PUB! La Banque... postale!

Publié le 17 Septembre 2017

Voilà, j'ai été très corporate, très bon esprit... Je n'ai pas dit - pour une fois- qu'on espérait que l'album d'INDOCHINE allait faire un succès pour assurer la production d'un ou deux disques de Murat... et la vie de famille.  Et voilà que l'actualité m'offre un petit délice!!  Enfin de quoi commenter quelque chose de nouveau en 7 ans de blog... et de quoi répondre à une question qui me turlupinait parfois, une ou deux fois par an :  quel est le boulot de l'éditeur de Jean-Louis Murat?   Donc, voilà, voilà, vous allez découvrir  LA MUSIQUE D'un ALBUM de  MURAT DANS UNE PUB!!!  Si! 

Et c'est la musique la plus entrainante (avec le Cri du Papillon?)  figurant sur un album écrit par Murat qui a droit à sa trentaine de seconde de gloire (multipliée par x passages sur la tnt)... sauf que...cette musique,  elle est signée Fred Jimenez:  Mashpotétisés!!   Manque de pot: je ne crois pas qu'elle aura droit  à sa campagne internationale, façon Yael Naim.... cause: c'est pour les P et T!! enfin: La Poste! (au niveau volume annonceur, c'est quand même gros).  

Moi, je trouve ça  trouve ça cool et amusant. Et vous?  (faut que j'essaye de faire un peu plus d'interactivité....).

Après, en matière d'exploitation du catalogue,  on attend le disque "Best of" (ça ne serait pas du luxe non plus), et la réédition du manteau de pluie, chaque année, avec un inédit différent, façon Manset (qui nous en fait encore beaucoup sur le dos du fan ce temps-ci)... Euh, non, je déconne... même si ça ne serait pas pour me dégouter non plus. 

[NDLR: Ceci est un billet d'humeur humoristique alcoolisé. Je ne peux pas affirmer avec certitude si Murat, ou ses éditions,  a donné son accord ou non. A priori, c'est un album sous édition Scarlett qui a été utilisé - a bird on a poire- , mais je ne sais pas si c'est suffisant pour se prononcer.]

[EDIT 18/09: information confirmée: C'est bien la maison Scarlett qui avait les droits, et donc tous les "acteurs" sont rétribués].

Allez, glouglouglou (pour les anciens, voir ci-dessous), voilà la pub (toute la série, et je n'ai pas réclamé de l'argent à La Poste):

 

 

La musique semble bien être celle de la version originale:

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Morituri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lili 26/09/2017 18:00

J'étais certaine de trouver réponse à mon interrogation ici !

Surprise (n°1) en train de chantonner une musique alors même que je n'avais rien demandé à mon ordinateur, surprise (n°2) de comprendre qu'il s'agit d'une "musique de publicité", mais surtout : surprise (n°3) qu'il s'agisse de Jean-Louis.

Puis viennent les contrecoups :
1 - ne pas oublier que ce n'est pas JLM mais Fred Jimenez qui a composé cette musique.
2 - il s'agit de publicité.
3 - mais quand diable le talent de JLM sera-t-il reconnu et apprécié ?
4 - était-ce une hallucination auditive provoquée par l'irrésistible envie (besoin primaire ?) d'écouter JLM ?

Il me fallait débarquer ici avec mes gros sabots et vérifier le bon état de fonctionnement de mes oreilles (et, au passage, de ma caboche qui n'aura donc point créé d'hallucination).

Tout de même, ça m'aurait fait bien mal d'entendre JLM dans une publicité. Tout comme ça me fait bien mal ces Nolwenn, Rose ou bien encore Indochine.
Le 100% Jean-Louis, rien de tel.

Muse 25/09/2017 15:56

Hello...tiens on rase gratis!
Quand la musique est bonne (et celle de Fred l'était, en plus d'être efficace), forcément la pub s'en empare.
L'essentiel étant d'accompagner un message (au demeurant et quel que soit le spot malheureusement, assez confus), celui-ci institutionnel.
Est-ce que c'est toujours Havas Paris et l'agence BETC qui sont aux manettes publicitaires?
En ce cas, il faudrait découvrir le créatif de l'agence qui aime JLM et qui a imposé l'intro de Fred à la Poste.
Parce que se ne sont pas les dirigeants qui l'ont demandée. Tout juste ont-ils apprécié le côté entraînant de l'intro pour dynamiser leur image.
Question subsidiaire ( à poser à votre postier ou postière): savez-vous de quelle chanson est tirée la musique de la nouvelle campagne pub de la Banque Postale? On peut prendre les paris que quasi aucun ne sait que c'est un titre de JLM et encore moins une musique de Fred Jimenez.
JLM va pouvoir imiter Vialatte en tant qu'auvergnat "notoirement méconnu".

Pierrot 25/09/2017 19:25

oui, c'est BETC... et j'ai envoyé quelques mails parce que je m'étais posé la même question...

Véronique 20/09/2017 13:27

Moi aussi, j'ai jubilé lorsque j'ai entendu la musique de la Pub!!!Mon employeur et Jean-Louis!!!
Bon, c'est l'album que j'aime le moins...mais il n'empêche...je l'ai ressorti et Murat m'accompagne en voiture...

Patrice 20/09/2017 07:57

La Poste a choisi cette musique de Fred, pas connue (à part des Muratiens), qui n'est pas dévoyée, les paroles de Jean Louis encore moins...où est le problème !?Si cela pouvait intriguer quelques curieux,et remettre en lumière cet album...

... 19/09/2017 15:15

Peut-être qu'il avait vraiment besoin d'argent pour en arriver là. En tout cas, je déteste.
Au fait, c'est quoi cet anglotruc "corporate".

Bruno R 18/09/2017 12:35

Ca va mettre du beurre dans les épinards Auvergnats !

Bird in a poire reste un petit chef d'œuvre de pop rafraîchissante...un de mes albums préférés de JLM.
Merci pour l'info !

Pierrot 18/09/2017 18:28

ça sera certainement plus rentable pour Fred que des albums sur des alchimistes fumeux en tout cas...

Pierrot 18/09/2017 18:26

;.))

ArmElle 18/09/2017 18:09

Ça va surtout mettre un peu de beurre dans les épinards de Fred Jimenez; rappelons-nous que JLM a toujours critiqué ceux qui font des chansons qu'on retrouve dans les spots publicitaires... par contre, est-ce qu'il touche quelque chose quand des intros ou des extraits musicaux de ses chansons sont utilisés par France 5 pour accompagner les reportages de "Silence ça pousse"? c'est arrivé au moins deux fois, j'en avais parlé à l'époque où "Grand Lièvre" avait ainsi été mis à l'honneur par l'émission. Toujours curieux le hasard quand même : aujourd'hui j'ai travaillé pour deux sites de "La Poste" (tonte, feuilles...) si j'avais su, j'aurais fait ça en rythme en chantant "Mashpotétisés"! Je ne sais pas si ça aurait été cool pour les clients de passage mais amusant c'est probable ;)