Un inédit qui sort en disque... et des liens en plus.

Publié le 19 Avril 2017

 

ça va? Je vous ai accroché avec mon titre?  Il n'est pas du tout racoleur! C'est la pure vérité... sauf que vous connaissez cet inédit depuis deux ans pour être des lecteurs assidus du blog. En effet, c'est le duo avec Marie Myriam sur "les adieux" que nous avons publié en exclusivité mondiale en 2015,  qui va sortir le 21/04 pour un album retraçant les 20 ans de carrière de la chanteuse ayant gagné l'eurovision il y a 40 ans maintenant.

Retrouvez le titre et son histoire dans l'article ci-dessous:

http://www.surjeanlouismurat.com/2015/03/archives-un-duo-jean-louis-murat-marie-myriam.html

Le duo doit dater de 98/99, et la chanson a été composée au moment de Dolores.

Un inédit qui sort en disque... et des liens en plus.

"Le 21 avril, la chanteuse dévoilera à l'occasion de cet anniversaire un double Best of "40 ans de carrière", avec ses plus grands succès, de "L'oiseau et l'enfant" à "Tout est pardonné" ; mais aussi avec six chansons inédites. Parmi ces dernières, un duo avec Jean-Louis MURAT "Les adieux" (dont elle avait repris il y a une dizaine d'années "Pars", créé par MURAT en 1989), ou un autre avec Nazaré PEREIRA ("Il nous disait Marie"). Notons par ailleurs, qu'au-delà d'un duo avec Pascal SEVRAN "For me formidable", deux autres avec le musicien de jazz belge Toots THIELEMANS sont présents sur le disque. "Pour mes 40 ans de carrière, un double album regroupant 40 chansons (dont 6 inédites) sortira le 21 avril. Nos retrouvailles sont proches" écrit-elle sur son profil Facebook". site Melody

On espère pour elle et pour Jean-Louis Bergheaud que le disque ait le même succès que le Gérard Lenorman.

 

L'AMI EN PLUS

Petit article sur le concert d'Eryk e de vendredi à Montmorillon:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Loisirs/Concerts-spectacles/n/Contenus/Articles/2017/04/19/Eryk.-e-en-toute-intimite-a-la-MJC-3072431

 

LE PODCAST EN PLUS

Yves Bigot a choisi d'écouter du Jean-Louis Murat dans l'émission Continent Vinyle. France culture,  L'interview ne s'y arrête pas vraiment. J'ai fait l'achat de son dernier livre "Je t'aime moi non plus", mais il n'y a pas consacré de pages à Murat (mais à Manset).  Toutefois, c'est un volume 1. 

 

LE RETOUR EN PLUS

Camille is back. On en reparlera peut-être, d'autant qu'elle sera en concert au Autrans Music Festival dont je vous parle depuis deux ans.

Baptiste Vignol s'en réjouit... en multipliant les références à murat (morte fontaine, Roche-Charles:

http://delafenetredenhaut.blogspot.fr/2017/03/la-folle-fontaine.html

"Il n'y a que Murat, qu'elle, pour avoir le cran d'assumer ça"

 

 

 

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Morituri

Commenter cet article

rhinoplasty dallas 22/07/2017 09:56

Just saying thanks will not just be sufficient, for the fantasti c lucidity in your writing. I will instantly grab your rss feed to stay informed of any updates.

pire rot 23/04/2017 20:23

j'ai un gros cafard

https://www.youtube.com/watch?v=xO1uDOgm_pI

pire rot 21/04/2017 20:41

Vous aimez la France de Murat ? Vous voulez que la France cesse la surexploitation de son agriculture pour aller vers une valorisation de son terroir et de son patrimoine?
Alors Dimanche Votez bien. Votez Asselineau!

Pire rot 22/04/2017 12:55

le terme "fan" me semble évidemment réducteur tant l'image de celui-ci est devenue hystérisée pour tout à chacun.
dans le carde d'un artiste je lui préfère le terme d'"admirateur". car il réintroduit une rationnalisation dans le rapport artiste/admirateur. On apprécie un artiste parce qu'il nous apporte quelque chose que d'autres artistes ne nous apportent pas. Et on l'aime aussi pour des raisons qui nous échappent bien sûr, ou que l'on ne parviens pas forcément à expliquer. Mais ce n'est pas parce que l'on ne se l'explique pas que ce n'est pas rationnel il me semble.

Pour la présidentielle quel serait le terme juste et adéquat à utiliser? Certainement pas "fan", peut être même pas "admirateur"… surtout pas "amateur" en tout cas.
Convaincu ? Ah quel moche mot. CON VIN CUL.
Non, je ne sais pas, cela vau tle coup de s'y pencher.

Je n'ai pas compris ce que tu mets derrière ton "on dirait qu'il y a des gens qui croient qu'on peut "changer la vie" … s'il s'agit de l'évocation de la ligne de libération du peuple français face à l'hégémonie Européiste…je vais avoir de toi l'image d'un quasi-cadavre.

Pierrot 22/04/2017 11:45

ah, le terme fan!! Tnat de discussion... Ca me dérange pas de l'utiliser ou de me le coller, même si je viens de me faire insulter avec il y a peu, sous prétexte que "ma vie est vide".... Et surtout même si je ne me sens absolument pas fanatique. J'aime bien le terme d'"amateurs de " que j'utilise aussi selon l'humeur. Quant aux présidentielles, le terme fan est assez juste je trouve... On dirait qu'il y a des gens qui croient vraiment qu'on peut "changer la vie"... ¨

Plombier paris 22/04/2017 11:32

n'est ce pas très réducteur d'être considéré comme "fan" dès lors que l'on se rend compte qu'un artiste ou même un politicien est " au dessus" des autres.
ça marche avec Asselineau comme avec Murat.

Pierrot 22/04/2017 00:10

mince, entre les marabouts et les fans d'Asselineau, je vais pas m'en sortir avec ces commentaires... Moi qui n'ait pas donné de consignes de vote pour une fois.... alors que vous êtes entre 0 et 100 personnes à les attendre...