Et encore des infos sur Morituri

Publié le 9 Février 2016

Pias et Scarlett ont communiqué comme promis hier sur la set-liste (cf article précédent)... mais avec des annonces supplémentaires:

- Outre les musiciens de la tournée, Chris, Gaël et le fidèle Stéphane, on retrouvera encore Morgane Imbeaud sur l'album (3 chansons, dont un duo sur la chanson titre).

- Sur la page officielle facebook de JL Murat on apprend également que nous aurons une édition vinyle avec une chanson bonus: UN HOMME OU BIEN. Serait-ce une chanson sur la Suisse ou bien? Petite innovation : le vinyle ne contiendra non pas un code de téléchargement comme parfois, mais un CD!

Et encore des infos sur Morituri

LE LIEN EN PLUS:

 

L'ami Bertrand Louis qui nous a si bien chanté Murat il y a un an lance sa campagne de financement participative... pour un projet encore une fois très muratien (après son excellent Muray) : chanter du BAUDELAIRE!! Et oui, il ose... et il offrira un univers bien différent:  

Pour son sixième album, Bertrand Louis se propose de mettre en musique une quinzaine de poèmes de Charles Baudelaire, extraits du recueil « Les Fleurs du Mal »

Tout le monde connaît Baudelaire et sait par cœur un ou deux vers qui ouvrent ses poèmes les plus célèbres, et après ? Pas grand' chose...

Le but de ce disque est donc de remettre un peu d'essence dans son éternité, et d'en proposer un portrait moderne, mais également plus proche de la réalité. Charles Baudelaire est un oxymore, écartelé entre la débauche et le travail, l'antiquité et la modernité, la fleur et le Mal, la victime et le bourreau. L'album se propose de rendre cette opposition en confrontant la harpe (la lyre antique)  et un groupe de rock (Basse batterie et guitare électrique). En replongeant dans l'univers post-punk (Joy Division, Bauhaus, Cure, Nick Cave...), la musique rendra compte de l'élégance vampirique du personnage ; quant à la voix, tout en distanciation voluptueuse, elle exprimera son dandysme. Baudelaire a déjà été mis en musique de nombreuses fois, notamment par Léo Ferré et le but de cet album est d'en proposer une approche différente, moins « lyrique ».
 
Comme Lisa Portelli, Thibault Derien ou Andoni Iturrioz, participez!

http://www.microcultures.fr/fr/project/view/bertrand-louis-sur-des-textes-de-charles-baudelaire

3 maquettes en écoute... qui démontre comment Bertrand s'y est pris pour punkiser Baudelaire, assez loin de ce que proposait Ferré.

 

Son "inter-ViOUS ET MURAT- à lire.

Prochain concert à La Scène Du Canal Jemmapes
JEUDI 17 MARS à 20H ( + Hildebrandt)
116 quai de Jemmapes / 75 010 Paris

 

 

LE 2e LIEN EN PLUS AMICAL

L'Héautontimorouménos  figurera sur le disque de Bertrand. Morgane l'a chanté avec Jean-Louis... mais pour l'instant, elle reprend l'anglais avec son autre groupe:

UN ORAGE, avec un EP tout chaud (sortie le 5/02) qui s'appelle "un orage"

https://unorage.lnk.to/epunorage

 

 

 

 

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actus Babel (de oct 2014...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mariemai 10/02/2016 18:09

Il est très beau, le titre de ce nouvel album, et la pochette, un p'tit bijou ! Mais alors pourquoi j'ai ce truc dans le cerveau qui tourne en boucle : et si ça nous annonçait un "chant du cygne" ?!?

mariemai 11/02/2016 12:09

Tu me rassures, Pierrot :-))

Pierrot 10/02/2016 19:03

mais non... Il produit à tour de bras... et il a les gamins qui l'éloigne de toute idée de se retirer...

Rhiannon 09/02/2016 10:04

J'ai oublié le "n" et j'ai écrit trop vite ...j'écouterai....

Rhiannon 09/02/2016 10:01

Ouh honte à toi la faute...j'écouterais avec plaisir ferré ,Murat,et maintenant Bertrand Louis dans une version plus électrique...tout un programme ,ce qui prouve que Mr Charles Baudelaire 'aurait pas déteint dans cette époque survoltée....

Pierrot 09/02/2016 10:06

C'était un hommage à Beau-wie, beau oui comme beau de l'air... oulala maintenant, j'ai vraiment honte...

jlr 09/02/2016 09:42

BAUDELAIRE, pas Beaudelaire ! Pas toi Pierrot ;-)

Rhiannon 09/02/2016 10:27

N'essaie pas de te rattraper ! Mais quelle imagination assez audacieuse je l'avoue....

Pierrot 09/02/2016 10:04

mais qu'est-ce qui m'a pris...

Pierrot 09/02/2016 10:01

oups..