Première chronique... dernières chroniques? (Travaux sur la N89 se dévoile)

Publié le 9 Novembre 2017

Dernières chroniques, car ces premiers mots posés sur "TRAVAUX sur LA N89" sont  dans le dernier numéro de Magic! qui annonce "une pause dans sa parution" (interview de Luc  Broussy). Cela ne m'étonne pas vraiment: je crois n'avoir même pas reçu tous les numéros de mon abonnement pris à sa renaissance et même pas avoir reçu un courrier commercial pour me réabonner), sans compter que j'ai eu du mal à trouver des pages qui m’intéressaient...

Enfin soit, Magic aura toujours été fidèle à Murat (on en parlait ), même si ce dernier numéro met en couverture son meilleur ennemi époque Virgin : Daho. Murat cantonné aux pages chroniques pendant que Daho est consacré?  Ne le disons pas trop vite! En effet, on nous dit que c'est un de ses meilleurs albums qui va sortir... mais peut-être pas pour les Muratiens lilithiens...  En tout cas, l'auteur de la chronique semble avoir de la suite dans les idées:  au moment du cours ordinaire des choses, il demandait à Murat de se renouveler.

Première chronique... dernières chroniques?  (Travaux sur la N89 se dévoile)

Voilà encore une nouvelle vidéo de teaser  (il semble que la promo est axée autour de celles-ci, puisque je n'ai  pas encore entendu parler d'autres promotions).

On y entend si je ne m'abuse la voix de la nouvelle venue: Sonia Hizzir. Cette jeune femme d'une trentaine d'année est  une protégée de Denis qui je crois l'a découverte lors de l'aventure "LA GRANDE CHORALE DE LA COOPE".  Il l'a recrutée ensuite dans son projet TOUCH, projet qui me disait-elle il y a peu, est toujours d'actualité.

 

Voili.Je dois vous dire d'autres choses mais c'est long à écrire. Amitiés. et Prenez soin de vous.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Travaux sur la N89

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Muse 13/11/2017 16:41

Curieux, en petit signe de l'au-delà, le prénom du journaliste du premier article prépromotionnel est le même que celui de notre regretté chroniqueur. Hasard, sans doute, mais coïncidence malicieuse aussi.

Bon, JLM en travaux, en chantier, enchanté peut-être? On l'espère. En tout cas le collage sonore est intrigant. Attendre d'en écouter plus pour se faire une idée plus précise.
Mais dores et déjà, ça fait du bien d'écouter autre chose que le style habituel. Ca déchambre les oreilles. J'ai plus de doutes concernant le collage visuel, trop souvent sombre et déprimant. Et ça, c'est plutôt répulsif. Qu'est-ce qui l'emportera au final? C'est la surprise, comme à chaque fois.

ArmElle 09/11/2017 21:22

As-tu vu Pierrot? dans les mêmes pages de ce magazine est présenté l'album de Nesles "...à la tonalité plus "muratienne" que la dernière réalisation de l'Auvergnat". J'ai vu la photo de l'article sur la page de Florent Nesles.
Pour ce qui est du "meilleur album", c'est ce qu'il est dit quasiment à chaque nouvelle édition...

Yseult 09/11/2017 21:07

Juste pour info, je me souviens avoir rempli, genre courant octobre, un questionnaire à propos de Magic. Ils s'interrogent notamment sur la possibilité d'une autre formule de publication ... Moins fréquent (bimestriel) et plus épais (180 p.) ... Des questions concernent aussi le contenu (style musicaux etc.), la possibilité d'y voir un disque en encart et le prix qu'on serait prêts à y mettre
Sur le reste ... Just wait and see ...