / Chagrin violette 5 /une autre nouvelle( désolé ,le trou de mémoire...6 / Neige et pluie au Sancy (belle version) 7/ Long John (magnifique,quasiment sans accompagnement )8/Qu'est ce qu'au fond du coeur (un peu insipide...)9/une nouvelle sur "le blues humain ,le cafard" (dixit Murat) ,sans relief 10/ une nouvelle présentée par JL "sur les chiens de Californie ,allusion aux appareils électroniques qui dorment dans les lits de nos enfants..."11/ Frelons d'Asie ( comme connue) 12/ Col de Diane (belle ) 13/ Mujade ribe,(belle mais sans l'impact de la version de la Maroquinerie avec les Delano )14/ Rappel: public charmé et visiblement heureux , Blues du cygne ( claviers trop envahissants !)
Une belle soirée ,dans des conditions météo acrobatiques . Patrice .

Muse 01/10/2015 21:56

On comprend mieux pourquoi les textes sont mauvais! En fait, JLM n'a fait qu'une traduction française approximative des textes anglais du jeune homme. Pour ça que je trouvais ça bâclé. Tout s'éclaire! Heureusement que l'aspect musical-voix tient la route parce que franchement sur les textes...

Muse 01/10/2015 22:33

Peut-être que JLM a modifié un poil le sens de certains mots, ce qui lui permet de créditer les textes à son compte? En tout cas, mauvaise pioche, même si ça lui rapporte un peu d'argent...Et à ne surtout pas mettre en parallèle avec Bird on a poire. Y a aucune comparaison possible tellement l'écart est immense en terme de qualité.

pierrot 01/10/2015 22:07

Murat la joue "j'ai rien fait", mais si c'était comme ça, Matt low aurait dû être crédité aussi des textes...