Armentières

Publié le 5 Novembre 2015

Sans commentaires! Et de toute urgence... (et oui, je suis encore en vie!)

Article sur le concert d'hier!

http://www.lavoixdunord.fr/region/jean-louis-murat-entre-rock-blues-et-jazz-fait-entendre-ia11b0n3143095

"À l’entrée en scène, un souci de micro a valu un « Je prends le jus. Je vais pas mourir sur scène quand même. » Avec Christopher Thomas à la basse et aux chœurs, la complicité est évidente. Gaël Rakotondrabe au clavier apporte cette couleur mélodique qui convient à l’univers de Murat.

Toute la première partie du concert a baigné dans une ambiance très rock, noyant un peu les paroles, sous une rythmique puissante. L’Hirondelle des faubourgs s’échappe par ci, Neige et pluie au Sancy par là et un sublime Que vas-tu faire à minuit seul dans la forêt (Frelons d’Asie) habite tout son corps et nous tient comme Qu’est ce qu’au fond du cœur là-bas.

Les pinceaux lumineux, colorés, balaient scène et salle. On attend des morceaux plus lents. Ils arrivent en seconde partie, plus blues, jazz et swing, en apesanteur parfois. Avec ces trois musiciens-là il prépare son prochain album. J’ai le cafard rime avec le buvard qui boit la joie : Murat nous livre ce morceau, « une expérience dont vous ferez ce que vous voudrez ». Et puis, comme si avant de partir, il voulait nous laisser le meilleur de sa voix, sur une note de séduction : « Une chanson douce, très douce », Tout m’attire au-dedans de toi. Comment résister ?"

On voit ci-dessous que Murat a changé de guitare: après la 12 cordes, la télécaster, voici une 3e guitare utilisée sur cette partie de tournée.

Armentières

LE LIEN EN PLUS:

Manset chez PPDA... Pour découvrir son nouveau titre et l'annonce du nouvel album, qui sera peut-être accompagné d'images... d'après ce qu'il en dit!

http://www.radioclassique.fr/player/progaction/initPlayer/podcast/2015-11-04-19-33-00.html

LE 2e LIEN EN PLUS POUR ETRE COMPLET:

Matt Low en interview, et qui parle de la collaboration avec Murat

http://www.soul-kitchen.fr/60751-matt-low-hisse-haut

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actus Babel (de oct 2014...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Dommage 17/11/2015 16:26

Dommage que le morray ne vienne pas plus souvent dans notre sud ouest

Muse 08/11/2015 13:34

Jolie photographie. J'aime beaucoup la lumière sur la manche de JLM. Si les chansons ont été revisitées plus rock alors le tempo devait être plus rapide...Ce qui doit changer considérablement les chansons. J'aurais bien aimé assister à ce concert en ce cas, pour goûter ces différences.
Merci pour le partage du compte-rendu.