Les chansons de MORITURI
Publié le 7 Février 2016
L'information a été donnée depuis vendredi sur un blog dont l'auteur est le digne héritier d'Albert Londres et de Denis Robert, un talent qui peut se passer de publicité, parole de "hater".
L'indiscrétion était malgré tout juste, et accélérera la publication officielle de l'information. Voici donc les titres des chansons de MORITURI à paraitre le 15/04 chez Pias. Et le moins que l'on puisse dire est qu'ils font très muratiens...
French lynx
Frankie
Tarn et Garonne
La pharmacienne d’Yvetot
Le chant du coucou
Interroge la jument
Tous mourus
La chanson du cavalier
Nuit sur l’Himalaya
Morituri
Le cafard
Plus que le petit saut par l'Himalaya qui nous renvoit vers le Mustang et le Tibet, l'excursion au sud de la Dordogne (Tarn et Garonne) peut apparaitre surprenante... tout comme le détour par la Normandie, souvent parcourue en tournée: "la pharmacienne d'Yvetot" deviendra-t-elle aussi célèbre que la caissière de chez Shopi?).
Le bestiaire muratien va en tout cas s'enrichir: le Lynx et Le chant du coucou qui rappelle "et moi de m'encourir", une comptine autrefois livrée par Murat (cd rom Libération).
Cavalier et jument annoncent quant à eux de nouveaux passages équins : après sans pitié pour le cheval, tout dépend du sniper, cavalier seul, aux plus beaux chevaux ou Pauline à cheval. La surprise serait peut-être finalement de ne voir que LE CAFARD comme titre rescapé des inédits livrés lors de la tournée dernière. A part ça, on ne peut rien en dire... si ce n'est qu'on devine peut-être les titres plus inspirés par l'année 2015...
LE LIEN EN PLUS
Une chronique du nouvel EP d'Antonin Lasseur, "spleen et idéal".
http://www.muzzart.fr/lezine/chronik/antonin-lasseur-spleen-etamp-ideal.html