Un peu de musique et des liens en plus toujours en musique

Publié le 15 Mars 2018

Et pour commencer parce que votre plaisir est meine plaisir :  une photo rare  de Renaud Monfourny:  Le Nouveau Quotidien  (suisse- du 01 12 1993). Quant à la question posée, elle est somme toute réductrice... mais il est un peu moins chic depuis quelques temps.

 

1) On commence la musique  par la dernière livraison de Matt Low, sur des mots de Murat (le titre avait déjà été jouée en live)

 

2)  Du remix électro: par Christophe Carrafang:

3)  Cover de Fort Alamo par Monte Cristal & Riverbirds...  original, reggae au banjo: 

 

LE PREMIER EN LIEN EN PLUS EN PENDENTIF

Car il s'agit d'une interview de PENDENTIF, le groupe...  où l'un des membres déclare qu'il aimerait bien voler les textes de Jean-Louis Murat, "pour tout ce qu'il écrit autour du paysage".  C'est tout, c'est rapide, c'est furtif  (C'est eux qui chantent "vas-y fais le vite")...  mais c'est signalé, vous êtes informé  (merci Antonin!). Et  tout le monde gagne donc le droit d'avoir son clip diffusé sur le blog référence, le blog référence mais de quoi on se demande.

Pendentif:

 

 

Et le "signaleur" (ça me fait plaisir): Antonin Lasseur, le bluesman... qui la joue très Murat ici:

LE LIEN EN PLUS EN  BROCHE

Je n'ai pas beaucoup vu passer de choses sur indochine (je croyais pourtant qu'il y avait pleins de tubes sur leur album... bon, peut-être que si... mais ils ne sont pas sur la playliste de france inter...). En tout cas, on a déjà vu précédemment que l'album se vendait bien.

Un petit extrait d'interview de Sirkis... dans lequel... Murat ne l'inspire pas:

Sur l'album, vous retrouvez deux auteurs complices, Jean-Louis Murat et Mickaël Furnon...

Ce sont des gens fidèles. Pour Mickaël, nos retrouvailles ont mis du temps à se faire. Après «J'ai demandé à la lune», un tel monstre, j'avais tendance à refuser tous ses textes. Un jour, il en a eu marre. Il m'a dit : «Envoie-moi une musique et je t'écrirai quelque chose dessus». Cela a donné «La vie est belle».

 

LE LIEN EN PLUS EN  SOLITAIRE

 

 

LE LIEN EN PLUS EN COLLIER DE PERLES DE L'OCEAN INDIEN

Pour la journée de la femme,  Robi qu'on a vu jouer les choeurs pour Murat, donne de ses nouvelles:

LE LIEN EN PLUS EN COLLIER DE PERLES DE L'OCEAN INDIEN

Pour la journée de la femme,  Robi qu'on a vu jouer les choeurs pour Murat, donne de ses nouvelles:

Et puisque c'est vous, Mesdames, rien que pour vous :

270 000 vues en quelques jours...

Cette chanson est "23e " dans le classement du "top 100 des des chansons que l'on devrait tous connaitre par coeur", et c'est l'occasion pour B.VIGNOL de nous conter une belle anecdote...

"Au début des années 40, G. Brassens achète aux puces de Vannes une petite plaquette e poésies d'un certain Antoine Léon Paul,  publiée en 1913. 30 ans plus tard, il remet la main sur ce recueil et décide de mettre en musique l'une des pièces: les passantes.

Pierre Onténiente, alias Gibraltar, ami et secrétaire de Brassens,  recherche la trace de M. POL, en vain.  QUelques temps plus tard, Gibraltar reçoit un coup de fil:

"Bonjour. Je suis ingénieur. Je m'occupe du cercle des centraliens bibliophiles. Nous souhaitons réaliser une édition de luxe avec quelques chansons de G. Brassens. Nous avons besoin de son autorisation. 

-ça ne doit pas présenter de difficultés. Je vais quand même demander à Georges, par acquit de conscience. A qui dois-je envoyer la réponse?

-Antoine POL.

- Comment? Antoine Pol? est-ce vous qui avez écrit une poésie qui s'appelle les passantes?

- Oui, mais comment savez-vous cela?

Quelques semaines plus tard, Brassens appelle Antoine Pol pour le saluer et lui annoncer qu'il va enregistrer  son poème. Une dame est au bout du fil: "il vient de mourir"".

 

Si j'ai pris le temps de vous rapporter ceci, c'est bien sûr parce que ça m'évoquait un peu le hasard et les rencontres que Murat a eu avec madame Deshoulières ou Isabelle LE DOEUFF

-------------------------

Et pour les retardataires: consultez, partagez mes articles précédents! Et  surtout écoutez les artistes! 

Interview de Stéphane Pétrier du VOYAGE DE NOZ  concert lyon le 30 mars

Ma chronique de GARCIAPHONE (à aller voir en concert en ce moment)

De belles images... m'a-t-on dit..  qui n'ont pas été vues beaucoup.

ET N'HESITEZ PAS à VOUS ABONNER AU BLOG (section newsletter) ou à enclencher les notifications sur mes publications sur la page facebook "Sur jeanlouismurat, blog non officiel".

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Travaux sur la N89

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article