LA VIE AIME LA DESINTEGRATION

Publié le 25 Janvier 2018

 

Un petit article pour une fois (j'en ai perdu l'habitude) juste pour le plaisir du titre...

Car oui, il s'agit de la revue "LA VIE" (ex-CATHOLIQUE), qui publie une chronique positive des TRAVAUX sur la N89, que l'on promeut sur le thème de la désintégration:

http://www.lavie.fr/culture/musique/murat-travaux-sur-la-n89-24-01-2018-87610_34.php

Elle a un peu changé "la vie" puisqu'elle ose mettre un cocaïnomane en couv.

"LA Vie aime : beaucoup

Il faut beaucoup de temps et d'écoutes pour comprendre et apprécier cet album surprenant de Jean-Louis Murat. Plus que jamais, l'artiste s'affranchit de tout critère commercial et construit une oeuvre totalement atypique et personnelle. Avant lui, seuls quelques rares francs-tireurs de la chanson française (Bashung avec Play Blessures et Figure imposée ou Christophe avec Bevilacqua) avaient été aussi loin dans l'audace musicale. Travaux sur la N89 est un disque complexe, expérimental même, d'où émergent parfois quelques chansons un peu plus accessibles (Garçon, duo avec la chanteuse Morgane Imbeaud à l'instrumentation synthétique et à l'esprit années 1960). Murat s'aventure là où personne d'autre n'ose plus jamais aller...  Eric TandyLe Label/Pias, 14,99 EUR."

 

 
 
Allez, pour si peu, je vous rajoute une photo (shooting utilisé pour "coup de tête" en copyright avec gettyimages. Il y en a deux autres à visualiser ici. ( Singer Jean-Louis Murat poses at the Hotel Les Jardins du Marais on February 25, 2013 in Paris,France... son repère parisien près du Bataclan)
LA VIE AIME LA DESINTEGRATION

Ça ne vous suffit pas?  Vous en voulez encore plus pour le même prix?

Et bien, encore une petite chronique sur un blog:

http://chrisdups.over-blog.com/2018/01/radasse-connasse-petasse-vl-a-la-vie-voici-les-derniere-parole-de-la-chanson-dis-le-le-de-notre-jean-louis-murat-qui-fait-des-travau

Radasse, connasse, pétasse vl'a la vie ! voici les dernières paroles de la chanson DIS LE LE de notre Jean Louis Murat qui fait des travaux sur la R 89 qui est une route non loin de chez moi d'ailleurs un album ovni où il envoie tout valser a ça façon et c'est bon ! ... la suite ici

LE LIEN EN PLUS AVEC LEGER RETARD

 

Des petites nouvelles de GAEL RAKOTONDRABE, pianiste de MORITURI... qui était en concert ce soir sur PARIS :

http://www.lylo.fr/concert/26eb59-pianology-la-petite-halle

 

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Travaux sur la N89

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Muse 31/01/2018 19:49

Ca fait un moment que le nom du journal a été raccourci, Pierrot!
Facile 20 ans, si ce n'est plus...
Je crois d'ailleurs que les lecteurs n'ont jamais appelé le journal autrement.
La plupart des croyants cathos dont je fais partie, ont toujours appelé le journal uniquement "la Vie", même si le titre était plus étendu.
On a toujours tendance à raccourcir les longueurs. C'est pareil pour Témoignage Chrétien.
Généralement, les lecteurs et les croyants disent "TC". Tout le monde sait de quel journal il s'agit.

Angeline 31/01/2018 18:42

j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.

Muse 31/01/2018 16:57

Pourquoi tu dis ex catho?
La Vie reste une revue catho, je t'assure Pierrot.
Le journal fait partie comme Télérama et Prier du groupe le Monde de Niel et Pigasse.
Ceci explique peut-être le pourquoi de la couv?
La Vie est un journal catho modéré, autrefois plutôt à gauche, aujourd'hui centre droit, comme Témoignage Chrétien (qui au départ était un journal catho de gauche radicale).
Pourquoi on y parle étonnement de JLM? Ben parce que c'est le même groupe que Télérama et que Télérama parle régulièrement de JLM. Tu dois avoir certains anciens journalistes de Télérama à la Vie.
C'est plus que probable...Le brassage des équipes dans un turn over au sein des différents journaux du groupe, c'est devenu un classique du genre. Ca doit permettre une certaine progression professionnelle je pense. Et ça permet aussi d'uniformiser les informations et les idéologies par la même occasion. Ce qui est séduisant pour les puissances d'argent mais moins pour la liberté de la presse...Ce que dénonçait à nouveau en 2004 les anciens du Conseil National de la Résistance.

pierrot 31/01/2018 19:07

Avant, le nom était "la vie catholique"... je la recevais chez mes parents, avec Télérama et le nouvelle observateur... Maintenant, c'est "LA VIE"...

Florence Delporte 27/01/2018 18:56

Bonjour,

Avez-vous vu que dans Libération d'aujourd'hui Olivier Adam parle (fugitivement) de Murat ?
A propos du cliché, rebattu et fatigant, "Murat est un chanteur dépressif et déprimant" j'ai retrouvé un dessin de Luz intitulé JL Murat en live !, mais pas moyen de le coller dans ce message.


Bien cordialement,

Florence