Réédition de la discographie à petits prix!

Publié le 7 Avril 2018

Je crois avoir déjà signalé mon étonnement ici (à moins que ce soit sur fb) que PIAS devait détenir les droits ou la licence sur les anciens titres de Murat, puisque c'est PIAS qui détectait certaines de mes vidéos sur youtube et récupérait les droits, même pour des titres plus anciens que Toboggan. Personne pour parler de ce rachat de catalogue ou cette modification alors que quand Emi vend les Beatles, ça fait la une et que ça a dû brasser des sommes d'argent énaurrmmmes... incompréhensible, non?

Enfin, soit, que Murat soit passé dans différentes maisons rendait difficile l''exploitation du back catalogue comme on dit, et un éventuel best of, ou intégrale. Auront-nous droit à ça façon exploitation des masses laborieuses à la Manset, ce qui nous vaudra encore des discussions animées (comme à la sortie du Toboggan spécial)? Je ne le pense pas. ET un best of, je suis pour, c'est un outil de promotion de l’œuvre, qui peut permettre de relancer un peu JL.

Enfin, soit (bis), je ne parle pas de l'essentiel:   à la fin avril, il sera possible de se découvrir de quelques sous pour compléter ou remplacer ses cd défaillants à moindre frais :    5.99 euros Mustango, le Moujik, Lilith,  le manteau (un manteau à 5.99! à saisir), et les autres, et même celui qui était introuvable : le Murat 82/84... que Murat ne souhaitait pas forcement au départ, mais qu'il inclue dans la réédition. Et le petit collectionneur peut ne pas sentir obligé d'acheter car il semble qu'il n'y a pas de travail graphique, ou de masterisation: la réédition semble se faire à l'identique. Les acharnés pourront s'amuser à voir s'il y a des différences ou des petites corrections. Donc rendez-vous le 20/04 chez vos disquaires!

A noter que Babel, Morituri, sont disponibles également à 7.99.

(petite déception pour certains: pas de vinyles).         

                                                                                               Merci à Armand pour l'info

 

                        le boitier bleu Manteau de pluie

                      (objet promotionnel aussi rare que Face Nord qui n'est pas lui réédité hélas).

LE LIEN EN PLUS

J'en profite pour rattraper mon retard à propos de vente (je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas trouvé le moment ou l'énergie de faire un article):

MURAT a été en vente des disques il y a quelques semaines... mais c'était avec REGRETS et sa réédition en vinyle.

http://www.chartsinfrance.net/Mylene-Farmer/news-106145.html

https://www.20minutes.fr/culture/2220155-20180213-2018-mylene-farmer-numero-1-top-singles-libertine

Bel exploit (ou atonie des ventes de disques) de M. Farmer ( ou confirmation du degré de maladie de ses fans), je ne me prononce pas.

                                                              le pins (le pins!! rappelez-vous!)

 

La rumeur en plus

Allez, pour une fois, et puisqu'on en est aux bonnes nouvelles,  je n'ai pas la source mais vu que cela s'est diffusé sur fb et que cela viendrait d'un tourneur ayant un lien avec Murat (tourneur suisse), je vais en parler:  On savait que Murat avait déjà travaillé sur un nouvel album, il pourrait sortir à la rentrée 2018... et une tournée est envisagée.

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Travaux sur la N89

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Patrice 12/04/2018 13:51

Salut!
A propos de la réédition de disques de JLM par PIAS , j'ai vu sur le site de la FNAC 12 CD en précommande (pour avril) au prix unitaire de 5,95 euros...
Mais pas de :
Grand lièvre/ Cours ordinaire/ Taormina/Tristan/Charles et Léo/Parfum d'acacia/Murat en plein air...
ni de Live( Muragostang,Dolores...).
Qui possède les droits ? Murat (auteur/compositeur) ,les diverses maisons de disques?
Je suppose que chaque contrat doit être un cas particulier !
Cette démarche de réédition vient-elle de JLM (doute) ou de conditions souhaitées (imposées par PIAS?) pour une poursuite de contrat,en vue d'un éventuel futur disque...!?
Quel beau CD(double) pourrait être diffusé,aussi,avec les "Inédits",non?