1ere semaine de vente et interview radio TOTEM
Publié le 23 Avril 2016
Murat est entré 18ème du Top avec 2455 ventes physiques, + 285 téléchargements, soit 2740 albums, une entrée comparable à Toboggan pour le classement, mais pas en quantité: il en avait vendu 4116. Babel était lui rentré 8e avec 7000 ventes. Ce n'est donc pas une très bonne nouvelle.
- Pour l'interview, c'est sur RADIO TOTEM. Une interview avait déjà été donnée sur cette radio pour Grand Lièvre. Un excellent phoner où on parle vraiment de l'album... un album que Murat qualifie "de la maturité"... et où il dit que c'est son préféré en attendant le prochain! Pas de retrait donc... sauf derrière les musiciens de Morituri comme il le dit, ce qui lui permet de se consacrer au chant.
http://www.radiototem.fr/index.php/infos/227-conversation-avec-jean-louis-murat
Murat explique que la tournée Babel avec les nouveaux musiciens était aussi destiné à créer une cohésion avec le groupe, avant l'enregistrement rapide de l'album.
Murat dit qu'il s'agit plus d'un album sur la disparition que sur la mort, "il y a plus de choses qui meurent que des choses qui naissent". Et Murat de se lancer sur un discours sur le barbelé et les clôtures Gallagher...
Murat parle de sa semaine de ski en Hautes-Alpes... tout en critiquant les ravages des aménagements touristiques... mais il finit par dire qu'il a honte, et parle ensuite de la difficulté d'"ajuster ses idéaux et sa vie quotidienne".
- Petite séquence sur la centralisation parisienne, une catastrophe... et Murat de raconter qu'il a coincé le maire de Clermont pour lui dire que la seule chose qui manque à la ville est un TOURNEUR.
- Bonne séquence (avant-dernière) sur la productivité, la vie des chansons, la sensibilité du moment, l'absence de nostalgie des vieilles chansons.
- La dernière séquence revient sur l'absence de tournée. Il redit qu'il n'a pas pu monter sur scène et qu'il le vit comme une "sanction".
Murat parle ensuite de ses "réflexes vaniteux", "je ne me prends pas pour une merde" "parce qu'il faut porter haut le drapeau de ce qu'on fait" : "oui, je ne suis pas comme vous" (le public), un albatros?
Et pour finir, quelques mots sur Koloko très charmants...