Promo pour KOLOKO (suite) : PILS

Publié le 11 Juin 2016

Promo pour KOLOKO (suite) : PILS

Equidistant, The Artist Formely Known As MURAT.

 

Après France bleue (pas de podcast), Jean-Louis assure la promo de Koloko avec PILS, le blog rock de France 3 auvergne. Il est filmé au musée d'histoire naturelle Henri lecoq (il me semble qu'on l'avait déjà vu à celui de Paris).

L'anecdote du lynx, petit mot de Morgane et Matt Low, et toujours l'épineuse question de la suite... ce qui nous vaut une petite réponse "qui n'aurait pas pu être donné par un autre"

 

« Je me situe à égale distance entre le sérieux et la blague, je suis équidistant, appelez-moi Equidistant". Et voilà pourquoi ici on prend toujours ses paroles avec une certaine distance! D'ailleurs dans le lien en plus, Télérama évoque une minitournée à l'automne (est-ce sérieux?).

 

 
 

http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/auvergne-le-blog-de-pils/2016/06/11/jean-louis-murat-je-me-situe-a-egale-distance-entre-le-serieux-et-la-blague.html

"Le 18 juin prochain, Jean-Louis Murat donnera un concert à la Coopérative de Mai au profit de l’association Clermauvergne Humanitaire, dont les  forces vives parcourent la planète à la rescousse des plus défavorisés. Pour ce concert qui sera l’un des seuls de sa tournée, il sera accompagné de Matt Low pour qui il a écrit quelques chansons. L’artiste nous a accordé un entretien dans l’ambiance feutrée de l’exposition « Nuit » du Musée d’Histoire naturelle Henri Lecoq à Clermont-Ferrand.

Jean-Louis Murat, encerclé par des oiseaux de nuit, était dans son élément. Pour cette interview, il a choisi le décor de l’exposition « Nuit » au Musée d’Histoire Naturelle Henri Lecoq à Clermont-Ferrand. Il est venu avec Morgane Imbeaud, à qui il a de nouveau fait appel pour Morituri et Mathieu Lopez alias Matt Low pour qui il a écrit quelques textes. Ce dernier sera à ses côtés sur la scène de la Coopérative de Mai le 18 juin prochain. Jean-Louis Murat n’aime pas les interviews et d’ailleurs, quand il nous dit que son métier aujourd’hui, c’est « plus d’emmerdes que de plaisir« , on a tendance à se dire qu’on fait partie des emmerdes. Alors du coup, quand je vois que ces animaux empaillés lui rappellent sa rencontre, dans ses montagnes, avec un lynx, je le laisse longuement nous évoquer ce souvenir car c’est bien la seule chose qu’il a vraiment envie de raconter".

 

(le "une fois n'est pas coutume l'artiste a invité Morgane Imbeaud. La chanteuse travaille régulièrement avec Jean-Louis Murat..." m'a amusé. 3 fois n'est pas coutume ne se dit pas certes).

 

 

PS  : MATT LOW est à PARIS au POP IN (PARIS)  avec Antonin Lasseur le 14 Juin à 21 heures (je rappelle qu'on peut découvrir une de ses covers de Murat sur le tribute to Mustango, un beau collector).

 

LE LIEN EN PLUS:

La sélection de Télérama des meilleurs concerts en streaming:

http://television.telerama.fr/television/chanson-a-la-carte-mathieu-boogaerts-gaetan-roussel-joue-bashung-arno,143130.php

"On ne dira pas tout à fait la même chose du concert de Jean-Louis Murat à La Maroquinerie (une date isolée, avant peut-être une petite tournée à la rentrée). Ici, zéro sophistication visuelle... ce qui n'aura pas échappé au principal intéressé, dont les mauvaises humeurs sont devenues plus célèbres que les chansons (« c'est quoi, cet éclairage pharmacie, salle d'opération, voire morgue ? »). Que cela n'empêche pas d'écouter Murat dégainer les titres de son dernier album, Morituri, mélancoliques et poétiques, subtilement politiques, qu'il chante d'une voix toujours aussi douce, sur Arte concert".

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Morituri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article