Jean-Louis Murat sur Europe 1 et dans Vosges matin

Publié le 16 Mai 2016

 

classement des ventes:  Du Vendredi 6 ou jeudi 12 mai, 707 albums physiques vendus, 28 téléchargement... Pas de rebond (89e rang, 57e la semaine précédente).

 

1) Et bien, Morituri serait-il en réalité un disque EUROPE1 ? Deuxième invitation hier sur l'antenne de la radio privée (après Europe 1 social club) alors qu'on ne l'a  entendu en interview qu'une fois sur Inter.

A partir de la 4e minute... jusqu'à la 14e... ce qui fait... attention, concentration.. une interview de 10 minutes.

La présentatrice lance "french liinnks"... ce que Murat a raillé, mais il ne réagit pas. L'ambiance est détendue, avec un Jean-Louis très calme.  Ca parle au départ de Morituri, puis ça s'ouvre un petit peu.

Amusant que Murat parle du rôle de l'artiste, un "agent culturel", qui est de "témoigner de l'époque"... pour un chanteur désengagé, c'est un peu curieux. Il n'aurait peut-être pas toujours dit ça, mais la première partie de la réponse indique que son rôle d'"agent culturel" est de livrer son interprétation, sa "mise à distance" subjective et personnel... ce qui n'implique pas une volonté de convaincre ou de "militer" (dans le sens de "Constituer un argument").

Julia Martin n'est pas une spécialiste mais elle ose quelques questions : pourquoi ne pas chanter vos tubes en concert? ou l'interroger sur ses propos polémiques sur les chanteurs ou les médias. Bon, petit passage par Mylène Farmer qui ne s'imposait pas vraiment... mais ça fera toujours plaisir et un petit buzz auprès des fans de la rousse.

 

(je partage encore la vidéo... même si elle se déclenche toute seule, désolé)

2) Bon, finalement, cette interview ne vaut pas un article à elle toute seule... Qu'est-ce que je vais vous mettre en plus? De la petite chronique, de la presse? J'ai un petit peu de trucs en stock... voyons... voyons...

Allez, le plus gros: un article dans VOSGES MATIN d'hier. Ce n'est pas en ligne, mais mon appel aux amis a été couronné de succès (même si la photo ne permet pas une lecture facile).. Merci Malika.

L'auteur regrette que chaque promo voit sa polémique qui "cache l'essentiel", mais consacre un tiers de son texte à cela....

http://www.vosgesmatin.fr/art-et-culture/2016/05/15/murat-dans-l-ombre-des-attentats

Jean-Louis Murat sur Europe 1 et dans Vosges matin

3) Eryk e. décroche quelques beaux articles... et j'aime à penser que nos articles ici ont pu y contribuer :

http://www.nosenchanteurs.eu/index.php/2016/05/08/eryk-e-des-bleus-a-lame/

Et un petit reportage sur PILS, le magazine musical de France 3 Auvergne:

http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/auvergne-le-blog-de-pils/2016/05/13/eryk-e-le-nouveau-baladin-auvergnat-aux-chansons-lumineuses.html


Eryk.e

Son disque physique est commandable via sa page fb et en numérique un peu partout!

LE LIEN EN PLUS

 

Silvain VANOT a parlé l'autre jour de MURAT sur FRANCE MUSIQUE en choisissant d'écouter "le cafard". Merci à l'ami qui me l'a signalé.

C'est à la 9e minute.  Le présentateur donne quelques commentaires positifs sur l'album avant d'écouter le titre.... qui ne se lance pas... Du coup, Silvain s'exprime: il rappelle l'aide de JLM à ses débuts. Finalement, on écoute "le cafard"... puis, il y a encore quelques propos sur la chanson.  "chanter son mal, c'est l'enchanter" cite-t-il.  Puis, il est question de sa voix, très cheyenne autumn, de crooner.  Fin de la séquence à 21 minutes.

http://www.francemusique.fr/emission/easy-tempo/2015-2016/silvain-vanot-05-07-2016-19-00

 

Rappelez-vous:

live report de M http://www.surjeanlouismurat.com/2015/03/des-nouvelles-de-silvain-vanot-live-report-et-interview-inedite.html

Longue confidence du côté de l'Oreille absolue:http://www.surjeanlouismurat.com/article-sylvain-vanot-parle-de-jean-louis-murat-81970120.html

Et une interview croisée Vanot/Murat: http://www.surjeanlouismurat.com/article-interview-croisee-vanot-murat-57132724.html

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Morituri

Commenter cet article

Matthieu 17/05/2016 09:48

Heu, pas encore d'ITW de JLM sur Inter ? Aurais-je halluciné son passage dans le NRV ?

Pierrot 17/05/2016 10:08

je me suis posé la question si j'écrivais une bêtise, mais c'est tellement un "nouveau rendez-vous" que j'ai zappé cette émission. merci Matthieu.