Lynx et Pie
Publié le 16 Mars 2016
Voilà le clip est disponible ailleurs que sur France inter, le voici ci-dessous. (Je commence à l'aimer cette chanson...).
Sur Pils, le blog music de France 3 auvergne:
"Pour son dernier single « French Lynx », le chanteur a choisi de confier la mise en images au photographe Jean-François Spricigo. Pour mettre en images son nouveau titre « French Lynx« , Jean-Louis Murat a choisi le photographe, auteur et cinéaste Jean-François Spricigo, dont l’univers est peuplé d’animaux sauvages, ou pas, ou de personnes dont il semble capter les regards juste avant qu’ils ne se détournent".
Rhiannon nous parlait en commentaire de ce réalisateur:
"Je viens de visionner le clip ...et de lire la biographie de Jean -François Spricigo....on peut dire que leur univers sont assez proches ....je comprends le choix ....ces courts métrages sont assez particuliers...."En silence ,je l'ai aimé "un dialogue entre soi et l'inconnu me rappelle quelque chose...et "la part de l'ombre " court métrage sur Benedek , .un photographe hongrois ou la mort est omniprésente...,on y voit des cygnes....coïncidence . le texte de l'exposition du "loup et l'enfant " une merveille ,très émouvant......je comprends mieux la pochette de "Morituri'" une sorte de continuité ou un clin d'oeil à l'oeuvre de ce photographe qui est très proche de la psychologie animale. Ces animaux auxquels il voue un énorme respect".
Sur Pils, également une nouvelle photo:
LE LIEN JAMAIS DEFAIT EN PLUS
Christophe PIE a créé sa page facebook. Allez, likez! (on peut écouter les titres de l'album Sky Lumina désormais introuvable).
Et découvrez une nouvelle chanson inédite... un petit air pop, et cette voix qui me touche toujours...
A part ça, Matt Low sera en perm à Nantes.http://www.lesonunique.com/content/matt-low-labordage-du-public-nantais-59660
Et les DELANO sont toujours sur tous les ponts... On parle ici (sur tv5 monde) de leur projet avec Jean-Philippe Toussaint (M. nous a déjà parlé de la relation qui lie Alexandre Rochon à cet auteur).
NB: Voilà la première critique du prochain Manset dans le télérama de cette semaine. Valérie a aimé: 4 ffff. L'album est inspiré par Pierre Louÿs.