Teaser Morituri 4 : photo

Publié le 19 Février 2016

Après le nom de l'album, après la set-liste, après le texte de la chanson "morituri", après le premier single... ah, mais ça ne fait pas 4 ça, mais 5, voici la 5e actualité "promo" pour nous faire languir de la sortie du nouveau disque de Murat: un visuel...

La photo est signée Frank Loriou, made in Sancy (comme d'habitude...depuis quelques albums) mais avec un costume plus urbain... de la tournée Toboggan.

J'ai interrogé Frank Loriou pour connaitre le contexte et l'intention... mais il n'a pas voulu me les dévoiler. Il faudra attendre pour qu'il nous révèle le "secret de l'instantané".

"Comme toutes choses avec Jean Louis le geste et les choix sont le fruit d'un processus de travail à la fois poétique et animal. Cette image est telle qu'elle s'est offerte à nous, et aussi telle que nous l'avons voulue".

Chacun peut donc y aller de son interprétation et céder à ses penchants... Il y a débat, mais la gente féminine semble apprécier, et les médias l’apprécieront sans doute aussi... sur le modèle du mini-buzz internet du clip "over and over"... puisque Murat enlève le bas. Contrastes.

Teaser Morituri 4 : photo

La sortie du nouveau single a été repris par quelques sites internet. A part le premier lien, toute le monde se contente de reprendre le communiqué de presse...

http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/auvergne-le-blog-de-pils/2016/02/17/jean-louis-murat-donne-french-lynx-a-ceux-qui-vont-mourir.html

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/culture/french-lynx-un-extrait-du-nouvel-album-de-jean-louis-murat-morituri-d%C3%A9voil%C3%A9/ar-BBpzRrj

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/culture/french-lynx-un-extrait-du-nouvel-album-de-jean-louis-murat-morituri-devoile-16-02-2016-5553431.php

http://www.idolesmag.com/article-5527-French-Lynx-le-nouveau-single-de-Jean-Louis-Murat.html

La tournée promotionnelle serait assurée par Jean-Louis Murat à Paris le 29 février, 1er et 2 mars. Ces dates lanceront donc la vraie promotion médiatique de l'album.

Ce n'est pas tout ça... mais je vais me coucher.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #actu babel

Commenter cet article

Rhiannon 20/02/2016 17:49

Idem Yseult...je ne me suis pas extasiée au prime abord sur les cuisses de Mr Murat ...j'ai éclaté de rire avant de m'exclamer ....il n'en rate pas une ...quel humour!
Panache et dérision cette photo ...Merci Mr Murat pour cet éclat de rire ....je vous préfère ainsi.
J'ai pensé à des groseilles Muse.....j'avais des groseilliers dans le jardin étant enfant ....qu'est ce que j'ai pu en manger ....ainsi que l'excellente confiture de groseille de ma grand-mère...:)

Muse 21/02/2016 14:07

J'ai un groseiller et un énorme merisier en Auvergne, donc je fais gelée des deux fruits. Avec une préférence pour la merise, de par le côté moins acide. Mais par contre, il est plus facile de faire de la gelée de groseilles que de merises. La groseille se fige beaucoup plus rapidement que la merise. Faut facile doubler le temps de cuisson pour avoir le même résultat avec la merise.

Muse 20/02/2016 14:28

J'avais mis une option sur le bouquet chez Didier sans savoir ce qu'il tenait, mais je crois me rendre compte qu'il a des groseilles en main. A moins que ce soit des merises. C'est bête qu'on puisse pas agrandir pour savoir. Perso, je préfère les merises, le greuttes, comme on dit en patois bourguignon. Petit régal de juillet et délice en gelée. C'est long à cueillir et à préparer mais franchement inégalable côté goût avec la petite pointe d'amertume qui va bien, presque amande amère. Donc faut espérer que la photo ait été prise l'été dernier, histoire que JLM nous prenne pas un rhume de fesses. Je sais bien qu'on a quasi pas eu d'hiver, mais quand même!

Yseult 20/02/2016 12:51

* mode merdeuse ON * Allez savoir, après vous avoir vu débarquer avec vos chapeaux de paille, peut être que JL veut voir si vous êtes capables de débouler au Koloko 2016 sapés du haut et effeuillé du bas, messieurs ! *mode merdeuse OFF*
Ben moi j'apprécie surtout la dérision de cette photo, mais ça doit être je suis classée "gente féminine" comme dit Pierrot.

Yseult 20/02/2016 18:32

Par chez nous, nous cultivons effectivement la "merdeuserie" en famille, et cette année, tout fleuri en avance car il n'y a plus de saisons, mon bon Matthieu ! ... Il est vrai que concernant "l'adorable emmerdeuse", tu as pu constater qu'on a plutôt pas mal réussi, l'élève surpassant parfois ses maitres ! D'où un gout certain pour la provocation, la dérision le tacle courtois mais aussi (et surtout) l'autodérision ... J'attaque la cure de vitamines d'ici un mois pour être en forme au Koloko ;-)

Matthieu 20/02/2016 15:52

Tiens, c'est étonnant, Yseult, en *mode merdeuse ON*, tu me rappelles une adolescente aperçue à tes côtés l'an dernier... Adorable, au demeurant. Une adorable emmerdeuse, quoi...
Bises à la fille et à la mère.

Florence 20/02/2016 10:50

ah oui jai vu cest sur le blog de Sébastien Bataille...

Florence 20/02/2016 10:27

Promo jlm les 29 février et 1er mars où ça où ça où ça ???

Florence 20/02/2016 10:24

Promo jlm les 29 février et 1er mars où ça où ça où ça ???

PierreK 20/02/2016 00:59

Merci pour les dates parisiennes !