Et STRASBOURG!

Publié le 6 Juin 2018

 

Et qu'est-ce que vous voulez bien que je vous raconte sur une date à Strasbourg, à la LAITERIE, la salle de musique actuelle de la ville?  Rien d'étonnant et de détonnant dans le paysage... Cela sera son 5e concert dans cette salle (vous voyez bien qu'il est un guest qu'on réinvite avec plaisir!!) et sa dernière visite était, elle,  bien particulière: dans le cadre de "Strasbourg mon amour", dans une église de la ville (compte-rendu).

Alors, amis de l'est, vous qui vivez dans le froid et le gris, avec votre drôle d'accent, et bien, pour changer du marché folklorique et du vin chaud qui ouvrira ses portes,  réservez votre place pour le 8 décembre :

https://www.artefact.org/la-laiterie/programmation/jean-louis-murat-1ere-partie

ET félicitations à la salle pour son petit texte (ça prête à discussion mais ils ont fait un effort):

Laissant à d'autres le douloureux plaisir de voyager en solitaire, Jean Louis Murat aime les rencontres ; avec Mylène, le temps d'un flirt quasi yéyé avec la grande variété ; avec Calexico, émanation mariachiste de Giant Sand ou encore avec Madame Deshoulières pour une partition à quatre mains tendues à travers quelques siècles. Du Col de la Croix Morand aux grands espaces américains, en passant par les salons poétiques du XVIIIe siècle et quelques datcha intimes, il n'y a donc que quelques tours de roue, dévalés par notre homme qui emmène grand braquet, sans peiner, jusqu'à notre Laiterie pour présenter son nouvel album « Travaux sur la N89 ».

Mit seiner weichen Stimme und seinen poetischen Chansontexten ist der Franzose in seiner Heimat seit Jahrzehnten eine feste Größe in der Musikszene. Ob Pop, Rock oder Chanson, der Sänger und Komponist ist in allen Stilrichtungen ein vorzüglicher Meister.

LE LIEN EN PLUS

Lors de son dernier passage à la LAITERIE,  c'est PIERRE SCHOTT, le bassiste de Raft, groupe rangé des bateaux gonflables depuis un bail, et désormais musicien régulièrement adoubé par BAYON notamment, qui nous avait rédigé un compte-rendu (à lire ici)!  Il vient tout juste de publier son dernier album... mais est en train de parcourir les alpes en vélo (en son temps, il avait défié Murat de le suivre).

Ce dernier album "el gringo" est très réussi, avec toujours un son de guitare très particulier dans des rythmiques à la fois blues et reggae, avec des thèmes qui enchanteront les fans de Manset et de Murat.  

Album à commander sur:

http://www.pierreschott.com/

https://www.deezer.com/fr/artist/58610

la chronique de Baptiste Vignol: http://delafenetredenhaut.blogspot.com/2018/05/pierre-schott-lechappe.html

 

LA VIDEO EN PLUS

On a failli avoir droit à un album "live à Schiltigheim" (tout près de Strasbourg) en 2005...  Quelques titres nous sont parvenus:

Rédigé par Pierrot

Publié dans #Travaux sur la N89

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yseult 06/06/2018 16:30

Mais donc ... ici et là c'est des travaux sur le N89 dont il s'agit ? En tout cas, c'est eux qui sont évoqués ...

pierrot 06/06/2018 19:01

c'est classique... ça parle du dernier album en date... mais il ne faut pas s'y fier.