Le clip avec ROSE, et des nouvelles des Babéliens...

Publié le 23 Décembre 2015

Le clip avec ROSE, et des nouvelles des Babéliens...

1) Le single "Pour être deux" de ROSE avec Jean-Louis Murat a déjà vécu une belle vie en radio, mais ce n'est que maintenant que le véritable clip sort. La vidéo qui avait pour l'instant accompagné le titre était uniquement des images de l'enregistrement studio (pas si mal). Avec Jean-Louis Murat donc. Quelques unes de ces images sont reprises dans le clip, soit via des écrans que les héros regardent ou en projection sur eux. Murat est donc présent dans ce clip, dont le montage nous signifie que la vie est un tourbillon... Une petite séquence parlée entre les deux acteurs Louise Monot et Foëd Amara introduit la séquence et tue tout suspens...

La présence de deux acteurs un peu connu vaut au clip quelques retours médiatiques (notamment sur allociné, MadmoiZelle...)

 

2) des nouvelles des Babeliens....

 

Alors qu'avec la bonne humeur qui me caractérise, le AlwaysLookontheBrightSideofLife style dont je me vêtis, et mon sens des raccourcis aussi, j'avais peut-être un peu dépeint une vie en rose pour les acteurs de Babel, les imaginant surfer sur la vague jusqu'au rivage du succès. Oh yeah.... Mais derrière les paillettes, la promo et les articles sur le net, il y a le marché du disque... Outre que l'on peut "se payer" des cours de guitare avec un "futur grand" pour 15 euros, c'est Alexandre ROCHON-DELANO qui a publié un message douloureux... que vous lirez ci-dessous.

Alexandre fait allusion à des promesse non-tenues... Un acteur lyonnais de la planète musique en septembre m'a dit qu'aux francos, Alexandre était entouré par beaucoup de "professionnels"... et qu'il ne se faisait donc pas de souci pour lui pour la suite (pour l'aventure Alexandre Delano au moins). J'imagine qu'Alexandre en veut peut-être à cet "aéropage". "Que vivent les artistes, les entrepreneurs et acteurs culturels dont tout le monde profite mais dont tout le monde se fout" comme il l'a écrit sur sa page fb.

 

http://kutufolk.com/soutenez-la-couture-bordel-de-m/

"Soutenez la couture bordel de M !
Aujourd’hui, le 15 décembre 2015, le seul poste (occupé à temps partiel et payé au minima sociaux) existant au sein du label vient de disparaître. Kütu Records redevient une activité exercée bénévolement, pour que vous découvriez de chouettes groupes et pour que l’histoire continue.
La faute à qui ?
Au public qui n’achète plus de disques (même cousus), aux fausses promesses (des tourneurs, des gros labels indé, des collectivités).
La faute à nous qui n’avons pas réussi à convaincre assez (faute de moyens ?).
La faute aux institutions publiques qui n’ont pas trouvé judicieux d’apporter un soutien financier à Kütu Records en 2015 (rien, zéro, nada).
L’année prochaine, Kütu Records fêtera 10 années d’existence et plus de trente-mille pochettes cousues.
Pour fêter cet anniversaire dignement, nous avons besoin de vous. Et puisque tout nous pousse à la débrouille et à l’invention perpétuelle de nouveaux moyens pour nous en sortir, nous avons imaginé une campagne de crownfunding à notre façon, qui n’est pas réellement du crownfunding (un système pervers qui favorise encore les intermédiaires) mais plutôt une façon pour vous de nous soutenir et pour nous de vous dire merci.
Pour participer, il suffit de nous acheter quelque chose sur notre boutique en ligne.
Et oui, c’est
tout con.

_ Pour 0 euros, vous soutenez Kütu Records et partagez ce message.
_Pour 5 euros, vous soutenez Kütu Records et découvrez ses nouveaux artistes en achetant le nouveau sampler du label.
_Pour 10 euros, vous soutenez Kütu Records et arborez fièrement le nouveau sac COUDRE du label.
_Pour 12 euros, vous soutenez Kütu Records et un artiste de votre choix en achetant un disque cousu main.
_Pour 15 euros, vous soutenez Kütu Records et un artiste de votre choix en achetant un disque cousu main.Pour 40 euros, vous soutenez Kütu Records et vous recevez le Christmas Pack 2015.
_Pour 500 euros ou plus, vous soutenez Kütu Records et programmez un artiste de votre choix pour un concert des 10 ans de label (pour cela, contactez-nous par
mail)

Merci à vous pour votre fidélité et votre soutien, sans lesquels nous n’aurions pas tenu neuf ans."

Par ici:

http://kutufolk.com/

 

NB: Je ne vous avais pas encore parlé de la boutique de la Kütü: "NE RIEN FAIRE", qui propose des expos, des showcases (les pauses musicales). Apparemment, on ne s'y ennuie pas. Avec les volcans, et Spliff, un autre lieu de diffusion culturel à visiter à Clermont! (à lire un article dans la Montagne)

- on en revient à l'humour? allez... -

Quant au si talentueux Guillaume Bongiraud, que l'on retrouve sur le disque de Morgane Imbeaud, cela ne va pas fort non plus: on vient de le retrouver dans une déchetterie...

Dans la série, on pourra aussi écouter l'autre Leonard Cohen (australo-) clermontois

ou également the Elders sur glace (dans un autre style), avec le fils de Denis...

 

 

LE LIEN EN PLUS DE M toujours Babélien

Je laisse la parole à Matthieu:

 

Davy Sladek, que l'on pouvait entendre à la flûte sur Babel (notamment sur le refrain de "J'ai fréquenté la beauté"), est avant tout l'un des saxophonistes émérites de la scène jazz clermontoise. Il enregistrait ces jours-ci la musique (dont il est le compositeur) d'un documentaire-fiction qui entend parler de la Roumanie et de ses habitants en allant au-delà de quelques clichés malsains. Cela se passait, comme pour Babel, au studio Palissy, chez un certain Denis Clavaizolle. Plus d'informations à propos du film de Daniel Mosser ici : http://www.touscoprod.com/fr/astae.

Photos de Daniel Mosser.

Photos de Daniel Mosser.

LE LIEN EN PLUS DE MOI AFIN D'ETRE COMPLET

 

On sort de Babel... et on remonte à Muragostang, le lien entre Murat et le fils de Pierre Vassiliu auquel le Parisien vient de s'intéresser :

« C'est toujours aussi éclectique, reconnaît-il. Mais c'est aussi ce que j'aime. Passer de Jean-Louis Murat à Hélène Segara, de Miossec à Jenifer. Si j'ai une facilité, c'est celle d'intégrer de nouveaux univers musicaux. »... et également Mylène Farmer.

http://www.leparisien.fr/musique/il-fait-briller-johnny-21-12-2015-5391571.php

 

 

Allez, ce n'est pas tout ça mais je vais m'acheter mon billet pour Neil Young le 15 juin à Lyon... et en tournée en France... 

Commenter cet article

JLL 24/12/2015 12:13

Merci Pierrot pour ces articles et ces clips ils viennent combler le vide de cette période
de "fêtes". Tout autre chose, Auvergne-Rhône-Alpes ou Rhône-alpes-Auvergne ?
JLL