Lynx et Pie

Publié le 16 Mars 2016

Voilà le clip est disponible ailleurs que sur France inter,  le voici ci-dessous. (Je commence à l'aimer cette chanson...).

Sur Pils, le blog music de France 3 auvergne:

"Pour son dernier single « French Lynx », le chanteur a choisi de confier la mise en images au photographe Jean-François Spricigo. Pour mettre en images son nouveau titre « French Lynx« , Jean-Louis Murat a choisi le photographe, auteur et cinéaste Jean-François Spricigo, dont l’univers est peuplé d’animaux sauvages, ou pas, ou de personnes dont il semble capter les regards juste avant qu’ils ne se détournent". 

Rhiannon nous  parlait en commentaire de ce réalisateur:

"Je viens de visionner le clip ...et de lire la biographie de Jean -François Spricigo....on peut dire que leur univers sont assez proches ....je comprends le choix ....ces courts métrages sont assez particuliers...."En silence ,je l'ai aimé "un dialogue entre soi et l'inconnu me rappelle quelque chose...et "la part de l'ombre " court métrage sur Benedek , .un photographe hongrois ou la mort est omniprésente...,on y voit des cygnes....coïncidence . le texte de l'exposition du "loup et l'enfant " une merveille ,très émouvant......je comprends mieux la pochette de "Morituri'" une sorte de continuité ou un clin d'oeil à l'oeuvre de ce photographe qui est très proche de la psychologie animale. Ces animaux auxquels il voue un énorme respect".

http://phom.fr/jean-francois-spricigo/

Sur Pils, également une nouvelle photo:

Frank Loriou

Frank Loriou

LE LIEN JAMAIS DEFAIT EN PLUS

 

Christophe PIE a créé sa page facebook. Allez, likez! (on peut écouter les titres de l'album Sky Lumina désormais introuvable).

Et découvrez une nouvelle chanson inédite...  un petit air pop, et cette voix qui me touche toujours...

 

A part ça, Matt Low sera en perm à Nantes.http://www.lesonunique.com/content/matt-low-labordage-du-public-nantais-59660

Et les DELANO sont toujours sur tous les ponts... On parle ici (sur tv5 monde) de leur projet avec Jean-Philippe Toussaint (M. nous a déjà parlé de la relation qui lie Alexandre Rochon à cet auteur).

NB: Voilà la première critique du prochain Manset dans le télérama de cette semaine. Valérie a aimé: 4 ffff. L'album est inspiré par Pierre Louÿs.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Morituri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Françoise 18/03/2016 12:02

Joli clip. Un personnage féminin pour changer mêlé à différents animaux. M'enfin, le coup de la panthère me semble un peu mal choisie car forcément en captivité en Europe.
A moins justement de dénoncer la chose...mais ça ne semble ni l'affaire du clip qui se veut illustration, ni l'affaire de JLM. En tout cas, à première vue. On aura pas vu le train Ventadour...dommage! Y avait quand même des images d'archive dessus, non?

Contente pour Christophe Pie. Je lui souhaite tout le succès possible!

Manset qui travaille sur Pierre Louÿs: ouhlala...par les temps qui courent, c'est risqué!
J'espère pour lui qu'il n'a pas travaillé sur le texte du Manuel de Civilité pour les petites filles.
Sinon, ça risque de lui valoir quelques critiques bien senties...

Yseult 17/03/2016 18:17

Ah oui, le soundcloud de Christophe Pie, j'en revendique un usage fréquent ces dernières semaines car tout comme toi, Pierrot, j'aime beaucoup ce qu'on peut y écouter, d'autant que je ne possède pas Sky Lumina ...