Cover "Rouge est mon sommeil" par Gu's Musics

Publié le 27 Juillet 2016

Cover "Rouge est mon sommeil" par Gu's Musics

 

 

Dans la livraison d'A DECOUVRIR ABSOLUMENT (40e compilation cette fois-ci constituée de reprises), et après le Tribute to MUSTANGO (qu'il faut aller écouter si vous ne l'avez pas fait, et même acheter si vous voulez avoir une belle pochette avec mon nom dessus!), nous trouvons une reprise de Murat par Gu's Musics (Rouge est mon sommeil de Vénus). Il nous livre une version très réussie, un peu plus énergique que l'originale, avec une jolie guitare.

La compilation est téléchargeable sur le bandcamp gratuitement, meme si un petit coup de pouce au webzine est recommandé. Le prochain tribute portera sur Morrissey.

 

Un peu plus d'infos sur Gu's Musics

- Bio trouvée sur le site Electrophone :

Après un parcours de musicien au sein de deux groupes de 1990 à 2004, Gérald (alias Gu’s Musics) reprend la musique à la fin de l’année 2012.

Yan Kouton, poète et romancier brestois découvre alors ces premières chansons…

Quelques échanges de mails suffisent à nouer un début de complicité entre ces deux âmes sensibles.Une relation d’amitié forte se créé de sorte que ces deux talents décident de collaborer ensemble.Sur une proposition du site A découvrir absolument, Yan Kouton écrit six poèmes.

Six textes rédigés sur-mesure qui composeront le corps de la chanson « Silence ». La plume et le verbe du brestois se marient à merveille avec l’univers fort et impressionniste de Gérald.

Gu’s Musics : « Nous nous nourrissons l’un de l’autre pour créer, lui écrire les mots de musique et moi composer la musique de ses mots ». « Depuis ce titre, nous travaillons ensemble, je compose mes chansons à partir de ses textes qu’il écrit pour moi, sur-mesure. ». Ces collaborations fructueuses aboutissent à l’écriture d’un premier album : Aquaplaning [nom déjà utilisé par Rogojine les copains de Murat]. Huit titres réalisés entièrement à la maison, d’un rock sombre, mélodique et puissant. Sur des lignes d’accords épurées, Gérald bâti de véritables cathédrales sonores.  Huit chansons à la tonalité intime et forte avec lesquelles Gu’s Musics s’adresse directement à son auditeur.

Début novembre 2014, le disque voit le jour d’abord en ligne puis en vente sous sa forme physique (cd digipack). Face à son succès, Gu’s Musics décide de chercher des musiciens afin de donner vie sur scène à ses chansons.

 

- Dans une interview du site Addict culture:

A l’écoute d’Aquaplaning j’ai ressenti des inspirations du coté de Jean-Louis Murat ou Rodolphe Burger. Des artistes qui te touchent ?  Oui j’aime bien leur travail et ces deux-là reviennent souvent quand on cherche à me rapprocher de quelques références. Mais la meilleure description, je l’ai eue il y a une semaine on m’a présenté comme le « Joe Dassin indé », ça m’a beaucoup plu …

 

Gu's écrit actuellement son 2e album. Il recherche des partenaires (label/éditeur/tourneur) pour l''accompagner et l'aider au développement.  Un des nouveaux titres en écoute:

https://www.facebook.com/gusmusics

En écoute sur soundcloud, d'autres reprises (Jean Bart) et des extraits du premier album.

LE LIEN EN PLUS PAS INDISPENSABLE (MAIS C'EST CE QUI FAIT LE PRINCIPE DU LIEN EN PLUS)

 

Je parlais à Séverin de la reprise de Murat d'une chanson de Jobim il y a quelques jours (bon il faut que je retranscrive maintenant)... et je suis tombé sur cette vidéo un peu étonnante. Il parait que Murat fait cet effet-là à certaines personnes:

Rédigé par Pierrot

Publié dans #divers- liens-autres

Commenter cet article

pierrot 27/11/2016 01:58

http://www.microcultures.fr/fr/project/view/nouvel-album-happening Chez Microculture pour faire mixer l'album par Quermalet (qui a travaillé avec Silvain Vanot par exemple). C'est vraiment bien je trouve!

Armelle 27/07/2016 16:44

Alors je n'aime pas mais vraiment pas! mes oreilles ne supportent pas ce son trop électro; quand au lien en plus en effet, on peut se passer des images.
Zut, ça faisait longtemps que je n'avais rien commenté, j'espère que tu ne m'en voudras pas Pierrot! ;)

Pierrot 27/07/2016 18:12

pas de pb, Armelle... Il faut s'habituer un peu à la voix, mais l'orchestration est vraiment bien... pour une chanson pas facile à la base