La joie et la tristesse pour la Belgique: deux dates de Murat... et Maurane.

Publié le 8 Mai 2018

 

- Comme prévu, voici des nouvelles dates pour la tournée d'automne  2018 de Jean-Louis Murat, après celle de Montpeller, et cela tombe sur la Belgique: 

 

1) Retour au Botanique, le 13/12 à Bruxelles.  J'ai eu la chance de le voir dans cette salle en 2015.  Mon compte-rendu      le lendemain, il jouait à Mons. Compte-rendu.

http://botanique.be/fr/activite/jean-louis-murat-131218

Pour l'instant, il n'y a aucune info sur le contenu du nouvel album (on sait juste qu'il est invité dans un festival autour de la guitare à Montpellier... ce qui est une information de taille vu le dernier album).

 

2) Et retour également au Refleckor à Liège   la veille -12/12/18) où je l'avais vu également. non pas se gaufrer mais faire sauter le bouchon. https://www.facebook.com/events/1784292855212189/

Il croisera donc sans doute le photographe Goldo (Dominique Houcmant) auteur de cette magnifique photo:

 

 

- Joie donc pour nos amis belges... mais aussi tristesse: j'apprends la mort de Maurane ce matin à  57 ans dans son appartement... alors qu'elle avait annoncé son retour.

http://www.lefigaro.fr/musique/2018/05/08/03006-20180508ARTFIG00013-la-chanteuse-belge-maurane-est-decedee-a-l-age-de-57-ans.php

En 2013, pour Evene, Murat déclarait:

« Tu vas hurler mais pour moi, c'est Maurane qui chante le mieux en France... »

« Mise en place, justesse, articulation, c'est une championne. Je ne la connais pas cette dame mais je fais ici une demande officielle pour lui écrire un disque.

Dans Magic!, quelques temps plus tard, il reparlait de son idée d'écrire un album entier à une femme (disant que les femmes trouvaient cela trop macho peut-être... il l'a proposé à Camille, à F. Hardy, essayé avec J. Cherhal dit-il...), mais cela n'a pas abouti. Pour Maurane, on ne sait pas s'il y a eu des contacts. Si ce n'est pas le cas, j'avoue mon incompréhension. Maurane était peut-être une immense chanteuse, mais comme Patricia Kaas, elle semblait dans l'incapacité de faire des choix artistiques très réussies, que ce soit vers le succès populaire ou critique... Dommage. Dommage...

 

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Travaux sur la N89

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article