... Morituri, le texte dévoilé

Publié le 11 Février 2016

... Ça distille, ... ça tease, ça disperse... Est-ce que ça va continuer ainsi jusqu'en avril? Pfffuu, mais nous, on avait trouvé pleins de trucs pour vous occuper!! Quelle idée d'avoir choisi de faire un blog sur Murat alors que j'aurais pu choisir... de traiter de l'actualité de... Terrence Malick, Arnaud Fleurent-Didier ou Jean-Jacques Goldman...

Enfin, soit... Il vient d'être partagé sur facebook, le texte de la chanson titre de l'album à paraitre MORITURI. Personnellement, je trouve l'initiative un peu dommage... mais vous êtes libres de ne pas lire afin de garder la surprise...

Le texte semble être passé sous les coups de ciseaux (Murat a expliqué qu'il laissait filer sa plume sur de nombreux couplets, pour n'en conserver finalement que les plus intéressants),.. mais il faut se rappeler qu'il s'agit d'un duo... Morgane doit sans doute chanter les parties en rouge. L'auteur se confronte aux événements 2015, mais il s'agit plus d'un contexte... Ce tradilala, cet amour vacillant et ses quais ensanglantés aiguisent en tout cas notre curiosité!

... Morituri, le texte dévoilé

LE LIEN EN PLUS

... manquera pour cause de préparation de repas et de menaces de divorce... et j'n'ai pas envie de me retrouver sur un quai... et je ne connais pas de Cathy qui pourrait m'aider.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu babel

Commenter cet article

Rhiannon 13/02/2016 10:41

J'ai pensé exactement la même chose Muse...faut-il chercher un sens caché....lui qui déclarait il n'y a pas si longtemps qu'il avait décidé d'être plus prosaique dans les textes...et d'utiliser un langage moins codé...il est surprenant ce texte...très simple en apparence mais avec le côté"j'adore jouer avec les mots " de Murat et son espièglerie...il faut se méfier...

Muse 13/02/2016 13:55

Hello Rhia,

Je sais pas pourquoi en lisant les paroles j'ai pensé bien sûr à la chanson des paradis perdus, mais également à cette chanson et j'aimerais assez que JLM traite sa chanson ainsi musicalement et vocalement avec Morgane:

https://www.youtube.com/watch?v=Uifuzx9TDVY

Ca enverrait sévère pour une fois...;-)) De quoi réveiller les morts!

Rhiannon 13/02/2016 12:27

Bizarre mon com' n'est pas complet...je disais donc ...qu'il faut se méfier....

Muse 13/02/2016 09:31

Le retour de la revanche de Cathy, de la chanson des paradis perdus...Peut-être un titre ancien oublié retrouvé sur cassette?

Rhiannon 13/02/2016 12:43

Je pense à ceux et celles qui ont je pense, déjà, commencé à déchiffrer ce texte...Pour ma part , je m'abstiendrais pour cette fois, je renonce à être curieuse ;) ....J'ai été surprise par la simplicité des mots utilisés...à la lecture du titre phare...J'avais l'idée d'une comparaison ou d'une référence historique..Que nenni! Avec Murat il ne faut jamais appeler un chat, un chat...Il a tendance à prendre des chemins détournés....Il nous surprendra toujours...;)
Désolée Pierre pour ce com' haché...Problème avec mon mobile...

Florence 11/02/2016 19:19

Ta Cathy t'a quitté ? ;))))