L' E.P. de Matt Low et le new clip, le come-back de Léo et des français en anglais: Kid Parade

Publié le 8 Décembre 2016

LE LIEN EN PLUS POUR PARLER TOUT DE MEME DE MURAT

Allez, pour la première fois,  on débute par le lien en plus, puisqu'il est d'une extrêmement haute importance :  A Plestan (Côtes-d'Armor), la station service.... est à vendre! C'est un bon placement, puisque c'est le rendez-vous des stars, nous informe  l'hebdo du pays de St-Brieuc et de Lamballe ... "Les patrons Yves et Annick se souviennent : « On a eu de nombreuses célébrités à venir prendre de l’essence ici ». Ils se rappellent de Jean-Louis Murat, Nicoletta, Poulidor et il y a quelques mois, Clémentine Célarié". Merci aux fans de ne pas s'y précipiter pour la démonter dans l'optique d'en avoir un bout en souvenir : La station vient d'être remise à neuf.

C'est une sortie plus culturelle que Jean-Louis Murat a fait le week-end dernier: il a assisté au concert désormais régulier d'Alain Bonnefont (accompagné de C. Pie et de S.Mikaélian les rancheros). Il n'a pas chanté.   

A ce propos, on retrouvera le trio le 9/12 au bar La Fourmi à Chamalieres et 17/12 au Font de l'Arbre (Le chalet).  (A noter deux nouvelles chansons sur le soundcloud de Christophe: La sève et Posé dans le ciel)

 

1)  Matt Low

Encore un mini disque pour Matt, avant de passer à un vrai album on espère, avec toujours le soutien de PIAS (sous édition Scarlett). 

Je trouve vraiment très bon le single: "l'aventure", sur un texte signé par le bassiste Clément Chevrier (Murat ne signe pas toutes les paroles!).

"des nouvelles" est un peu moins fort, mais l'orchestration est vraiment bien, notamment sur la fin où ça s'envole, avec un saxophone notamment et un étrange son saturé de guitare.

"Dans l'ermitage": on part toujours sur un truc assez down tempo, un peu de charme avec un petit choeur féminin, avant qu'une trompette (signée bien sûr par M. Quinet du The Delano Orchestra) ne donne définitivement une belle couleur à la chanson. On est dans la coolitude absolue... la zénitude de l'ermite.

Hangar bleu: là, encore, ça commence très tendu... et puis arrive

deezer : http://www.deezer.com/artist/8867172

 

Le clip (interactif) disponible sur le site : http://www.mattlow-laventure.com/

 

2)  On avait parlé des SONGES DE LEO  de Morgane Imbeaud, co-écrits avec Jean-Louis Bergheaud... sorties en disque et avec deux soirées à l'opéra de Clermont... et puis, plus rien... La vie éclair d'un disque lambda à notre époque, même de bonne qualité?  Apparemment non, Morgane explique que l'album n'a pas pu être promu suffisamment avec la faillite du label au même moment... et elle tente de reproposer une 2e vie à son héros, un chat (sur ses 9, il y a de la marge)... en ressortant le disque (en mars 2017 avec 5 titres inédits) avec le soutien d'un tourneur. En effet, disque, livre, spectacle, c'est un projet complet qui est proposé, et qui mérite d'être plus amplement diffusé.

Un crowfounding est proposé pour aider à la production et au financement d'une attachée de presse.  Svp, aidez le, aidez-la!! (aidez  moi: ça me permettra peut-être d'avoir  un cd promo!! ;.))

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/les-songes-de-leo--2

 

3)  Un CD promo, j'en ai eu un de la part de l'AP de KID PARADE... et j'ai bien aimé,  même si ces 4 français ont choisi de s'exprimer en anglais.

Le premier titre est le single-tueur: "Marnie"...  Si c'était chanté par Gwen Stefani ou la chanteuse des Cardigans, j'imagine le carton... Bon, je dis ça parce que la voix douce et j'imagine sexy du chanteur ne me tourneboule pas le bas ventre.   Reste cette magnifique intro et ce refrain... avec cette étrange petite nappe de synthé originale.  Et en plus,  le clip est vraiment de belle qualité:

 

 

On pense un peu à Syd matters dans l'idée de ne pas faire d'esbrouffe dans la pop, même s'il manque un peu d'harmonie vocale qui permettrait d'enluminer un peu la voix  du chanteur pas vraiment hors-norme. The Cure est une des références citées, on peut effectivement y penser (Tattooed Girl, my dog is a cat...), mais avec l'aspect gothique en moins: on sent plus la fleur du côté de Kid parade (à l'image de la chouette pochette pastel), même si les arrangements distillent tout de même un peu de brume.

Autres jolies titres: l'instrumentale The Turtle waltz,  I Feel Alright, Reflections (bel intro)...

en écoute

Plus d'infos:   http://www.adecouvrirabsolument.com/spip.php?article680

http://www.kidparademusic.com/

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Morituri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article